Page 1 sur 38

Nos dæmons?

Posté : dim. 10 oct. 2004, 21:55
par Ratter
Bon vous allez encore vous dire "il est cinglé celui-là"
pourtant ce n'est pas vrai (enfin je crois)
Je suis prêt à parier que vous vous êtes déjà demandé comment serait votre dæmon. Comment, oui, pas "si il existait", parce qu'en vous vous êtes sûr qu'il y en a un.
REGROUPONS NOUS ET FORMONS LA SECTE DE...euh non je m'égare :hihihi:

Est-ce que, à votre avis, il y a un moyen de les voir, et si oui comment? (par exemple, vous est-il déjà arrivé de voir un animal en rêve qui n'avait rien de particulier et pourtant vous frappait? Ca m'est arrivé plusieurs fois avec le même animal ) et je suis sûr qu'il s'agit de mon dæmon...

Je répète je ne suis pas fou, juste un peu allumé...

Posté : lun. 11 oct. 2004, 09:00
par Rey
Je ne pense pas pouvoir le voir mais comme tu le dis si bien, je SAIS qu'il existe (et meme qu'il m'a permis de comprendre des trucs alros j'en profite pour le remercier !)

Posté : lun. 11 oct. 2004, 17:38
par Ratter
Je ne vois pas où tu veux en venir... :pensif: D'autre part penses tu l'avoir déjà vu (sans avoir fumé n'importe quoi je veux dire :clin: )

Posté : mar. 12 oct. 2004, 07:23
par Niitza
Moi, je l'ai jamais vu, mais j'essaye quand j'ai le temps (remarque, ca marche pas :pensif: :B ) De toute façon, en ce moment, je me met à lui parler (comme ca!), ou plutôt à la "petite voix qui est dans ma tête". Quand on interprête bien le sentiment qu'elle nous communique (le + souvent, ca se rapproche du remord je trouve) quand elle veut nous dire quelques chose, ca marche, je vous assure!! (nan, je fume pas, et je ne suis pas ds un asile :B . Je suis juste un peu trop souvent sur Saturne^^)

Posté : mar. 12 oct. 2004, 18:04
par Rey
Ben dis donc, je me sens moins seule : moi aussi je lui parle à mon daemon...

Posté : mar. 12 oct. 2004, 18:54
par Niitza
Rey a écrit :Ben dis donc, je me sens moins seule : moi aussi je lui parle à mon daemon...
Eh oui! Soyons solidaires!!! :-D
Je pense vraiment que lui parler permet de le rapprocher de nous et, qui sait?, de nous permettre de le voir un jour ^^

(PS:hors sujet: :eek: waah... C mon 200è message ou je rêve???)

Posté : mar. 12 oct. 2004, 19:50
par Ratter
C'est drôle en fait, car lorsqu'on en est conscient, on remarque qu'on possède une autre âme; j'ai demandé à des amis qui n'avaient pas lu alcdm et il étaient persuadés d'être les seuls occupant de leur corps (c'est logique en fait ) et qu'il n'y a rien ni personne dans leur conscience pour les contredire... bon c'est dur à expliquer j'espère que vous me comprenez

Posté : mar. 12 oct. 2004, 20:21
par phaeliah
Je pense que le daemon représenté comme dans ALCDM est une "image" d'une double conscience que nous avons en nous même !! C'est une partie de nous même, un aspect de notre Moi (bon ok j'arrète de faire semblant de philosopher^^)

Moi aussi j'ai voulu essayer de découvrir mon daemon (suis sur que c'est un renard :B ) Mais je ne m'adresse pas à lui en tant que tel ... je m'adresse à moi. Par contre j'ai plus tendense à me l'imaginer, quand je suis pas bien et bien je le visualise pelotoné pres de mon cou ^^ (ça me calme et me réconforte ... et oui depuis que je n'ai plus mon doudou j'ai trouvé une méthode pour le remplacer ... euh je m'égare là )

Posté : mar. 12 oct. 2004, 20:55
par Ratter
*phaeliah* a écrit :(suis sur que c'est un renard :B )
Oh moi aussi!! :eek:
Mais j'ai fait plusieurs rêves ou ce renard apparaissait... :pensif: C'est bizarre mais il me paraissait familier (c'est sûrement un rapprochement de ma part, direz vous) mais je pense et espère que cet animal soit vraiment mon daemon...

