Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je ne sais pas... Comme j'ai un caractère très affirmé, je peut être joyeuse et l'instant d'après très très en colère... Mon père me suggère le rhinicéros... XD

Moi je verrais plutôt une panthère, ou quelque chose dans ce genre là...
👀
Avatar du membre
Laura22
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 15:43

Message par Laura22 »

Ben moi, comme tout le monde, j'espère que ce serait un animal beau et original, et pratique aussi :D parce que je me vois mal avec un dauphin par exemple :~ :-D
Je me verrais assez avec un oiseau, plutôt un rapace. Ou bien une vache vu que je suis suisse? :-D
Rien n'est plus proche du vrai que le faux - Einstein
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Laura22 a écrit :Ou bien une vache vu que je suis suisse? :-D
Le daemon à peine encombrant !!! :'D :'D :'D

:jesors:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Laura22
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 15:43

Message par Laura22 »

Oui très pratique et élégant...
J'imagine tout à fait!

C'est vrai que dans la Croisée des Mondes la plupart des gens ont des daemons très pratiques! A part une exception (justement un daemon dauphin dont on parle à un moment), il me semble qu'il n'y a jamais de gros daemons genre ours, baleines ( :-D ), vaches, chevaux...

Est-ce que quelqu'un en a remarqué?
Rien n'est plus proche du vrai que le faux - Einstein
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

Pas vraiment, mais un daemon cheval avant d'être encombrant ce serait paratique...non?
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

Pour se déplacer, oui, mais pour dormir, le machin qui dort sur toi... erf.
Moi, je sais pas du tout, je me le suis déjà demandé, mais, euh...
Bah, peut-être que je suis trop jeune justement... quoi que...

Un truc assez casanier, attaché à ses habitudes, et assez solo quand même... casse-tête devinette, j'ai toujours pas trouvé la solution moi...
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

CHAT mammifère, félidés
Solitaire, domesticable, aime la liberté, fait ce qui lui plaît, mange ce qu'il veut, souple, silencieux, agile, leste, maniaque, retombe toujours sur ses pattes, rusé, adroit, agressif chasseur, indépendant, égoïste, précieux, aime le confort.
Alors voyons ça...
Solitaire: assez, même beaucoup, je peux très bien rester seule, aucun problème, les gens m'embêtent facilement...
Domesticable: kekcaveutdireca?
Aime la liberté, fait ce qui lui plait: Oui! J'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire, je veux décider moi même na!
Mange ce qu'il veut: je suis pas une fanatique de la nourriture, mais quand je veux manger quelque chose, je le mange.
Souple: hem hem hem, plus que ma soeur, c'est déjà ça! J'arrive le Y quand je suis échauffée...
Silencieux: je fais souvent peur aux gens parce qu'ils m'entendent pas approcher, et qu'ils me voient pas non plus... J'aime marcher sans faire de bruit
Par contre pour "agile et leste" j'ai un sérieux doute, je suis un peu tête en l'air moi... Je peux dire que j'ai de l'endurance.
Tiens, y disent que le chat est maniaque, j'ai confirmation. :mrgreen:
retombe toujours sur ses pattes: je sais pas, j'ai jamais essayé de tomber du haut d'un arbre pour voir...
rusé: heu... plutot naive, mais rusée, j'en sais rien!
adroit: avec mes mains, mais dans une échelle plus grand, niet!
agressif chasseur: si je vous dit que j'ai déjà feulé contre un chat qui feulait dans ma direction pour lui faire peur, ca marche?
indépendant: ben comme je suis solitaire et que j'aime décider ce que je fais...
égoïste: moa avant, les autres j'ai appris à la dure qu'ils pouvaient aller se faire voir s'ils me cherchaient... heureusement, je sais rester sympa avec les gens sympas ^^ Et je peux faire pas mal de trucs pour eux, mais faut que ce soit moi qui le décide, encore une fois... bref je suis contradictoire sur ce point!
précieux: kekcaveutdireca? Que j'emploie le terme "commodités de la conversation" pour désigner un fauteuil? Je crois pas non. Pourtant le mouvement de la préciosité m'amuse bien? Mais je crois qu'y a pas de rapport... non non...
aime le confort: ouép, mon lit, j'l'aime bien, et mon canapé aussi!

