Pullman a-t-il écrit alcdm pour lui?

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Pullman a-t-il écrit alcdm pour lui?

Message par Erwinn »

Je n'ai pas trouvé ce sujet déjà abordé.
Voila Pullman a-t-il écrit alcdm pour lui?
Parce que peut être cherchait-il simplement se rendre compte de queqlue chose lui même.

Alors je pose la question a tout les lecteurs.


PS : je sais c'est complètement dingo mais bon.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

je suppose que si Pullmann avait ecrit alcdm pour lui, ça n'aurait pas était publié si? et ça ne serait certainement pas destiné a un public jeune. :hum:
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire pour moi il veux surtout fair changer les mentalités avec un message positifs et comme quoi le Paradis c'est finalement notre monde. Tu peux t'expliquer un peu plus ?
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

je voudrais dire que Pullman aurait écrit ce livre pour lui même comprendre certaine chose de notre monde. Et qu'ensuite il a voulu le faire savoir au autres. mais bon je suis un peu dingo pour dire ça alors... :~
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Erwinn, je pense que Pullman n'a pas écrit ce livre pour lui, mais pour faire passer un message à tous et surtout aux jeunes.
D'où le livre jeunesse.


Le message, je parle bien évidemment de sa pensée anti-Eglise, quelle qu'elle soit.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Donc si je comprend bien ce que tu dis il a voulu faire passer le message que l'église ne nous faisait que souffrir?
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

pour ma part, je ne pense pas que Pullman veuille nous faire suivre ses idées : on est libre de penser ce qu'on veut.
Il veut nous montrer un autre point de vue c'est tout !
(Enfin, je pense!)
Image
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

En fait je suppose que Pullman a associé son imagination à ses convictions (ses vraies conviction puisqu'il les soutient aussi en dehors d'ALCDM) pour exprimer et expliquer sa pensée au monde. Et en utilisant la fantasy ça montre qu'il ne veut pas les imposer mais simplement dénoncer le mal que peut représenter l'église.

C'est aussi pour celà qu'il n'y a pas de polémique à avoir parce qu'il ne vise personne en particulier mais explique que selon lui c'est un grand nawak !!! Et je dois dire que j'adère.

Mais s'il avait voulu l'écrire que pour lui je ne pense 1) Pas qu'il l'aurait édité, 2) Même pas écrit. Puisque dans sa tête tout est particulièrement clair (à part le daemon de Ma Costa :B )
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Who do you write for - children or adults?

Myself. No-one else. If the story I write turns out to be the sort of thing that children enjoy reading, then well and good. But I don't write for children: I write books that children read. Some clever adults read them too.
traduction:
Pour qui écrivez-vous - les enfants ou les adultes?

Pour moi-même et personne d'autre. Si l' histoire que j'écris s'avère être le genre de choses que les enfants aiment lire, alors temps mieux. Mais je n'écris pas pour les enfants: j'écris des livres que les enfants lisent. Certains adultes intelligents les lisent aussi.
source: http://www.philip-pullman.com/about_the_writing.asp

voilà.
Modifié en dernier par Soldat Bleu le dim. 17 sept. 2006, 20:37, modifié 1 fois.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Ca reste quand même vaguement vague...

Il écrit pour lui mais dans le but indirect d'être lu !!!
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Daminou
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:16

Message par Daminou »

Pour moi, il raconte simplement une histoire... je ne sais pas si je m'exprime bien là... :rolleye:
Ce que je veux dire, de mon point de vue, c'est qu'il écrit pour le plaisir... le plaisir de raconter une histoire.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Je rejoins ton idée Daminou. Il aurait voulu se raconter une histoire et ensuite il l'aurait fait lire aux autres...
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je voudrais simplement signaler que moi, j'écris pour faire partager mon imagination avec les lecteurs (ceux de PF). Justement, je ne veux pas garder mes idées pour moi !
Je pense que si les écrivains écrivent, c'est pour partager leurs histoires.
👀
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

La remarque de Pullman refléte son côté compteur
il raconte une histoire que finnalement les gens écoute/lise

mais c'est joué avec les mots je trouve (ce qu'il fait habilement d'ailleurs lol)
il raconte son histoire pour lui, libre au gens de choisis de l'écouter/lire ou non. Même si je pense qu'on souhaite toujours être entendu quand on a un message à dire, afin qu'il soit transmit, tout simplement.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

et vous connaissez son amour poyr les histoires qui se transmettent

"racontez leur des histoires !"
Répondre