Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi aussi il se met sur mon épaule. mais souvent, il prefere rester dans la poche de mon blouson, et il me mordille les doigts (ze l'aime très fort...)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Rey a écrit :Moi aussi il se met sur mon épaule. mais souvent, il prefere rester dans la poche de mon blouson, et il me mordille les doigts (ze l'aime très fort...)
Ben ca dépend quel animal c'est
Parce que j'aurais du mal à faire ca avec un renard ^^
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

ratter a écrit :
Rey a écrit :Moi aussi il se met sur mon épaule. mais souvent, il prefere rester dans la poche de mon blouson, et il me mordille les doigts (ze l'aime très fort...)
Ben ca dépend quel animal c'est
Parce que j'aurais du mal à faire ca avec un renard ^^
Moi, avec un chat, y pourraity se mettre sur mon épaule, mais pas ds ma poche je pense (ou alors c 1 tt petit chat... ^^) Parfois, j'imagine qu'il se cache ds mon sac pr que je puisse l'emmener en cours ( :B )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Si ca se trouve on est sûr que nos daemon sont comme ca et en fait non...^^
Je pense avoir un renard mais ca ne m'étonnerait qu'à moitié d'avoir un gros rat noir aux yeux rouges et à la queue en forme d'un ver... :p j'espère que non!!!
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

ratter a écrit :Euh tu voudrais pas dire deuxième?
Non c'était juste comme ca... :p
Ben non : il y a notre voix, la voix de la conscience et puis la voix du daemon qui a encore un autre point de vue . Je n'imagine pas le daemon comme une conscience .
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

bowman a écrit :Je n'imagine pas le daemon comme une conscience .
Bah moi, si, seulement qu'elle n'est ni bonne ni mauvaise... :hum:
Au fait, Ratter, c vrai qu'on ne sait pas comment est notre daemon :clin:
Si ca se trouve, il a même pas l'apparence d'un animal :hum: (Je pense que c'est un chat pr moi, mais ca peut aussi être... ah non, vaut mieux pas essayer d'imaginer )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Je sais pas vraiment quel anomal ce serait pour moi, j'hésite entre le chat et le chien, mais si on combine les deux, on pourrait dire que c'est un felin sauvage, genre lynx, tigre, panthère etc...
Dans ce cas là, je lui laisserait rarement l'occasion de me mordiller le doigt :-D
Avatar du membre
Kallisto
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 18:10
Localisation : Là où tu n'imagines plus...

Message par Kallisto »

Excellente question ... Bah moi je pense qu'en animal ce serait un chat ou un petit félin :) ...
Avatar du membre
sasuke
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : mer. 28 avr. 2004, 17:22
Localisation : ou vous voulez

Message par sasuke »

Je pense que pour avoir une vision assée précise de quel animal prenderai l'apparence de notre deamon, est de décortiquer notre caractère et de trouver son homologue chez les animaux.Exemple: moi je pense que mon deamon serai un chat car un chat est doux, calme, paresseux mais son caractère comporte aussi l'opposé des caractères cités(ex: il chasse, est joueur). A partir de ses rapprochements je pense que mon deamon serai un chat. Donc il faudrai comparer son caractère à celui d'un animal.
"en leur enseignant à aprendre à se comprendre,à comprendre les autres et la manière dont fonctionnent les choses, en leur montrant comment être bon et non cruels,comment garder un esprit ouvert, libre et curieux..."
Avatar du membre
sasuke
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : mer. 28 avr. 2004, 17:22
Localisation : ou vous voulez

Message par sasuke »

Tialys a écrit :Je pense que pour avoir une vision assée précise de quel animal prenderai l'apparence de notre deamon, est de décortiquer notre caractère et de trouver son homologue chez les animaux.Exemple: moi je pense que mon deamon serai un chat car un chat est doux, calme, paresseux mais son caractère comporte aussi l'opposé des caractères cités(ex: il chasse, est joueur). A partir de ses rapprochements je pense que mon deamon serai un chat. Donc il faudrai comparer son caractère à celui d'un animal.
Je ne sais pas si vous avez compris mon résonement car j'ai du mal à l'exprimer. Sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
"en leur enseignant à aprendre à se comprendre,à comprendre les autres et la manière dont fonctionnent les choses, en leur montrant comment être bon et non cruels,comment garder un esprit ouvert, libre et curieux..."
Avatar du membre
Kallisto
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 18:10
Localisation : Là où tu n'imagines plus...

Message par Kallisto »

Oui j'ai compris, mais pour certains animaux, c'est assez dur de déterminer le caractère ! Mais sinon je pense que tu as raison !
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

... Vive les chats :-D

Je pense que tous les dæmons sont des symboles, plus ou moins apparents.
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Pourquoi je pense que mon daemon est un chat? Bah, parce que je reste souvent seule, ds mon coin, que j'aime la liberté (surtout pas la routine ^^ ), la nuit :-D ,... Ils me semble aussi que je suis orgueilleuse (tres) et que un chat aussi.

Mais ensuite il y a plusieurs types de chats, ou de félins ds ce genre... (comment amener la complication :-D ) En + je suis 1 peu bonne poire alors je sais pas si ca convient pour un chat... :hum:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

pourquoi moi un felin ?

Parceque j'ai besoin de personne pour faire du bruit, que je ra^le quand ya du monde à la maison, et que je reveille tt le monde la nuit ! :-D
Avatar du membre
Kallisto
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 18:10
Localisation : Là où tu n'imagines plus...

Message par Kallisto »

HUm... Moi ce serait plutôt parce que je peut être très paresseuse ou contrairement très active. Mystèrieuse, parfois renfermé et qu'avec mon chat j'ai une super "complicité" ^^
Répondre