Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Pa stous mais au moins une bonne partie au moins.

Et je parlais pas de daemon en chair et en os mais d'ame en chair et en os, nuance. :-p
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Momiji a écrit :Pa stous mais au moins une bonne partie au moins.

Et je parlais pas de daemon en chair et en os mais d'ame en chair et en os, nuance. :-p
Ah et explique la différence, y'en a aucune!

Et ici on est nombreux à avoir lu ALCDM, et si tu demande combiens ont l'impression d'avoir leur démon à côté d'eux, tu verras que peu de Cittagazziens répondrons positivement!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Il faudrait faire un sondage, en tout cas sur ce topic, il y en a pas mal.
Momiji a écrit:
Pa stous mais au moins une bonne partie au moins.

Et je parlais pas de daemon en chair et en os mais d'ame en chair et en os, nuance.

Ah et explique la différence, y'en a aucune!
Si, Je parlais pas de daemon, je parlais d'ame, il ya une difference, puisque c'est quasi certain que les daemons n'existent pas alors que pour l'ame, le doute subssite (et merde, ca s'ecrit comment ca...)

Ta comris? :-p
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

J'avais l'impression de tenir une petite boule de poil dans la main, j'ai reçu un coup et j'ai laché du vide, mais pourtant j'ai senti que quelque chose tombait, et j'ai eu soudainement mal au pied...
N'allez pas me dire que ce ne sont que des coïncidences...
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Oui tu as raison, c'était pas des coincidences, a mon avis sans faire expré tu as pris la main d'un type bien poilu, lui, surpris il ta mis un coup, toi tu lui a laché la main et la, pour se venger, il ta écraser le pied.

C'est logique, concret et beaucoup plus plausible que ton histoire de daemons....
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de notre petite tête. Si on veut réellement sentir un daemon à nos côtés, c'est possible. Après tout, les enfants ont des amis imaginaires ou de poupées confidentes.
Ensuite, est-ce que le fait que ce daemon n'existerait que pour nous le rendrait moins réel ? On aborde la question de ce qui existe ou non et sur quoi se baser pour le déterminer...
Image
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

@Momiji: Yavait que des filles, alors c'est sympa pour celle qui m'a donné un coup, et puis quand j'ai regardé, il n'y avait rien de visible dans ma main...
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:59
Contact :

Re: Nos dæmons?

Message par Tialys »

Ratter a écrit :

Est-ce que, à votre avis, il y a un moyen de les voir, et si oui comment? (par exemple, vous est-il déjà arrivé de voir un animal en rêve qui n'avait rien de particulier et pourtant vous frappait? Ca m'est arrivé plusieurs fois avec le même animal ) et je suis sûr qu'il s'agit de mon dæmon...

Je répète je ne suis pas fou, juste un peu allumé...
Quel animal c'était ?
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/
Avatar du membre
Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:59
Contact :

Message par Tialys »

Ryoko a écrit :
Momiji a écrit :Pa stous mais au moins une bonne partie au moins.

Et je parlais pas de daemon en chair et en os mais d'ame en chair et en os, nuance. :-p
Ah et explique la différence, y'en a aucune!

Et ici on est nombreux à avoir lu ALCDM, et si tu demande combiens ont l'impression d'avoir leur démon à côté d'eux, tu verras que peu de Cittagazziens répondrons positivement!
Moi, je pensais que le daemon était plutôt notre conscience...
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/
ptisinge07
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 22:29

Just a question

Message par ptisinge07 »

Juste une question, je pourrais philosopher longuement sur le sujet mais il se fait tard, :-D , j'veux juste qu'on me confirme: à la fin du miroir d'ambre, Mary réussit à voir son daemon meme si elle n'en a jamais été séparée (à l'inverse de Will) , j'ai bien raison? C'est juste pour mieux comprendre quelles sont vraiment les "suggestions" de Pullman...

Bon allez j'y vais! j'avais commencé à écrire quelque chose d'autre mais comme j'vous ai dit on ne serait pas sorti de l'auberge enfin bon.
Merci de confirmer/démentir ce que j'ai écrit!!
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

Oui, la sorcière lui apprend à voir le daemon des gens et donc aussi le sien.
Ce qui sous entend que nous avons tous un daemon même si on ne le voit pas et que ce que a vécu Will a seulement permis de le matérialiser.
Image
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Ou a changé quelque chose dans la vision des choses dans l'esprit de notre bon Will...
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
lag123
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08
Localisation : finistère
Contact :

Message par lag123 »

moi mon deamon (je l'ai vu sur le site officiel), il s'appelle Eamon et c'est une souris :-D
bonjour j'adore le livre la croisée des mondes !
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Le mien est un léopard des neiges du nom de Lutheus.
Pour répondre au sujet, je pense qu'en effet...les daemons, c'est comme une partie de toi..parfois il m'arrive d'avoir plusieurs avis, "les ptites voix dans la tête" ca m'arrive aussi. Peutêtre que Pullman s'est dit "et si on donnait á nos petites voix une apparence ?
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

clem a écrit :Peutêtre que Pullman s'est dit "et si on donnait á nos petites voix une apparence ?
ouais, pour moi c'est juste ça, mais qui sait ? ptet qu'en faisant ça, il a sans le savoir 'inventé' un truc qui existait déjà xD ya ptet vraiment nos daemons, ou quelque soit leur nom, à côté de nous !!

Bon après, c'est comme Dieu, on y croit ou pas. C'est juste une animalisation de notre conscience ou de notre âme, qui est là pour nous réconforter... Après, c'est juste nous qui le faisons exister ou pas ; comme Dieu.
Répondre