comment imaginiez vous Pullman avant de le voir en photo ?

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

moi je l'imaginais comme un homme d'un certain âge aux traits un peu ridés, les cheveux grisonnants, les yeux bleus limpides, un peu comme le vrai Pullman, quand j'ai vu sa photo pour la premiere fois, ça n'a fait que confirmer l'image que j'avais de lui dans ma tête ^^
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Bizous
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 21:53
Localisation : Quelque par, loin d'ici...

Message par Bizous »

Moi aussi je le l'imaginais assez agée, cheveux gris et avec beaucoup de sagesse, pour ecrire une tel oeuvre. En général on voix bien la différence entre les jeunes ecrivain et les plus agée ^^ .
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

C'est une question que je trouve sympa, ça! Souvent, lorsqu'on nous parle de quelqu'un qu'on ne connaît pas et qu'on a jamais vu, on s'imagine une personne, souvent bien différente de la réalité...mais sur quoi se base-t-on? Des clichés, mais pas forcément que ça je pense =) Peut-être du vécu de chacun, on associe la personne à d'autres que l'on connaît en fonction de ce qu'on imagine d'elle au niveau du caractère.

Dans tous les cas, j'ai lu pas mal de réponses, et c'est marrant de voir à quel point les avis diffèrent!


Pour ma part, je fais partie de ceux qui l'imaginait comme un homme d'environ 40 ans, 50 au maximum. Brun. Je n'avais pas vraiment d'autre aperçu à son propos.
Répondre