Philip Pullman sur le storytelling

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Philip Pullman sur le storytelling

Message par LG-Nimbus »

Je cherchais a avoir ALCDM sur mon telephone et je suis tombé sur ça : Daemon Voices: On Stories and Storytelling (English Edition)

Vous en aviez entendu parler ?

C'est apparement des conferences sur comment raconter des histoires par Pullman, 500 pages en anglais c'est un peu dur, mais j'aimerai bien essayer un jour ou j'ai le temps.

Y'en a qui l'ont deja lu ?
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: Philip Pullman sur le storytelling

Message par Haku »

On en parlait en effet ici : https://www.cittagazze.com/forum/viewto ... es#p159832
Et donc aussi indirectement là : https://www.cittagazze.com/livre/index.php?id=36

Je l'ai lu il y a bien un an et demi, à sa sortie. En dehors du fait qu'il s'agit d'un joli objet qui fait beau sur l'étagère, c'est en effet assez intéressant et met en avant pas mal d'opinions de Pullman sur de nombreux sujets, couvrant les arts narratifs mais pas que un bon point de départ sur de multiples réflexion, que l'on partage ou non les points de vue. Le livre est en effet une collection de textes de Philip Pullman issus, en vrac, de préfaces à divers livres de Pullman ou d'autres auteurs, de conférences, de débats, de discours, ou de contributions plus générales dans la presse. Chaque texte est en général présenté dans son contexte, parfois légèrement remanié. Certains des textes contenus sont d'ailleurs toujours dispo à qui sait les chercher sur le web anglophone, et d'autres probablement même traduits sur Citt (à reconfirmer cela dit...)

Ca vaut le coup si les thématiques de la narration t'intéressent.
Je doute par contre qu'on en ait une traduction française un jour (mais j'espère me tromper).
Il n'y a pas encore d'édition poche non plus (mais ça doit venir en septembre)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Répondre