Les lettres mensuelles de Philip Pullman

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Les lettres mensuelles de Philip Pullman

Message par Sally »

Depuis Février, Pullman écrit sur son site une petite lettre à l'intention de ses lecteurs que l'on peut même recevoir dans sa boîte aux lettres si l'on est inscrit - ce qui est mon cas.
Quels sont ceux, parmi vous, qui les lisent ?
Je trouve cette initiative intéressante dans la mesure où elle crée une impression de proximité avec l'auteur.
Qu'en pensez-vous ?

Je pourrai les traduire, chaque mois, si ça intéresse quelqu'un et si ce n'est pas déjà fait !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je n'étais pas au courant...
je trouve ca hyper sympa ce système de lettres; je vais m'inscrire ! Et si en plus tu la traduis tous les mois pour nous... on ne peux pas rever mieux ! :eek:


A peine revenue et déjà de bonnes idées... Tu es merveilleuse !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Que c'est gentil, ça !!! :love:
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Tiens, je connaissais pas non plus !
Jcrois que jvais m'inscrire aussi, zou ! :-D
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Je ne connaissais pas non plus, mais je pense que je vais m'inscrire aussi !
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Merci Sally, tu m'as donné l'idée d'une nouveauté pour cittàgazze... rendez-vous le premier mai ! (si j'ai réussi à tout traduire d'ici là et si M. Pullman est ponctuel)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Je ne connaissais pas non plus
:~

On peu vraiment dire que Pullman est un auteur a part avec une telle idée. (même si on l'a lui a conseillée, au cas ou)


PS: merci pour l'info ^^
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

C'est vrai que c'est intéressant. J'ai lu celle de ce mois-ci, il nous parle de réédition de ALCDM avec de nouvelles illustrations dans le premier tome, de politique (les élection ont lien le 5 mai outre-manche), de la pièce de théâtre, et de deux trois auters choses, dont son prochain bouquin
philip Pullman a écrit :And as for the Book of Dust, it's under way
Bref, Le Book of Dust, c'est en cours...


Effectivement, ça serait bien de le mettre traduit sur le site. (mais faut peut-être demander l'autorisation non ?)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Je ne sais pas pour l'autorisation. Normalement, cela se fait, c'est certain, mais d'un autre côté, ça permet à plus de gens de le lire, non ?
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Je peux t'aider Nef, ça n'est pas trop long, donc je peux y consacrer un peu de temps.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

C'est gentil à toi de me le proposer sally :angel:
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Sally a écrit :Je ne sais pas pour l'autorisation. Normalement, cela se fait, c'est certain
L'autorisation, c'est mon problème. Je l'ai demandé, plus qu'à attendre une réponse.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Oh, mais je n'avais point vu ceci, quelle info ! :eek:
Effectivement ça serait vraiment chouette que vous proposiez une traduction sur le site ! :-D
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
PaNtAlAiMoN69
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 20:05
Localisation : belgique
Contact :

Message par PaNtAlAiMoN69 »

Pour aider a traduire ( si il y a un probleme..) le site http://trans.voila.fr est un site de traduction qui marche meme si de temps en temps , ca ne donne pas vraiment la réponse souhaitée.. voila si ca peu etre utile ;)
-C'est promis, dit Will. Aussi longtemps que je vivrai, je reviendrai ici. Où que je sois dans le monde, je reviendrai ici...
-Le jour du solstice d'été, dit Lyra. A midi. Aussi longtemps que je vivrai. Toute ma vie...
Will s'aperçut alors qu'il ne voyait plus rien; il laissa couler ses larmes brûlantes et serra Lyra contre lui...
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

On maîtrise suffisamment l'anglais pour ne pas avoir à utiliser de traducteur automatique. Lesquels donnent toujours un résultat pitoyable. Je te suggère de faire un test. prends un article traduit par nos soins sur cittàgazze et fais la traduction du texte original avec voilà ou google, tu verras la différence.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre