Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Les daemons loups sont cités et décris de long en large dans la partie Bolvangar du Tome I ^^
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Hum désolée :~ :baffe:
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

J'entends de plus en plus quelqu'un m'appeler quand je suis toute seule à la maison, folie ou ... daemon?
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Claire
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 17:40
Localisation : Seine Maritime

Message par Claire »

C'est vrai que je me suis plusieurs fois demandée, lorqu'un animal semblait me suivre, si c'était mon daemon.

Ces livres m'ont vachement troublée à ce propos !

Je ne pense pas que Philip Pullman ait inventé totalement l'histoire des daemons ... il y a du avoir quelque chose à l'origine, non ?

A mon avis, si l'on cherche à se découvrir vraiment, à trouver notre réel personnalité, alors on véra notre daemon.

Le mien, je ne sais pas quelle forme il aurait ... un chat certainement, ou un oiseau.

Erwinn, il n'y a pas vraiment de réponse à ta question. Du moins, pour nous il serait difficile d'y répondre parce que ça dépend de ce que tu entends réellement ! Et puis c'est peut être aussi le fait qu'il y ait un trop "gros" silence autours de toi
" - Et après ? demanda son daemon d'un voix endormie. Qu'est-ce qu'on construira ?
- La République des Cieux, répondit Lyra. "
(Le Miroir d'Ambre)
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Je vous le demande, imaginons notre monde ou l'on verrait les daemons, d'un seul coup, ne serait-ce pas la panique? Pour nous peut-être pas, mais pour les autres?
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

les daemon seraient là pour rassurer leur humains ;)
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
Claire
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 17:40
Localisation : Seine Maritime

Message par Claire »

oui, je pense que les daemons seraient là pour rassurer leurs humains. Mais l'être humain n'aime pas le changement brutal, donc à mon avis au début ça serait la panique totale ! vous vous imaginez d'un seul coup se retrouver avec des animaux qui parlent et, qui plus est, sont le reflet de votre âme ??
Il y aurait la queue chez les psy ! :-D
" - Et après ? demanda son daemon d'un voix endormie. Qu'est-ce qu'on construira ?
- La République des Cieux, répondit Lyra. "
(Le Miroir d'Ambre)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

A condition que les psy n'aient pas aussi pété un cable devant leur daemons !!! :lol:
Nan, en fait, y'a que les fans de Pullman qui pourraient aider les gens %) (remarquez que, après le film, cette éventuelle situation ne serait plus problématique)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Claire
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 17:40
Localisation : Seine Maritime

Message par Claire »

il y a toujours des personnes qui ne le connaîtront pas
mais tu as raison, seul les lecteurs de Philip Pullman pouront les aider. Sauf ceux qui n'ont pas été atteint par sa magie
" - Et après ? demanda son daemon d'un voix endormie. Qu'est-ce qu'on construira ?
- La République des Cieux, répondit Lyra. "
(Le Miroir d'Ambre)
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Rey a écrit :A condition que les psy n'aient pas aussi pété un cable devant leur daemons !!! :lol:
Nan, en fait, y'a que les fans de Pullman qui pourraient aider les gens %) (remarquez que, après le film, cette éventuelle situation ne serait plus problématique)
Pas problématique? J'entends déjà le discours du Vatican et de Benoît XVI sur la question :lol:
N'empêche, ce serait amusant lors de débats politiques: le daemon de Sarko contre celui de Ségolène... [/mode délire off]
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

Soldat Bleu a écrit : N'empêche, ce serait amusant lors de débats politiques: le daemon de Sarko contre celui de Ségolène... [/mode délire off]
alors ça, PTDR ! :lol:
la politique ça deviendrait du catch animalier %)
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Mais qui sais, on pourrait ainsi en découvrir plus sur nos chers amis les politiciens, puisque les daemons on une apparence en rapport avec l'âme ...
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Alors leurs ours bourrus n'entrerait plus dans la salle de réunion!! Ou alors ils seraient mort de peur en voyant leur personnalité.
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Pas problématique? J'entends déjà le discours du Vatican et de Benoît XVI sur la question
Au Moyen Age, les sorcières étaient soupçopnnés d'être accompagnées de "démons familiers", des êtyres diaboliques ayant pris l'apparence d'animaux pour les aider dans leurs méfaits. Ceci dit, le pape aurait du mal à condamner les dameons, puisqu'il en aurait aussi un...(je verrais bien une blatte, vous savez, ces chef d'oeuvre de la sélection naturelle qui ne se sont pas modifiés depuis la préhistoire?)
Mais les daemons existaient déjà dans de nombreuses croyances avant que l'Eglise n'en fasse des êtres diaboliques (on a déjà écrit pas mal de messages là-dessus, d'ailleurs)
Avatar du membre
Claire
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 17:40
Localisation : Seine Maritime

Message par Claire »

Cool ! J'étais pas au courant de cette partie historique sur les daemons !

PS : Lùthien-Tinùviel j'adore ta signature
" - Et après ? demanda son daemon d'un voix endormie. Qu'est-ce qu'on construira ?
- La République des Cieux, répondit Lyra. "
(Le Miroir d'Ambre)
Répondre