(débat) Payer et prouver sa non-pédophilie

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

(débat) Payer et prouver sa non-pédophilie

Message par Haku »

Suite à l'affaire du "boycott" des écoles par les auteurs au Royaume-Uni (détails : http://www.cittagazze.com/news.php?id=930 & http://www.cittagazze.com/news.php?id=932) qu'en est-il réellement du bien fondé de la mesure discutée, selon vous...
*lance le débat*
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

J'alimente le débat.

Je trouve inconcevable de faire payer un auteur, surtout vue la raison : si j'ai bien compris, c'est un membre du personnel d'une école, mais pas un enseignant, qui a tué une gamine. Alors si seuls les profs peuvent entrer dans l'école sans avoir à payer cette "taxe de l'absolution préventive", que dire de l'infirmière, du pion, du psychologue scolaire ? Et donc des gens qui viennent apporter un peu de culture aux enfants le temps de quelques heures ?

Le terme d'absolution préventive est un terme fort mais que j'ai employé volontairement. Comment ne pas penser à ces religieux qui achetaient leurs futurs crimes (faits au nom de l'Eglise) par des pénitences préventives ? C'est d'ailleurs le titre d'un chapitre du Miroir d'Ambre.

C'est donc pour moi un prétexte trouvé par le gouvernement pour s'en mettre plein les poches ou pour priver les enfants de la culture qui leur était distribuée bien volontiers par des intervenants motivés. Un projet autour d'un auteur n'est-il pas plus motivant quand on peut avoir la visite, au cours du projet, de l'auteur en personne ?
Prétexte d'argent puisque, comme je l'ai dit plus haut, c'est un personnel d'une école qui a pété les plombs !!! Un pion qui veut se faire des sous pour ses études ne va pas non plus aller payer cette taxe. Donc moins de surveillants, donc moins de sécurité pour les enfants, et moins de salaires à payer par l'Etat pour l'éducation. Un moyen de dégraisser le mammouth que, fort curieusement, le Ministère de l'Education Nationale n'a pas encore envisagé... Mais je m'égare... Il est question de l'Angleterre ici !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Avant que je m'exprime, voilà un avis assez bien construit et globalement sensé à mon goût
http://www.dailymail.co.uk/debate/colum ... fraid.html
Et celui-ci semble aussi intéressant (je ne l'ai pas encore lu entièrement néanmoins)
http://www.guardian.co.uk/commentisfree ... rveillance
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai lu en diagonale les deux articles, je relirai plus attentivement plus tard. Néanmoins je suis sidérée... les parents eux-même n'ont plus le droit de voir les spectacles des enfants, d'aller à la kermesse, les cours de musique et de sport, dispensés dans les écoles bien souvent en Angleterre, ne pourront plus être donnés si les intervenants refusent de se plier à cette mesure. O_o
Ils ont réfléchi à ça avant de promulguer cette loi, les gens du ministère de l'éducation ? Et surtout... ils ont des enfants, pour comprendre que c'est important que les parents puissent entrer, et que non, tous les parents ne sont pas des pédophiles qui vont sauter sur les enfants des autres alors que leur propre enfant est dans la pièce ???

Je suis vraiment sidérée, je n'imaginais pas que ça allait aussi loin !!!!!
Avatar du membre
Stelmaria41
Spectre
Spectre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 22:56
Localisation : Blois

Message par Stelmaria41 »

j'ai également lu l'article en diagonale, mais je n'avais jamais encore entendu parlé d'une affaire où les britanniques s'américanisaient.
Non, là il ne faut pas tomber dans le ridicule. C'est infondé de faire payer un auteur, surtout lorsque son action est réfléchie.
Bon, je posterai mes impressions après, je suis occupé pour raisons personnelles.
Le mec le plus débile du forum
www.mael-blog.net
(mon site svp lâchez vos com'z)
*je souhaite supprimmer mon compte*
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai lu l'article du Monde.

D'abord, je connais les problèmes pour trouver des correspondants anglais, les familles anglaises préfèrent se faire payer pour accueillir un jeune et arrondir leur fin de mois. Mais s'il leur faut débourser de l'argent pour accueillir quelqu'un, ce sont des milliers d'adolescents qui ne pourront plus aller en Angleterre pour améliorer leur anglais...

