Autres livres de Philip Pullman

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel » sam. 21 oct. 2006, 09:42

albator9188 a écrit :A propos du papillon tatouté et du "message" de Jenny:
spoil a écrit :Je pense aussi qu'elle a voulu pardonner à son père avant de mourir, ou bien "l'appeler". Ça m'étonnerait que le message signifie qu'elle lui en voulait toujours ou quelque chose comme ça.

Il se peut aussi qu'au seuil de la mort, la seule chose à laquelle elle pensait était son père, ni en bien ni en mal, mais seulement comme un élément de marquant de sa vie, une sorte de catalyseur puisqu'à cause de lui elle a décidé de vivre complètement libre, que c'est aussi à cause de lui qu'elle a découvert qu'elle pouvait aussi changer des choses (l'histoire du couteau par exemple). Et comme c'est le seul mot qui lui paraissait important à ce moment, elle l'a écrit au mur.
Sinon, pour la théorie du tatouage, je pense que lord-asriel a raison^_^
Vous allez peut être être étonné, mais en fait, d'après pullman on a tout faux : voila ce qu'il écrit dans une lettre citée dans "rencontre avec philip pullman :
"Selon lui [Pullman], Jenny a juste écrit le nom qu'elle haïssait le plus. "Chris ne comprend pas cela, aussi se trompe-t-il totalement en interpretant cet acte d'accusation. Il a fait le mauvais choix et se trouve maintenant incapable de voir ce qui est vrai. Il a cherché refuge dans un faux sentimentalisme et lit les choses comme il voudrait qu'elles fussent plutôt que comme elles sont véritablement""
lord arsiel vous souhaite une bonne journée

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5279
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik - Allemagne

Message par Soldat Bleu » sam. 21 oct. 2006, 13:36

J'étais loin d'imaginer cela!!! C'est vrai que c'est la solution la plus logique maintenant que tu le dis. "Nous" aussi on s'est fait avoir comme Chris!
Merci pour cette précieuse précision!

Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel » sam. 21 oct. 2006, 13:53

Oui, moi aussi j'ai été très surpris en lisant ça ! Nous non plus on ne sait pas disserner le vrai...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée

Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1640
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou » ven. 02 févr. 2007, 19:46

étrangement je me suis demandé, puis j'ai opté pour l'avis de pullman hier soir. Jenny a cru que c'était peut être son père qui pvoulais que sa fille taise ses actes. Et à la fin chris, toujours innocent, se refait avoir.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Avatar du membre
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut
Messages : 4920
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon » mer. 14 mars 2007, 09:38

zamiel a écrit :De pullman, j'ai aimé le compte Karlstain :-D; un peu la mecanique du diable :-(; moins la magie de Lyla :fatigué: ;et j'etais un rat etait telementchiant qu je ne l'ai pas fini :-@ .
Pareil pour moi, lol! mais comme j'en ai lu pas mal en anglais, ils uaront au moins eu l'intérêt de me faire travailler mon vocabulaire.

Les Sally Lockhart ne sont pas mal non. Et j'ai bien aimé The Butterfly Tattoo.

Par contre, Lyra et les oiseaux ne vaut pas vraiment le détour. Il n'apporte pas grand chose de nouveau à ALCDM, c'est juste une courte histoire sur Lyra et Pan qui se passe après la trilogie.

Je n'ai pas lu tous les messages du forum, mais je crois que personne n'a parlé de The Broken Bridge (peut-être parce qu'il n'est pas traduit en français mais de vrais fan ne devraient pas se laisser arrêter par ça :p ). Je crois qu'en dehors de ALCDM, The Broken Bridge est mon préféré! Il parle d'une ado qui cherche sa mère et au passage, décrouvrir la culture de ses ancêtres, le vaudou (mais bon, ne vous attendez pas aux clichés des poupées vaudou et de la magie noire, le vaudou c'est beaucoup plus que ça, j'ai un peu étudié cette culture à la fac, un de mes prof était spécialisé dans les cultures afro-américaines). Bref, Pullman explore une fois de plus le thème de la perte de l'innocence et du passage à l'âge adulte, mais d'une façon un peu différente.
Alors, pour les plus courageux achetez vite la version originale (ne vous inquiétez pas, il n'est pas bien difficile à lire), et les autres jetez-vous dessus dès qu'il sera traduit en français!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1176
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann » mer. 14 mars 2007, 22:25

Apparement, j'en connais pas beaucoup :triste: ! Mais j'adoooore les Sally Lockhart !!! :coeurs:

Répondre