Autres livres de Philip Pullman

Tout ce qui concerne notre auteur favori !

Modérateur : Régents

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Le papillon tatoué est un bon livre. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire, mais c'est un roman assez classique, finalement...
Le point positif est qu'il a été édité dans une collection adulte - ouf ! parce que, souvent, les éditeurs font un peu n'importe quoi ...
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

j'ai lu le papillon tatoué et c'est vrai qu'il est génial, mais je suis pas dacord que c'est un roman classique, parce que , comme ça a déjà été dit, la fin est annoncée dès la première phrase.
Et je ne pense pas qu'il aurait paut êtyre éditer dans une colection autre qe adulte parce que y a un passage qui serait un peu mal passé dans une édition pour enfant, enfin, je trouve...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Hey , vous oubliez Le pacte avec le diable!! Je l'avais lu auparavant, je l'avais adoré, j'avais même fait un exposé sur ce livre, et alors que je regardais les pages sur l'auteur de la croisée des mondes, j'ai été ravi de voir que c'était Pullman qui l'avait écrit! Je m'en étais pas rendu compte, mais même que finalement, ça ne m'a pas étonné qu'il ai été aussi bon :clin: Je vous le conseille vraiment!
Lily
Avatar du membre
willfall
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 27 mai 2005, 21:19
Localisation : Bé... Paris, de nouveau

Message par willfall »

Moi je me souviens avoir lu le Mecanique du Diable après A la Croisée des Mondes et vu que ça m'avait pas passioné ça m'a un peu refroidi pour la lecture de ses autres roman ||
Et bé, celui qui lit cette signature, il a remonté le temps 3 ans auparavant !
kirjava83
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 14:55

Message par kirjava83 »

voila j'ai lu hier soir le livre "Le papillon tatoué" que j'ai beaucoup aimé !!!!

Pour ceux qui ont lu le livre j'aurais une question

Attention, ma question contient des informations qui se trouvent à la fin du livre, donc pour ceux qui ne l'ont pas lu je vous conseille de ne pas faire attention à mon message :clin:

*******

******

*******

******

*******

Alors voila je me demandais si selon vous Chris à raison à la fin du livre, elle a marqué "papa" parce qu'elle aimait son père malgrès tout ou bien il se trompe et elle a marqué çà pour le dénoncer ? :rolleye:
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Comme autre livre de Pullman, il y a aussi la magie de Lila (ouais, mais ça c'est à partir de 8 ans :baffe:

OK, :jesors:
Gilles

Message par Gilles »

A noter aussi :
- l'épouvantail et son valet
- aladin (livre illustré de grande taille)
- réédition du comte karlstein
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

Kerena a écrit :Lyras'Oxford, j'aimerais bien lire !!!! Mais je ne le trouve pas !!! :'(
Moi je l'ai cherché pendant tout l'été (2005...Avant j'avait pas internet et j'était même pas au courant qu'il existait... :'( :baffe: ) ouai je l'ai cherché pendant tout l'été, j'ai fait je ne sait combien de librairie, de fnac de... etc... Et jlai pas trouvé!! partout il l'avait pas :-( Mais finalement je l'ai trouvé dans une grande fnac a paris :'D Et il n'en restait plus ke 2!!...
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Argomos
Spectre
Spectre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 18:37
Localisation : Dans le coin

Message par Argomos »

Moi j'ai été a la fnac de chatelet et je l'ai trouvé tout de suite comme un grand sans rien demander a personne ^^
Sinon ses autres livres je ne les ai pas encore lu, il faut que je passe a la bibliotheque pour voir si je trouve Sally Lockhart...
Il n'y a pas de solutions, il n'y a que des choix....

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

J'ai lu la mécanique du diable (2fois la 1er je n'avais rien capté :roll: ).
C'est tout de même très bien, minuscule livre (nouvelle ?) mais superbe. Accrochez vous pour comprendre :wink
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Et ben jsuis bien contente.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ouais c'est trop cool. :tired:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

Je crois que J'étais un rat est aussi sorti en film, parce que le résumé ressemble étrangement à un film que j'ai vu y'a un moment =)
La Mécanique du Diable je l'ai lu parce que ma soeur devait l'étudier en cours, je crois. C'était un peu spécial... (et oui, c'est une nouvelle)
« Un jour, au temps où les horloges étaient encore mécaniques, un étrange événement se produisit dans une petite ville d’Allemagne. » L’horloger Ringelmann et son apprenti, Karl se retrouvent dans un café. Karl, dont l’apprentissage se termine, doit présenter le lendemain un automate animé de sa fabrication. Or il n’a rien fabriqué et se désespère. Son camarade Fritz, le romancier, est également présent. Ce soir, il va lire un nouveau conte qu’il a inventé. Or, l’histoire semble prendre vie. Philip Pullman, l’auteur de la fabuleuse trilogie « A la Croisée des mondes » nous tient, une fois de plus, en haleine. Comme toujours son humour vient désamorcer l’angoisse qui étreint le lecteur.
Un roman captivant.
A partir de 11 ans.
Je n'ai pas lu tous ses autres livres, mais à part Le papillon tatoué que j'aimerais lire, c'est un peu enfantin ^^
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Avatar du membre
XsissouX
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:54
Localisation : france

la Mecanique du Diable

Message par XsissouX »

Ben moi j'ai lu la Mecanique du Diable et j'ai aimé :cool: !
Mais il arrive meme pas a la cheville de ALCDM :cool:
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

j'avais bien aimé aussi La Mécanique du Diable, en plus j'ai eu la chance de l'étudier en 5ème ^^
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Répondre