Et puis je trouve incroyable cette histoire de papi au match de foot de son petit-fils. L'entraineur lui demande d'effacer ses photos ou de demander la permission à tous les parents. Mais est-ce que moi, quand je fais des photos en me promenant, je vais demander aux passants qui ont un petit en poussette si j'ai le droit d'avoir sa tête faisant 10 pixels de large dans mon ordinateur ???

Tant qu'à faire, autant faire payer les parents à la naissance de leur enfant, comme ça, c'est plus simple, on sait déjà qu'ils seront en contact avec des enfants !!! ||
Avatar du membre
Stelmaria41
Spectre
Spectre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 22:56
Localisation : Blois

Message par Stelmaria41 »

Anne-Emmanuelle a écrit :J'ai lu l'article du Monde.

D'abord, je connais les problèmes pour trouver des correspondants anglais, les familles anglaises préfèrent se faire payer pour accueillir un jeune et arrondir leur fin de mois. Mais s'il leur faut débourser de l'argent pour accueillir quelqu'un, ce sont des milliers d'adolescents qui ne pourront plus aller en Angleterre pour améliorer leur anglais...

Et puis je trouve incroyable cette histoire de papi au match de foot de son petit-fils. L'entraineur lui demande d'effacer ses photos ou de demander la permission à tous les parents. Mais est-ce que moi, quand je fais des photos en me promenant, je vais demander aux passants qui ont un petit en poussette si j'ai le droit d'avoir sa tête faisant 10 pixels de large dans mon ordinateur ???

Tant qu'à faire, autant faire payer les parents à la naissance de leur enfant, comme ça, c'est plus simple, on sait déjà qu'ils seront en contact avec des enfants !!! ||
tout à fait d'accord. :triste:
Le mec le plus débile du forum
www.mael-blog.net
(mon site svp lâchez vos com'z)
*je souhaite supprimmer mon compte*
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Tu as tout dis Anne-Emmanuelle, je trouve cette loi aberrante...et comme le soulève le dénommé Stevenson dans l'article, ça relève de la pure paranoïa. Vouloir protéger les enfants de tous les dingues qui circulent c'est normal, mais de là à en arriver à ce stade...

Heureusement que le gouvernement opère une "marche arrière"...peut-être donneront-ils quelque chose de meilleur...et de plus sensé.
Avatar du membre
Stelmaria41
Spectre
Spectre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 22:56
Localisation : Blois

Message par Stelmaria41 »

Nabubulle a écrit :Tu as tout dis Anne-Emmanuelle, je trouve cette loi aberrante...et comme le soulève le dénommé Stevenson dans l'article, ça relève de la pure paranoïa. Vouloir protéger les enfants de tous les dingues qui circulent c'est normal, mais de là à en arriver à ce stade...

Heureusement que le gouvernement opère une "marche arrière"...peut-être donneront-ils quelque chose de meilleur...et de plus sensé.
c'est clair après ils vont tous devenir Paranoïaques et ne vont plus sortir de chez eux T_T
Le mec le plus débile du forum
www.mael-blog.net
(mon site svp lâchez vos com'z)
*je souhaite supprimmer mon compte*
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Mais heu, j'allais la faire xD
Mais vrai que j'ai pas eu le temps depuis vendredi. Mea culpa.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

C'est cool que le gouvernement retire le projet (aaaah, si certains pouvaient faire pareil en France...*sblaff*). Espérons que ce remaniement (vu que c'est ce qu'ils comptent faire, si j'ai bien compris la raison de pourquoi il a été retiré) proposera quelque chose de plus sensé, et moins exagéré.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Oui, parce que la nécessité d'un agrément "enfants" pour ceux qui travaillent quotidiennement dans une école (agents d'entretien, pions, encadrement sportif...) peut se justifier, mais demander à tous les auteurs de l'avoir pour parler de leur livre, ou tout autre personne pouvant faire des apparitions ponctuelles dans des écoles (avec le prof à côté en plus, dans 99% des cas)... C'était vraiment demander la Lune !
Répondre