Posté : mar. 12 oct. 2004, 21:10
par Niitza
Je sais pas (c 1 habitude à moi de dire "je sais pas" quand je parle ;) ), mais y a de + en + de preuves que notre daemon existe (vous trouvez pas?) C cool, parce que je pense que si on veut le voir un jour, il faut etre totalement persuadé de son existence...
En attendant, moi, je continue à croire que mon daemon est un chat (^^) mais je ne l'ai jamais vu en rêve (t'as de la chance Ratter, snif :'( ) Pourtant, je suis sure que parfois, il essaye de nous communiquer des trucs. Vous savez, quand on écrit et que c'est un autre mot que celui qu'on veut mettre qui se retrouve sur la feuille... Ma mère m'a dit que c'était notre inconscient ou notre subconscient qui s'exprimait. Depuis, je pense que c'est mon daemon qui me parle quand ca arrive (1 fois, j'ai même écrit "notre" au lieu de "mon", c pas normal ca!!!))

Posté : mer. 13 oct. 2004, 16:04
par Ratter
Niitza a écrit :y a de + en + de preuves que notre daemon existe (vous trouvez pas?)
Si tout à fait
Niitza a écrit : mais je ne l'ai jamais vu en rêve (t'as de la chance Ratter, snif :'( )
C'est peut-être juste une imagination de ma part, même si je suis convaincu que c'est lui... :)
Niitza a écrit : Pourtant, je suis sure que parfois, il essaye de nous communiquer des trucs. Vous savez, quand on écrit et que c'est un autre mot que celui qu'on veut mettre qui se retrouve sur la feuille... Depuis, je pense que c'est mon daemon qui me parle quand ca arrive
Ca serait chouette... Et j'espère que c'est ca!! :-D

Posté : jeu. 14 oct. 2004, 19:25
par Ratter
*phaeliah* a écrit :Je pense que le daemon représenté comme dans ALCDM est une "image" d'une double conscience que nous avons en nous même !! C'est une partie de nous même, un aspect de notre Moi (bon ok j'arrète de faire semblant de philosopher^^)
Non mais dis pas ca parce que c'est entièrement vrai ce que tu dis je crois que c'est exactement ça
*phaeliah* a écrit :Moi aussi j'ai voulu essayer de découvrir mon daemon (suis sur que c'est un renard :B ) Mais je ne m'adresse pas à lui en tant que tel ... je m'adresse à moi. Par contre j'ai plus tendense à me l'imaginer, quand je suis pas bien et bien je le visualise pelotoné pres de mon cou ^^ (ça me calme et me réconforte ... et oui depuis que je n'ai plus mon doudou j'ai trouvé une méthode pour le remplacer ... euh je m'égare là )
Haha moi aussi ^^ j'en viens même, quand je m'ennuie (pendant les cours :B ) à m'imaginer qu'il est à mes pieds. Et là commence mon délire, où j'écarte la chaise de la table pour qu'il monte sur mes genoux!!! ;)

Posté : jeu. 14 oct. 2004, 21:15
par Niitza
ratter a écrit :Haha moi aussi ^^ j'en viens même, quand je m'ennuie (pendant les cours :B ) à m'imaginer qu'il est à mes pieds. Et là commence mon délire, où j'écarte la chaise de la table pour qu'il monte sur mes genoux!!! ;)
Ah bon? Moi, j'imagine ca surtout quand je lis dans mon lit (avec la couette bien chaude :-D ). Il se promène un peu dans la chambre et il s'assied au bas de mon lit, avant de sauter dessus. Parfois, je pourrais presque sentir son poids sur moi :love: Desfois, je l'imagine aussi assis à côté de moi quand je suis à mon bureau, ou assoupi au bord de mon oreiller quand je me réveille... ^^ !!!!!
Ah... Franchement, ca doit être possible de le voir (le premier qui y arrive prévient les autres :-D (<- Moi? complètement folle? C une bonne question :hum: ))

Posté : jeu. 14 oct. 2004, 22:37
par bowman
*phaeliah* a écrit :Je pense que le daemon représenté comme dans ALCDM est une "image" d'une double conscience que nous avons en nous même !! C'est une partie de nous même, un aspect de notre Moi (bon ok j'arrète de faire semblant de philosopher^^)
Tout à fais daccord, je considére le daemon comme une troisiéme voix qui peut nous aider dans nos choix : vous savez cette petite voix qui vient de nul part et qui dit : "mais non tu vas pas faire ça"
ou : "non en fait faudrai plus faire ça"
Enfin moi j'assimile cette voix à mon daemon (qui serait un chat d'europe je pense) .

Posté : ven. 15 oct. 2004, 22:25
par Ratter
Niitza a écrit :<- Moi? complètement folle? C une bonne question :hum: ))
Ben au moins on est deux ^^
bowman a écrit :troisième voix
Euh tu voudrais pas dire deuxième?
Non c'était juste comme ca... :p