Bref ca corresponde bien tout ça, héhé ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

En fait le chat me va bien à moi aussi, en plus ça a toujours été mon animal préféré. Alors sûrement un gros chat qui aime pioncer...
Avatar du membre
PaNtAlAiMoN69
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 20:05
Localisation : belgique
Contact :

Message par PaNtAlAiMoN69 »

Moi je pense que mon dæmon serait peu etre un furet ...

Je ne sais pas pourquoi, cet animale me fassinne..
-C'est promis, dit Will. Aussi longtemps que je vivrai, je reviendrai ici. Où que je sois dans le monde, je reviendrai ici...
-Le jour du solstice d'été, dit Lyra. A midi. Aussi longtemps que je vivrai. Toute ma vie...
Will s'aperçut alors qu'il ne voyait plus rien; il laissa couler ses larmes brûlantes et serra Lyra contre lui...
Avatar du membre
Laura22
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 15:43

Message par Laura22 »

Je pose cette question ici, j'espère que ce n'est pas trop HS (si oui, pardonnez moi chers modérateurs!!!)

Est-ce que les daemons sont l'âme d'une personne? ça fait pas mal de temps que je n'ai aps relu la trilogie, et en ce moment je l'ai prêtée à quelqu'un, donc je ne peux pas vérifier...
Il me semble que Pullman défend l'idée d'une séparation corps-âme-esprit, et je me demandais si les daemons représentaient une seule de ces parties à eux seuls où seulement une entité liée à l'être humain?

Je dirais plutôt que les daemons ne sont pas les âmes car on dit qu'ils disparaissent lorsque quelqu'un meurt, or l'âme ne disparaît pas puisqu'elle va dans le monde des morts...
Mais je ne suis pas très sûre...
Rien n'est plus proche du vrai que le faux - Einstein
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

je n'ai jamais trop compris cet histoire du partage de l'ame... Il me semble que le demon est une partie (laquelle par contre aucune idée), la mort une autre et le corp encore une. Mais alors comment se fait il qu'il reste quelque chose a Lyra sans son ame ni sa mort qu'il fasse qu'elle eut quand meme reflechir? :pensif:
bon désolée, c'est un peu HS et pas très comprehensible ^^

Modération (Cynariël): sujet déjà abordé dans un autre topic correspondant. Et la focntion "Rechercher"? L'est là pour des prunes? Ou des poires pitetre, c'est la saison en ce moment....ou même pour des melons tiens...j'ai envie de melon....au moins ça a la même forme qu'un ballon de foot, mais au moins on peut l'exploser, c'est plus mieux.
..... ||
membre du CBFCC ^^
Avatar du membre
Cocmoi
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 14:55
Localisation : Svalbard ^_^
Contact :

Message par Cocmoi »

Cyn a écrit :Modération (Cynariël): sujet déjà abordé dans un autre topic correspondant. Et la focntion "Rechercher"? L'est là pour des prunes? Ou des poires pitetre, c'est la saison en ce moment....ou même pour des melons tiens...j'ai envie de melon....au moins ça a la même forme qu'un ballon de foot, mais au moins on peut l'exploser, c'est plus mieux.
..... ||

MODERATION: Cynariël, il ya dejà un topic pour les prunes, les poires et les melons sur le forum http://www...
Sinon, tu est HS...



