(poisson d'avril) Droit de réponse - Philip Pullman

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

(poisson d'avril) Droit de réponse - Philip Pullman

Message par Haku »

http://www.cittagazze.com/news.php?id=1106

Le poisson d'avril 2012:
« A l’équipe du site Cittàgazze.com

Nous avons constaté au cours des dernières semaines sur votre site la publication de news concernant M. Philip Pullman. Ce dernier s’estime lésé par ces relais d’actualités qui sont une atteinte directe à sa vie privée.

A titre illustratif, vous avez depuis peu évoqué sa participation à l’élaboration d’un audioguide pour le Jardin Botanique d’Oxford, la sortie de ses nouveaux ouvrages ou son engagement civique contre la fermeture de bibliothèques publiques en Angleterre ; autant d’activités relevant de l’intimité de l’auteur et du domaine personnel, qui n’ont en aucun cas à être relayées ni traduites au détriment de la qualité de vie de M. Pullman.

Votre action est d’autant plus insultante que vous ne l’assumez pas pleinement. En effet, votre sujet sur l’audioguide est illustré d’une photo du Jardin Botanique plutôt que de l’auteur lui-même : preuve flagrante que vous préférez détourner l’attention pour faire oublier à vos lecteurs que vous parlez en fait des engagements de M. Pullman, donc de sa vie privée.

Nous espérons donc que cette couverture de la vie privée de M. Pullman cessera dans les plus brefs délais. Nous sommes sûrs que vous pourrez trouver d’autres sujets bien moins polémiques à couvrir au travers de votre site.

Cordialement,
CK
»
Modifié en dernier par Haku le lun. 02 avr. 2012, 09:57, modifié 1 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Humpf... J'étais déjà au courant depuis hier soir, mais je profite que la news est publiée pour dire que j'approuve cette décision. Non mais ! :-p
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ah lalalala.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
lyra-coulter
Ange
Ange
Messages : 1161
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:18
Localisation : dans ma bulle

Message par lyra-coulter »

C'est moi où ça sent le poisson d'avril... ^^
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Niark Niark!!! :B
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Lancons un petition pour le droit d'expression ! Non mais !
Aux armes !!!!
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Hum... Je voulais juste dire que j'avais supprimé un message d'A-222 qui félicitait Cittagazze pour la new, et qu'il avait commencé par s'insurger avant de réaliser.
Parce que je trouvais dommage qu'à 9h30 du matin, quiconque arrivant sur ce lien trouve d'emblée quelle était la solution.

Bon, finalement, les mots ont été lâchés à 1h de l'après-midi. Il n'y a eu que peu de réponses pour ce poisson, c'est dommage, certaines années on avait eu 3 pages !!!

On essaiera de trouver un truc un peu plus plausible l'an prochain, alors ? :roll:
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

j'étais même pas là hier
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ben c'est-à-dire que Haku avait glissé le mot pêche dans la news, en fait. ^_^
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Les poissons ne prennent plus en fait, quelque soit le site : les gens sont trop attentifs. Le poisson d'avril du Tv by the Numbers (GROS site sur les audiences de la tv américaine) a été découvert en même pas deux minutes, de même que le mien sur seriefringe n'a pas vraiment tenu non plus.

Je pense que comme les gens comprennent trop vite, il faut y aller en considérant ce point...
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Ben c'est vrai que depuis le temps, on s'y attend, donc on guette le fake. Faudrait publier en même temps d'autre news, comme ça a déjà été fait, quitte à en garder quelques unes de côté exprès.

J'avoue que j'ai quand même un peu douté parce qu'AE a très bien joué le jeu, mais en relisant j'ai tilté sur le mot "pêche".

La fois où je me suis vraiment laissée prendre, c'était la fausse interview. Ca c'était du lourd ^^
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Pour être honnête, je viens spécialement voir Cittagazze le 1er avril pour regarder le poisson d'avril :D
Verrouillé