Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

ratter a écrit :
Rey a écrit :Perso, j'ai pas choisi mon daemon, ca s''est fait tout seul, ca s'est imposé...
Qu'est-ce qui te fais dire ca?:eek: Moi aussi c'est vrai, je n'aime pas spécialement les renards mais c'est celui qui me conviendrait le mieux...
En fait, en ce moment, y'a deux sujets qui se recoupent...
J'ai expliqué ça dans le topic "Kel daemon auriez-vous ?"

Pour ce qui est du nom de mon daemon, j'en ai choisi un mais c'est secret défense !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Moi aussi mon daemon a 1 nom, ms c pas moi ki l'ai choisi non plus. En gros, je pensais à lui en écrivant un coup et hop! Sans trop savoir pourquoi, j'ai écrit son nom sur ma feuille... Mais je le dirais pas non plus pour le moment :p :B
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

En parcourant mon dictionnaire des symboles (je regardais la symbolique du chat :clin: ), je suis tombée sur quelque chose d'intéressant :rolleye: :
En Perse, quand on tourment un chat noir, on risque d'avoir affaire, sous cette apparence, à son propre hemzâd (génie né en même temps que l'homme pour lui tenir compagnie) et de se nuire ainsi à soi même
Qu'en pensez vous? Moi, je me suis dit "Ne serait-ce point là l'origine des daemons???" :hum: ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

On dit que le chat a été créé pour permettre à l'homme de caresser le tigre.
C'est pour ça que mon daemon serait plus un tigre, une panthère un lynx etc... qu'un chat.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Niitza a écrit :
En Perse, quand on tourment un chat noir, on risque d'avoir affaire, sous cette apparence, à son propre hemzâd (génie né en même temps que l'homme pour lui tenir compagnie) et de se nuire ainsi à soi même
Qu'en pensez vous? Moi, je me suis dit "Ne serait-ce point là l'origine des daemons???" :hum: ^^
Ouais sûrement, mais alors en Perse tous les daemons seraient des chats... :hum:
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Y disent "sous cette apparence". Ms c vrai que les daemons ne chanent plus au bout d'un moment. Ms comme ca m'a frappé sur le coup ^^ :clin:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Niitza a écrit :Moi aussi mon daemon a 1 nom, ms c pas moi ki l'ai choisi non plus. En gros, je pensais à lui en écrivant un coup et hop! Sans trop savoir pourquoi, j'ai écrit son nom sur ma feuille... Mais je le dirais pas non plus pour le moment :p :B
Ca serait pas... :B hemzâd? ;)
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

ratter a écrit :Ca serait pas... :B hemzâd? ;)
Nan :p (game over :B )
C 1 nom tt court (3 lettres) si bien que je me demande parfois si c pas le diminutif (ms je le connais pas en entier... :pensif: )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Moi au début, je pensais que mon daemon pouvait changer de forme mais un jour, je l'ai senti à l'interrieur de moi. C'est une libellule. Je sais que c'est mon daemon car je ne l'ai pas choisi, je l'ai sentit, c'est tout. C'est comme son nom : "Stregiola" . J'y peux rien, c'est venu comme ça. J'aurais aimai avoir un chat et pourtant, j'ai une libellule. Je m'y suis fait et je suis sur que c'est mon daemon même si je ne l'ai jamais vu.
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

lord-arsiel a écrit :J'aurais aimai avoir un chat et pourtant, j'ai une libellule. Je m'y suis fait et je suis sur que c'est mon daemon même si je ne l'ai jamais vu.
Bah moi, j'aurai plutot voulu un albatros au lieu d'un chat (fan :fou: ) ou au moins un oiseau. Mais un jour, je me suis dit (je pensais à Will et Kirjava) "zut, en fait c'est un chat. je ressemble plus à un chat moi" (p't'être pas tout a fait comme ca mais bon... Je crois qu'il est un peu bleuté... (comme ca existe pas en temps normal :B )) (p'tit hs:c cool une libellule! & c original!) Mais finalement, peut-être que je me trompe :hum: (en tout cas, il ne m'a jamais semblé que mon daemon changeait, parce que je ne me suis pas posé la question avant...) Mais pr son nom (au fait, c Ren son nom (pquoi? Ne me demandez pas svp, g pas choisi...(ca se dit comme le renne :B :dent: ))), si c'est un diminutif, 'faut que je trouve ce que c en entier (dur dur :pensif: )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Niitza a écrit : (p'tit hs:c cool une libellule! & c original!)
Ouai mais un peut petit à mon gout
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Niitza a écrit : Je crois qu'il est un peu bleuté... (comme ca existe pas en temps normal :B )
[HS] La couleur bleutée existe chez chats. C'est une sorte de gris avec des reflets très bleus. [/HS]
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Niitza a écrit :
lord-arsiel a écrit :J'aurais aimai avoir un chat et pourtant, j'ai une libellule. Je m'y suis fait et je suis sur que c'est mon daemon même si je ne l'ai jamais vu.
Bah moi, j'aurai plutot voulu un albatros au lieu d'un chat (fan :fou: ) ou au moins un oiseau. Mais un jour, je me suis dit (je pensais à Will et Kirjava) "zut, en fait c'est un chat. je ressemble plus à un chat moi" (p't'être pas tout a fait comme ca mais bon... Je crois qu'il est un peu bleuté... (comme ca existe pas en temps normal :B )) (p'tit hs:c cool une libellule! & c original!) Mais finalement, peut-être que je me trompe :hum: (en tout cas, il ne m'a jamais semblé que mon daemon changeait, parce que je ne me suis pas posé la question avant...) Mais pr son nom (au fait, c Ren son nom (pquoi? Ne me demandez pas svp, g pas choisi...(ca se dit comme le renne :B :dent: ))), si c'est un diminutif, 'faut que je trouve ce que c en entier (dur dur :pensif: )
C'est bizarre en fait... Personne n'a le dæmon qu'il voulait... Rey, Niitza, lord-asriel... et moi! Je pensais avoir une chouette :) (hé oui je suis sage :blee: )
Mais j'ai toujours pas trouvé son nom!!! :hum: Ca m'énerve, pasque je sais bien que c'est pas moi qui le choisit mais c'est énervant de ne pas pouvoir l'appeler... :grr: (je deviens fou.. :tired: )
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Un jour... tu auras une révélation !!!

Bon, OK, :jesors:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

ratter a écrit :C'est bizarre en fait... Personne n'a le dæmon qu'il voulait... Rey, Niitza, lord-asriel... et moi! Je pensais avoir une chouette :) (hé oui je suis sage :blee: )
C'est normal, regarde : même Lyra au début est surprise. Mais au fur et à mesure elle s'y fait et repense en souriant au temps où, lorsqu'elle était gamine, elle voulait que Pantalaimon devienne tel ou tel animal.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Répondre