"WAW, comment il se la pète le petit nouveau :lol: "


MODERATION: HEY DIS DONC TU VEUX UN CARTON TOI? ALORS TU TE CALMES UN PEU OK?? Les commentaires de modération sont interdits, surtout si c'est pour foutre des conneries en plus!
Allez hop, carton, et que je ne revoie pas ça! Compris?? Sinon c'est un 2e avertissement
Non mais ho, faut pas déconner non plus! :-@
Colin --- http://cocmoi.skyblog.com
Enlevez-moi deux doigts de la main gauche et je m'appelle William Parry... ^_^
Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

[HS] :lol: Comment tu t'es fait massacreeeer !
Fou va ! T'en prendre aux commentaires de modération ! Et de Cyn en plus ! Mais t'es un grand suicidaire !
Comment crois-tu que j'ai chopé mon carton ? :mrgreen:
En plus t'as pas de chance, elle est hyper-susceptible dès qu'on parle de bouffe...
[/HS]
...
Z'alez pas m'gronder, hein ? C'est mon anniversaaaiire :B

Sinon, pour mon daemon, j'hésite entre un cochon et un vautour...
Je sens que ça va quand même faire mal...

Modération (Cynariël): Ioklor, Joyeux anniversaire. Maintenant regarde le bôôô cadôôô:
<-- là. :sadik:
PS: t'as de la chance que ça ne dure qu'un jour les anniv hein? XD


[Edit] Hooo ! Qu'il est beeeaaauuu ! Tout veeeert ! :eek:
T'aurais pu mettre un joli noeud rose dessus ça aurait fait plus présentable quand même ^^ .
Et voilà ce qui arrive quand on provoque des tyrans à la soif de vengeance (et, accessoirement, de melons et de paquets de petits gâteaux) éternellement inassouvie...[/Edit]

[Re-edit, je me sens l'âme poétesse...]

Déjà brisant ses chaînes et se ruant sur moi,
La démoniaque reine (armée par notre roi)
Flamboyante de haine, d'un coup me met à bas.

Car ce n'est plus un seul, mais deux symboles verts
Qui sous mon avatar marquent à présent ma chair
Et font que pour vous tous je ne suis plus un frère.

Méritais-je vraiment telle colère du ciel ?
Car si j'avais été d'un esprit plus tordu,
J'aurais pu dire bien plus
Des melons de Cynariel....


[/Re-edit]
Modifié en dernier par Ioklor Paillasson le sam. 10 juin 2006, 14:26, modifié 2 fois.
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Avatar du membre
Selmac
Spectre
Spectre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 17:04
Localisation : Wizernes

Message par Selmac »

Heu... moi?
moi sa serai un...aigle oui!
Je suis une ombre ombré par la silhouette d'une jeune fille endormie qui je suis? je suis ce bon vieu Eomer abandonné de tous qui a perdu une guerre. Qui le relévera? qui l'aidera? Il y a toujours de l'espoir mais aucun pour lui.
Avatar du membre
Cocmoi
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 14:55
Localisation : Svalbard ^_^
Contact :

Message par Cocmoi »

Wow, pour moi je sais pas du tout qu'est ce que ce serais comme daemon mais pour Cyn, un animal s'aparentant à son avatar serait PARFAIT...

[HS] Puis-je avoir une explication concernant le système des cartons... Et savoir comment Cyn pourrait elle aussi en avoir un...

Cyn a écrit:
Tu trouve pas que tu te contredis très lègerement???

Et oui Cyn, tu crois vraiment que c'est un petit carton vert qui va me faire peur? :clin: [/HS] :lol:

MODERATION:
Tu abuses vraiment trop. Je te signale qu'au 3e carton c'est bannissement direct du forum, ok? Au lieu de dire tes conneries sur le forum, tu serais un peu intelligent, t'éviterais déjà de polluer le topic avec du HS, (que je vais être obligé de fermer à cause de toi), et tu m'aurais envoyé un MP. Mais observant ton caractère rebelle et vraiment pas respecteux envers tes supérieurs hiérarchirques (car en te foutant de ma gueule tu te fous de la gueule de TOUS les modos, et de l'admin lui-même), et envers le forum, je me vois dans l'oligation de te re-coller un carton. Tant pis pour toi. Maintenant tu te CALMES!
Colin --- http://cocmoi.skyblog.com
Enlevez-moi deux doigts de la main gauche et je m'appelle William Parry... ^_^
Répondre