Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Kallisto a écrit : Mystèrieuse, parfois renfermé et qu'avec mon chat j'ai une super "complicité" ^^
Ca c'est pas une raison ^^
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Kallisto
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 18:10
Localisation : Là où tu n'imagines plus...

Message par Kallisto »

Je sais mais bon ! Rooo lala, j'aV envie de le dire et puis bah voilà ! :)
Image
Image
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Ténerve pas c'était pour rigoler... :hum:
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Kallisto
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 18:10
Localisation : Là où tu n'imagines plus...

Message par Kallisto »

Excuse-moi... J'aV mis ce smiley :) pour montrer que je rigolais aussi. Dsl... Mais en plus tu as raison, c'est ça qui va faire que mon daemon est un chat mais en fait je sais pas comment expliquer...

Mais en fait sinon faut voir par rapport à nos totem indiens, ou zodiques chinois pour les animaux :hum:
Image
Image
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

Mais un daemon dragon ça ne sait jamais vu ... mais j'avoue que j'aimerai bien ^^ !

Je pense que ce serai un renard ... je ne sais pas exactement pourquoi mais je me sens bien en renard surtout quand il s'agit d'hiberné bien au chaud séré contre ceux que l'on aime :-D
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

J'ai intéret à me mefier parce que mon daemon est une souris (je crois l'avoir déjà dit) et vous avez presque tous des chats...

Perso, j'ai pas choisi mon daemon, ca s''est fait tout seul, ca s'est imposé...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

*phaeliah* a écrit :Mais un daemon dragon ça ne sait jamais vu ...
Détrompes-toi : dans le premier livre, Pantalaimon se change en dragon pour impressioner les autres daemons... mais c'est vrai que ce serait pas très pratique...
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

Oragon a écrit :
*phaeliah* a écrit :Mais un daemon dragon ça ne sait jamais vu ...
Détrompes-toi : dans le premier livre, Pantalaimon se change en dragon pour impressioner les autres daemons... mais c'est vrai que ce serait pas très pratique...
Exact ... maintenant que le dit je vois bien le moment !! dans ce passa ge je me suis toujours imaginé pantalaimon comme le dragon dans "Mulan" ^^!

Mais un dragon ne me conviendrait pas ... il est trop ... trop tout court !!
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Rey a écrit :J'ai intéret à me mefier parce que mon daemon est une souris (je crois l'avoir déjà dit) et vous avez presque tous des chats...

Perso, j'ai pas choisi mon daemon, ca s''est fait tout seul, ca s'est imposé...
T'inquiète pas, j'adore les souris :sadik: (nan, je pense pas que ce soit très bon à manger...(surtout que ca dois pas être très nourrissant argh, je suis trop sadique la, c pas moi (c ma nature de chat qui se réveille O_o )) :B , mais je trouve que c trop mimi!!!!!!!! J'en ai déjà vu une ds le métro :love: Et c la seule hélas :-( :triste: )
Moi aussi, je n'ai pas spécialement choisi l'apparence de mon daemon. Avant, je voulais un albatros ( :love: ), ou au moins un oiseau. Et puis 1 jour, je me suis dit que si on y réflechissait, je suis plutot un chat. Un animal nocturne en fait (peut-être une chauve souris si ca se trouve... Ou une chouette... Mais je continue à penser que c un chat, parce que je ressemble à un chat (y a même des gens qui ont dit que j'avais une tête de chaton :grr: là, c moins plaisant... :B Ca va trop loin pr la ressemblance :wink )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Niitza a écrit : J'en ai déjà vu une ds le métro :love: Et c la seule hélas :-( :triste: )
En fait, y'en a souvent dans le métro, j'ai fait découvrir ça à mon copain vendredi dernier, il a halluciné. Ca m'occupe de les chercher quand j'attends le train. En meme que depuis que j'ai lu ALCDM, j'imagine que mon daemon leur parle lol
FAudrait p'tre que je me fasse soigner ! :~
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Rey a écrit :
Niitza a écrit : J'en ai déjà vu une ds le métro :love: Et c la seule hélas :-( :triste: )
En fait, y'en a souvent dans le métro, j'ai fait découvrir ça à mon copain vendredi dernier, il a halluciné. Ca m'occupe de les chercher quand j'attends le train. En meme que depuis que j'ai lu ALCDM, j'imagine que mon daemon leur parle lol
FAudrait p'tre que je me fasse soigner ! :~
Je penses pas que tu doives te faire soigner, sinon, on va ts à l'asile direct :B
Mais bon. La ligne de métro que je prend c la 1, et y a 1 métro ttes les 2 minutes. De quoi effrayer les pitites souris :B
Mais s'il y en avait, je pense pas que mon daemon serait assez fou pr essayer de les attraper (on est pas suicidaires quand même)
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Kallisto a écrit :Excuse-moi... J'aV mis ce smiley :) pour montrer que je rigolais aussi. Dsl... Mais en plus tu as raison, c'est ça qui va faire que mon daemon est un chat mais en fait je sais pas comment expliquer...
T'excuse pas c'est pas la peine
Rey a écrit :Perso, j'ai pas choisi mon daemon, ca s''est fait tout seul, ca s'est imposé...
Qu'est-ce qui te fais dire ca?:eek: Moi aussi c'est vrai, je n'aime pas spécialement les renards mais c'est celui qui me conviendrait le mieux...


Hors sujet: vous pensez que j'ouvre un post pour s'imaginer des noms pour nos dæmons? Je pourrais le faire ici, mais j'ai peur qu'on m'eng...le... :rolleye:
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

Je crois que ce serai plutôt le contraire ^^ vaut mieux le faire ici surtout que je crois que ce sujet à déjà été abordé dans un autre topic il me semble ... donc ne débordons pas trop de celui là quand même !! ;)

Pour le nom de mon daemon .... je ne sais pas trop trop mais j'aime bien Noïark
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Kallisto
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 18:10
Localisation : Là où tu n'imagines plus...

Message par Kallisto »

Alors là... Je vois vraiment pas comment il pourrait s'appeler... Donc un "mec"... heu, je sais trop pas! ^^
Image
Image
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

J'aurais bien aimé que mon dæmon s'appelle Eïvy, mais le problème c'est que s'il est garçon... ça ne marche pas... :hum:
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Répondre