Pullman et Dickens

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Je suis bien d'acord ! :)
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Au fait, pour Sally, je pense que Pullman fait référence à un personnage de Dickens du Mystère d'Edwin Drood, Sally l'opiomane... ;)
Cécile
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 16:22
Localisation : Paris

Message par Cécile »

J'ai pas fini de lire David Copperfield mais je trouve déjà ce roman palpitant en fait Dikens et Pullman sont deux de mes écrivains favoris
Avatar du membre
celyaniva_kirjava
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 oct. 2004, 13:26
Localisation : marchant dans les brumes matinales par un matin d'automne...

Message par celyaniva_kirjava »

Je n'ai pas lu grand chose de Dickens, et j'ai d'ailleurs bien l'intention de me rattraper en lisant bientôt les grandes espérances, et David Copperfield. Mais je me souviens très bien d'Oliver Twist, que j'ai beaucoup apprécié, même si je n'ai pas très bien compris la fin (une histoire de parentée et d'héritage si je ne m'abuse?!? J'ai un blanc tout à coup...) Il faudra sûrement que je le relise...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel reste invisible pour les yeux"
[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

:boude: hum, je suis un peu ignarde dans le sujet mais Roald Dahl et Dickens me dise quelque chose, le premier c'est pas lui qui as fait une histoire de soupe qui as fait grandir sa grand mere...
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Tu parles de la potion magique de George Bouillon ? Mmmmm. Roald Dahl a écrit des tas de livres tous plus connus les uns que les autres. Beaucoup sont pour enfants, Le Bon Gros Géant, Matilda, Charlie et la Chocolaterie (qui sort bientôt au cinéma...) mais d'autres sont aussi pour adultes (voir plus haut dans le sujet pour les titres).
Quant à Dickens, c'est un grand auteur... Mmmm. Faut que je lise Oliver Twist, moi....


De grands auteurs, comme Philip Pullman qu'on aime tous ici ! :clin:
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Ah oui merci, je me rappelle maintenant ! Oui j'ai lu tout les livres de Roald Dahl que tu as marqué mais... Dickens je ne vois toujours pas O_o bon c'est pas grave je laisse tomber

A si j'ai lu "un chant de noel"
Répondre