vendredi 16/12 : Pullman sur Arté

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

vendredi 16/12 : Pullman sur Arté

Message par *liz* »

Je viens de re avoir le clavier de mon ordinateur alors en retard je vous annonce que Phillip Pullman passera (peut être) à la télé. J'ai passer l'article a Laluna alors désolé si elle a posté ça quelque part, j'ai pas vu :dent: . A 22h45 sur Arte passe un documentaire (vieux d'un an) sur J.K Rowling. Et sur l'article de télérama j'ai flasher sur un mot: "Pullman" au début j'ai juste compris que jK. Rowling avais copié sur Pullman mais mes parents m'on dit que ça voulais dire que pullman intervenais dans le documentaire ^^
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

O_o O_o O_o O_o

Hééééé mais vachement marci beaucoup pour l'info!!!!

Pourquoi que j'ai pas de télééééé...
:'(
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

je compte la voir ou enregistrer ce soir ^^ si je peux je ferais un résumé et si j'enregistre vous aurez ces paroles ^^
Invité

Message par Invité »

Oui j'ai regardé!
Bon je le dis tout de suite je n'aime pas beaucoup Harrry Potter, j'ai du mal à accrocher à l'univers. Donc j'ai regardé beaucoup plus pour l'auteur elle meme que pour le livre.
Et qui ai je vu? Philip Pullman, enfin pas très longtemps non plus.
Il n'a meme pas été intérogé une minute je pense, il expliquait que pendant longtemps l'on avait considéré la littérature enfantine comme des récits pour des esprits limités alors qu'en fait c'était tout l'inverse. Pour le prouver il argumentait sur le fait que depuis des années beaucoup de livres pour adultes aborder des sujets tels que le physique, les amourettes ou bien les équipes de foot (bon pas mal d'ironie dans tout ça je crois)... et qu'au contraire les livres pour enfants s'intéressaient à des sujets tels que "qui sommes nous?", "ou allons nous?"...
Avatar du membre
saturne
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 11:30

Message par saturne »

Oh au fait c'était moi!! J'avais oublié de me connecter ^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

zut zut zut et rezut!!! j'étais pas au courant et c'est trop tard!!!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
saturne
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 11:30

Message par saturne »

C'est rediffusé le 21 décembre à 15H15 d'après le site (enfin si t'as arte durant la journée).
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Merci pour le résumé, Saturne, au moins ceux qui n'ont pas la télé sauront de quoi notre cher auteur a parlé! ^^ Et je dois sire qu'il a franchement raison, notre auteur.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Avec le câble, j'aurai peut-être moyen de récupérer la diffusion le 21.
Je ne promets rien, mais le 21 je suis chez mes parents donc si on reçoit arté en journée, je le récupère et vous le transmets là !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

bouh dommage je l'ai manqué... :'( Et j'ai pas le cable :'( :-( Peut-être que quelqu'un pourra faire un petit résumé? :B :hum:
This belongs to you... and always will.
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

et ben, hier, je voulais le regarder ! et devinez quoi ! la cinq marche pas !!!! juste la 5 !!!! tf1 , ca marche , mais pas la 5 (c'est bien la premiere fois que je me plains de pas pouvoir voir arte!!) enfin voila , dégouté |( , c'est gentil d'avoir reporté ses propos en otut cas ...
Avatar du membre
saturne
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 11:30

Message par saturne »

Oui enfin cela dit ne vous emballez pas si vous l'avez raté, Pullman n'a parlé que 2min maxi.
Par contre c'est clair que si vous aimez également Harry Potter c'est intéressant (bah bien sur c'est le sujet du reportage) sur le processus de sa création.
J'aimerais bien le meme type de reportage sur ALCM.
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

le magnétoscope n'a pas marché...
Pullman a d'abord été intérrogé sur l'identité puis il a répondu ba... comme le disais saturne que beaucoup de livres pour adultes parlent de sujets insignifiants alors que les livres jeunesse parlent de sujet clés comme l'identité, comment être quelqu'un de bien, ect...
Sinon le documentaire était très bien faut même si je ne suis pas fan lol. Rowling voulais que "la vérité sur la cration de harry potter se trouve quelque part" ^^
Avatar du membre
Moi...c'est déjà pas mal!
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 19:02
Localisation : Calvados ! Normandie Power ! -_-
Contact :

Message par Moi...c'est déjà pas mal! »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaannn comment j'ai pu louper ça -____-
Trop écoeuré :'( :'(
Mais bon il aurait pu faire une espèce de débat :
Rowling / Philip Pullman
HP / A la croisée de Mondes

Vraiment je comprend pas pourquoi Cette merveilleuse trilogie qu'est "à la croisée des Mondes" à pu passer inaperçut contrairement à Hp...-_-
Arf je me dis, les adulte n'ont pas forcément le temps de lire et certains enfants, ado enfin comme on veut, on pas voulu se fatiguer a comprendre et a capté la sbutilité de cette oeuvre -_-
C'est nul !!! -____- :pacool:
Elle est épatante cette petite, elle a l'air indifférente a tout et pourtant elle sourit...
Avatar du membre
saturne
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 11:30

Message par saturne »

Bah c'est peut etre aussi que ALCM a été un peu éclipsé par HP.
C'est comme si pas mal de personnes ne pouvaient élargir leur horizon.
Enfin la sortie du film fera un peu de pub au livre!
Répondre