Site officiel de Pullman

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Site officiel de Pullman

Message par Sally »

Qu'en pensez-vous ?
Quant à moi, je ne le trouve pas assez féerique !
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ben, pour ça faudrait que j'aie l'adresse......


(Si jamais elle est sur Cittàgazze, je vais me faire engu..... !)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Lol Eärwen, le site est http://www.philip-pullman.com/ et il était dans les liens... :gniark: !!!

C'est vrai que le sqite n'est pas assez bien pour moi ; il est juste fais pour presenter les bouquins c tout.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Eärwen a écrit : (Si jamais elle est sur Cittàgazze, je vais me faire engu..... !)
Scrognogneu ! :o
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Gniark Gniark ! Quelle autorité !!! lol
ellcrys
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 03:34
Localisation : L'île des pommes

Message par ellcrys »

C'est vrai qu'au vu d'ALCDM, le site est plutôt sobre et sérieux. Peu de place à l'imaginaire, peu de merveilleux. L'auteur se différencie bien de son oeuvre. C'est intéressant comme démarche.

Par contre je trouve que les illustrations en noir et blanc manquent de goût. Je m'imaginais tous les symboles de sa trilogie autrement plus 'jolis', séduisants que cet succession de dessin simple. Ceci dit, cela nous laisse nos propres idées sans imposer les siennes.

Ellcrys
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

J'auraisbien voulu y voir les oeuvres de John Howe ou même un petit texte sur le projet de film...
Et puis une decoration plus genre "A la croisée des mondes "n'aurait pas été de refus...
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

J'ai l'impression que ce site est fait pour ceux qui cherchent des infos sur la trilogie, pour ceux qui l'ont déjà lue, ce site n'a rien d'intéressant en soi.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Elwing
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 19:08
Localisation : ça vous regarde?!

Message par Elwing »

c'est vrai que c'est trop sérieux.... pas beaucoup d'imaginaire là dedans.... :-(
à bas mon ordi pourri!
Avatar du membre
ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : sam. 13 sept. 2003, 17:00

Message par ogunwe »

ça manque de fantaisie.... sûremment pour compenser le trop plein généré par les bouquins :~ :~ :wink :wink :~
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

ellcrys a écrit :C'est vrai qu'au vu d'ALCDM, le site est plutôt sobre et sérieux. Peu de place à l'imaginaire, peu de merveilleux. L'auteur se différencie bien de son oeuvre. C'est intéressant comme démarche.

Par contre je trouve que les illustrations en noir et blanc manquent de goût. Je m'imaginais tous les symboles de sa trilogie autrement plus 'jolis', séduisants que cet succession de dessin simple. Ceci dit, cela nous laisse nos propres idées sans imposer les siennes.

Ellcrys
Les illustrations sont sobres et très discrètes, mais je trouve qu'elles ont de la "classe". Je pense que c'est Pullman qui les a dessinées, comme celles qui illustrent les 2 premiers volumes de l'édition anglaise de la trilogie, et dont il est l'auteur.
Ce que je regrette au sujet du site, c'est que je le trouve un peu impersonnel. Il y a plus d'informations sur le site de l'éditeur américain, par exemple...
ellcrys
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 03:34
Localisation : L'île des pommes

Message par ellcrys »

Sally a écrit : Les illustrations sont sobres et très discrètes, mais je trouve qu'elles ont de la "classe".
Pour une fois, nous ne sommes pas d'accord mais c'est infime.
:-D

C'est amusant ça qu'il y ait plus d'informations chez son éditeur. D'un autre côté le site est peut-être trop récent et peut encore subir den ombreuses améliorations.
On devrait lui écrire. :pensif: :roll: :-D

(euh je ne lui parlerai pas de mon avis sur ses dessins évidemment !!! :wink )

Ellcrys
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

ellcrys a écrit :
Sally a écrit : Les illustrations sont sobres et très discrètes, mais je trouve qu'elles ont de la "classe".
Pour une fois, nous ne sommes pas d'accord mais c'est infime.
:-D

C'est amusant ça qu'il y ait plus d'informations chez son éditeur. D'un autre côté le site est peut-être trop récent et peut encore subir den ombreuses améliorations.
On devrait lui écrire. :pensif: :roll: :-D

(euh je ne lui parlerai pas de mon avis sur ses dessins évidemment !!! :wink )

Ellcrys
C'est vrai que nous sommes rarement en désaccord ! ;) :)
En fait, je pense que ces dessins ont un usage proche des lettrines qu'on trouve dans certains textes imprimés et n'ont pas de vocation réellement artistique !
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Message par Arabella »

Oragon a écrit :J'auraisbien voulu y voir les oeuvres de John Howe ou même un petit texte sur le projet de film...
John Howe a dessiné pour HDM??
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Et oui. Les images du titre "Cittagazze" sur la page d'accueil du site sont de John Howe.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Répondre