Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

DarkIvy a écrit :
ratter a écrit :C'est bizarre en fait... Personne n'a le dæmon qu'il voulait... Rey, Niitza, lord-asriel... et moi! Je pensais avoir une chouette :) (hé oui je suis sage :blee: )
C'est normal, regarde : même Lyra au début est surprise. Mais au fur et à mesure elle s'y fait et repense en souriant au temps où, lorsqu'elle était gamine, elle voulait que Pantalaimon devienne tel ou tel animal.
Bah oui, bien sur que c normal. Dans le 1, à un moment, y a quelqu'un qui dit que les personnes veulent avoir des daemons impressionnants comme des félins, et ils se retrouvent avec un animal plutot petit et gentil. Je pense que tout le monde veut avoir un daemon original, puissant, supérieur ou un animal qu'il aime vraiment. Mais moi, ca ne me déplait pas d'avoir un daemon chat (encore heureux! :-D ), même si je ne m'y attendait pas vraiment... :hum:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi aussi je l'aime bien mon petit daemon-souris... Et puis, il me correspond très bien et on s'entend à merveille, alors...

En plus, comme je ne l'ai pas connu quand il pouvait encore changer, je n'ai jamais imaginé avoir un autre animal.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Niitza a écrit :
DarkIvy a écrit :
ratter a écrit :C'est bizarre en fait... Personne n'a le dæmon qu'il voulait... Rey, Niitza, lord-asriel... et moi! Je pensais avoir une chouette :) (hé oui je suis sage :blee: )
C'est normal, regarde : même Lyra au début est surprise. Mais au fur et à mesure elle s'y fait et repense en souriant au temps où, lorsqu'elle était gamine, elle voulait que Pantalaimon devienne tel ou tel animal.
Bah oui, bien sur que c normal. Dans le 1, à un moment, y a quelqu'un qui dit que les personnes veulent avoir des daemons impressionnants comme des félins, et ils se retrouvent avec un animal plutot petit et gentil. Je pense que tout le monde veut avoir un daemon original, puissant, supérieur ou un animal qu'il aime vraiment. Mais moi, ca ne me déplait pas d'avoir un daemon chat (encore heureux! :-D ), même si je ne m'y attendait pas vraiment... :hum:
Les personnes qui veulent tel ou tel daemon, ou que ce dernier n'est pas comme ils l'espèraient, sont des gens qui ne se connaissent pas eux-mêmes qui ne savent pas accepter ce qu'ils sont. (les personnes)

Une chose simple à faire pour savoir ce que vous êtes; regarder vous dans un miroir, car il ne montre rien d'autre que la vérité et ce que vous êtes.*

*(Ce n'est pas de moi, mais je me souviens plus où j'ai entendu ça.)
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Moi, j'aimerais bien un loup... Mais je ne sais pas si c'est l'animal qui me correspond le mieux...
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Le mieux pour savoir c'est de demander à ton entourage... A quel animal tu ressemblerais!
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ca c'est vrai, si tu n'arrives pas à trouver seule, les autres ont en général une bonne vision extérieure de ce que nous laissons paraitre... Pour moi, tous les gens m'ont dit la meme chose. meme qu'on m'a appelée "la souris" à plusieurs reprises alors que c'etait des gens qui ne se connaissaient pas entre eux (c'est pas forcément très flatteur comme surnom mais mon daemon était ravi parce qu'il avait l'impression qu'on le voyait...).
Y'en a qu'une qui s'est plantée : elle m'a dit que c'etait une tortue parce que mon animal préféré est la tortue. J'voudrais pas etre méchante mais je crois qu'elle n'avait rien compris au pirncipe !!!
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Mais je sais pas pour vous, mais moi j'ai vu mon dæmon en rêve, étrangement réel, comme je l'expliquais plpus tôt: le rêve se déroulait, et au début je voyais un éclair blanc filer du coin d'une rue. Mais je voyait cet éclair de plus en plus souvent, et finalement il vint vers moi, c'était un magnifique (hé ouais 8-) ) renard blanc, et c'est comme si on s'était toujours connu...

Image
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Je me dis quelque chose depuis quelques temps. Peut être qu'en fait, on a pas de "daemon", mais une ame qui est autre chose, peut-être un être invisible (c pour ca qu'on la voit pas ^^). Celle des ours en armure est bien l'armure elle même...
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Kallisto
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 18:10
Localisation : Là où tu n'imagines plus...

Message par Kallisto »

Heu là... Je suis pas trop... :~
Sinon en parlant de nom, celui de mon daemon m'est venu anvant-hier soir ! Comme ça ! lol
Image
Image
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Niitza a écrit :Je me dis quelque chose depuis quelques temps. Peut être qu'en fait, on a pas de "daemon", mais une ame qui est autre chose, peut-être un être invisible (c pour ca qu'on la voit pas ^^). Celle des ours en armure est bien l'armure elle même...
P'tre mais c'est possible qu'on ait un daemon et qu'on ne sache pas le voir par manque d'enrainement, comme Mary. En tout cas, pour moi, c'est tres important d'avoir mon daemon alors je me did qu'il est là (dans ma poche le plus souvent !) et que c'est tre bien comme ca !!!

kallisto, c'est cool que tu connaisses le nom de ton daemon :-D Suis contente pour toi !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Rey a écrit :kallisto, c'est cool que tu connaisses le nom de ton daemon :-D Suis contente pour toi !
Voui, parce que comme ca, quand tu t'adresses à lui, t'as vraiment plus conscience de parler vraiment à quelqu'un. Ca fait du bien de le pouvoir nommer.^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Kallisto a écrit : Sinon en parlant de nom, celui de mon daemon m'est venu anvant-hier soir ! Comme ça ! lol
Et c'est quoi son nom? :rolleye: (pas curieux moi...)
Rey a écrit : En tout cas, pour moi, c'est tres important d'avoir mon daemon alors je me did qu'il est là (dans ma poche le plus souvent !) et que c'est tre bien comme ca !!!
Na :-p
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

ratter a écrit :
Rey a écrit : En tout cas, pour moi, c'est tres important d'avoir mon daemon alors je me did qu'il est là (dans ma poche le plus souvent !) et que c'est tre bien comme ca !!!
Na :-p
Voilà, j'avais oublié de préciser le NA (très important le NA !!!) alors merci de l'avoir fait pour moi :B
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Pis même si les dæmons n'existent pas, au moins, on y croit...
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

ratter a écrit :Pis même si les dæmons n'existent pas, au moins, on y croit...
J'dis pas qu'y existent pas!! Je dis juste que, peut-être, ils n'ont pas une apparence d'animaux comme les daemons d'ALCDM, mais une forme invisible (puisqu'on peut pas les voir)... Je m'étais sans doute mal exprimée...
En +, moi aussi je suis sure qu'il existe mon daemon, :< sinon je me sentirai trop seule... Depuis que j'en suis sure, je me demande même comment j'ai pu vivre si longtemps sans me douter qu'il existait, sans que ca me manque... :hum:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Répondre