Illustrations

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Un recueil de Noël (mais rien de neuf...) + 33 illustrations d'ALCDM disponibles en ligne !

http://www.cittagazze.com/news.php?id=1031
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Pour les illustrations, certaines sont sympathiques, mais pour d'autres je les trouve assez... fades. Et vous ?
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

J'aime vraiment beaucoup ses illustrations d'ensemble, comme celle que j'ai postée, ou la péniche sur le fleuve, le monde des Morts. Mais il est clair que les gros plans et les visages ne sont pas ce qu'il fait de mieux. (Encore que j'aime le dessin de Lyra de profil.)
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Waouh. Alors là pour le coup je suis sur le cul. J'ai jamais vu d'illustrations représentant aussi bien les images que j'avais en tête quand je lisais le bouquin. Le gars a du lire dans mes pensées, j'en suis sûre !
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Chic chic chic, un thème sur lequel on n'a pas trop parlé à ce jour.
Je suis très partagé sur les illustrations, certaines me semblant globalement "inquiétantes" alors que d'autres (la vue générale de Cittàgazze, le traîneau dans le Nord...) me plaisent beaucoup.

Pour petit rappel, en terme d'illustrations, nous avons eu John Howe:
http://www.john-howe.com/portfolio/gall ... age_id=289
http://www.john-howe.com/portfolio/gall ... age_id=416

...et celle-ci de Tim Kirk (qui illustrait Discovering the Golden Compass, de George Beahm ; merci à BTTS de m'avoir offert cette gravure il y a quelques années!)
http://www.bridgetothestars.net/images/lyraprint.jpg
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Celles de John Howe sont magnifiques ! Je connaissais la première mais non la deuxième.

Quant à celle de Tim Kirk, je ne la connaissais pas, elle est sublime aussi mais quelque peu... incohérente avec l'histoire.
Car quand elle voit la ville dans le ciel, ce n'est pas depuis les toits d'Oxford, mais bel et bien depuis le grand nord et seulement le grand nord. :p
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai surtout l'impression que l'illustration de Tim Hirk est un "résumé" des Royaumes du Nord : Lyra n'a jamais été consulter son aléthiomètre sur les toits de Jordan College.
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Pour les 33 illustrations, j'aime beaucoup ! Notamment celle du traîneau, celle où le chat passe à travers la fenêtre, et la dernière, où l'ange vient les voir =)

J'adore les deux de John Howe, elles sont splendides ! Mais c'est marrant, on dirait que les cheveux ne sont pas de la même couleur sur les deux images, alors que tout le reste (vêtements, tailles) semblent être identique.

Pour celle de Tim Kirk, j'apprécie, c'est un style particulier je trouve, mais j'apprécie =) Notamment la façon dont est représenté la "ville au-delà de l'aurore"
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Anne-Emmanuelle a écrit :J'ai surtout l'impression que l'illustration de Tim Hirk est un "résumé" des Royaumes du Nord : Lyra n'a jamais été consulter son aléthiomètre sur les toits de Jordan College.
C'est également ce qui m'a semblé, mais je n'en étais plus très sûre car j'avais bien le souvenir qu'elle avait son aléthiomètre a Jordan College (quand le Maitre lui donne). Par contre pour ce qui est de le consulter sur le toit... :p
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Dirty-Purity
Ours
Ours
Messages : 29
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010, 18:42
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dirty-Purity »

J'aime pas trop les illustrations de Peter Bailey (à part celle-là, je sais pas pourquoi). Elles ressemblent pas du tout à ma représententation de l'univers d'ALCDM. Mais, objectivement, c'est plutôt bien dessiné.

Par contre, j'aime beaucoup les deux illustrations de John Howe (mais seulement le décor, par les personnages).
If we did it on the bathroom floor, would your girlfriend call me a whore ?
Répondre