comment imaginiez vous Pullman avant de le voir en photo ?

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
WILL06
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 18:00
Localisation : dans les nuages........a cittagazze

Message par WILL06 »

moi je l'imaginais très jeune (environ 25ans) et (chose très surprenante ) lorsque j'ai entendu parler de lui,j'étais petit environ 7 ans mais déjà lecteur assidu :clin: , je l'ai un peu maudit car j'imaginais dans ma tête un homme qui avait voulu faire une trilogie en imitant harry potter....jusqu'a que je lise le livre ....maintenant,pullman est une idole pour moi un des plus grands avec une imagination débordante égalant presque celle de Tolkien le plus grand du siècle :clin: .Sinon brun et assez grand .
tu es poussiére et retournera a la poussiére,


Dieu ,l'autorité,yavhé,le seigneur,tout les noms qu'il s'est donnés.
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Pour moi, c'est simple je l'immaginais pas et quand j'ai vu ça photo devinez quoi..... bin ça m'a pas du tout étonnée
grrm bon :jesors:
Avatar du membre
Argomos
Spectre
Spectre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 18:37
Localisation : Dans le coin

Message par Argomos »

Moi je l'imaginais plutot jeune, enfin jeune, genre 30-40 ans... ça m'a fait un choc quand je l'ai vu en photo!!! O_o
Il n'y a pas de solutions, il n'y a que des choix....

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Moi, je m'imaginais un grand monsieur un peu comme Tolkien, de physique, mais éghalement d'esprit. Donc ça ne m'a pas du tout gêné de le découvrir si âgé.

(C'est drôle comme tous les hommes qui ont de l'imagination ont le même morphotype! Enfin je trouve...)
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Leviathan

Message par Leviathan »

Pour ma part j'ai découvert Pullman réçamment et grâce à Citt' en grande partie, en fait surtout grâce ( ou à cause de :p ) Nef. Et j'ai tout de suite été voir sa biographie sur Citt' ( car ce n'est pas qu'un forum ! ), alors je n'ai pas eu le temps de me l'imaginer que j'avais déjà vu sa photo. Maintenant, reste à savoir comment il est en vrai, mais ça, c'est un voeu qui risque pas de se réaliser de si tôt.
Avatar du membre
willfall
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 27 mai 2005, 21:19
Localisation : Bé... Paris, de nouveau

Message par willfall »

Et pourquoi pas ? On pourrait organiser un meeting :B Ce serait bien de tous pouvoir renconter Pullman *rêveur* :cool:
Et bé, celui qui lit cette signature, il a remonté le temps 3 ans auparavant !
Avatar du membre
ibtissem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 241
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 18:19
Localisation : °o* I live On the mOon *o°

Message par ibtissem »

salut tout le monde :-D
moi je l'imaginais :pensif: comme dans la photo seulement avec une petite barbe et une paire de lunette qui lui donner un air intellectuel, car vu sa façon de penser, d'écrire, je ne l'imaginais pas du tout jeune au contraire avec des cheveux gris ...ect
et mon reve c'est de le rencontrer ou de lui parler, mais ce n'est qu'un reve tout comme les autres :) qui ne se realisera peut etre pas mais bon.
a plus ^^
Avatar du membre
Wolf
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 111
Enregistré le : mer. 15 déc. 2004, 16:07
Localisation : noyé dans l'immensité des capacités du cerveau humain

Message par Wolf »

Je l'imaginais plutôt grand bien bâti, une belle barbe, plutôt du genre poilu... et pas mal ridé aussi avec la cinquantaine
Croire ce que l'on veut croire, ce qui est beau à croire?
ou bien croire ce qui paraît nécessaire d'être cru et croire ceux que les autres croient être la vérité?
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

lol Laluna ^^ Moi j'ai pas encore vu la photo , mais j'vais y aller de ce pas, par contre, comment je l'imaginais.. heu... je sais pas, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est "cheveux bruns" xD mais bon, surement dans 40-50 ans...
Lily
Avatar du membre
anej
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 10:51

Re: comment imaginiez vous Pullman avant de le voir en photo

Message par anej »

i6.cordindu a écrit :physiquement :
moi je l'imaginais assez jeune (enfin 25/35 ans)
Ni trop beau, ni trop laid ; brun... en fait assez "commun".
mental (?) :
avec un esprit ouvert et mûr pour écrire tout ce qu'il a écrit !!
Pareil que toi, jeune, brun, avec une femme et deux fils.
C'est vrai que ça m'a fait vraiment bizarre aussi de le voir en photo
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6286
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

la même tête qu'Albert Einstein pour moi... Je sais pas pourquoi...
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Tess
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 16:55

Message par Tess »

La cinquantaine bedonnante, grosses lunettes, un peu dégarni. L'archétype de l'instituteur, ou plutôt du prof de fac (Erudit d'Oxford???)

Ah, je viens de voir la photo, c'est carrément ça! :-D
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Franchement je l'imaginais plus jeune, parce que voilà, quand on lit le livre...enfin c'est comme cela que je l'imaginais. Sinon le reste je ne sais plus, j'ai tout oublié quand j'ai vu la photo! :~
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
clad
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 18:28
Contact :

Message par clad »

Moi en fait quans j'ai lu ALCDM j'avais jamais vraiment réléchi à quoi il pouvait bien ressembler, mais le jour où j'ai vu une photo de lui ben ça ne m'a pas choqué!

Au contraire je trouvais qu'il avait bien la "tête de l'emploi"!
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Quand j'ai montré une photo de Pullman à mes amis, ils ont tous été bluffé! Etant donné que l'histoire de Lyra est un peu écrite comme un "conte de fée" (en exagérant un peu), ils s'attendaient aussi à voir un homme moins âgé!

C'est le fait que Pullman aime les enfants qui lui a fait écrire des histoires comme celle-là. Et les préjugés...c'est drôle ce qu'ils peuvent nous faire imaginer!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Répondre