Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Jérôme62
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:59
Localisation : A Ci'gazze

Message par Jérôme62 »

J'aimerai en avoir un... Ce serait extraordinaire ! Mais si Mme Coulter réalise encore des expèriences dans notre monde, je n'hésiterai pas à la tuer ! ^^
Il faut me trouver un moyen de me séparer un peu des jeux-vidéo et de l'ordinateur, car je n'en peux plus. Je suis trop accroc.
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

Moi le nom de ce que je m'imagine comme daemon est venu tout seul, comme ça... Kimeran, c'est plutôt joli et ça sonne bien, non?
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Ma mère aurait trouvé mon daemon hier: elle me dit que je suis comme un guépard...
J'ai trouvé ça un peu fier et pas très original, mais...elle m'a rassurée en disant que j'avais un beau port de tête. Et c'est vrai, pendant mes cours de danse, ma prof aimait me répéter que j'avais un beau maintient...et au fond, je suis une fille assez fière...moui. Même si ça n'arrange pas les autres parfois. *pense à son statu de modo inquisitrice* :mrgreen:

Heum une autre caractéristique du guépard est...qu'il court vite. (sans blague? XD). Je me souviens que j'aime la vitesse (patinage de vitesse, patinage artistique, ski.), et que quand j'étais petite, je battais tout le monde à la course, même les garçons...

Mais je ne suis pas totalement convaincue par cet animal: parce qu'il a une allure svelte que je n'ai pas, parce qu'il n'a pas le côté facétieux que j'ai, et parce qu'il est plutôt solitaire, tandis que moi j'ai du mal à rester seule trop longtemps, j'aime la compagnie des autres, et j'ai tendance à avoir besoin qu'on me soutienne dans mes entreprises, mais sans qu'on m'assiste.

J'ai donc fait des petites recherches et j'ai découvert un animal qui correspondait bien à mes traits de caractères: on le dit "atypique" (et c'est vrai que les gens me regardent parfois comme si j'étais une extra-terrestre), car il a une silhouette qui le rapproche de la loutre ou de l'hermine: grand corps, petite tête (et moi aussi je suis une petite tête en l'air quand je m'y mets lol). Il est petit (pèse entre 5 et 10 kg, doté d’une queue longue de 60 cm, soit presque la taille de son corps), n'est nullement agressif, sauf quand on le cherche: c'est un félin tout de même. Il est le seul félin à avoir une robe parfaitement unie, qui pourrait refléter un peu mon aspect "régulier" dans tout ce que je fais; il a un caractère social car il sait chasser en groupe, mais c'est le seul félin à pouvoir vivre en couple pendant toute une vie: il est très fidèle. Il ne craint pas la pluie (moi non plus), et il aime l'eau (aïe pas moi). On dit qu'il "hypnotise" ses proies avec son cri, comme je pourrais faire tourner quelqu'un en bourrique très facilement (oui oui je sais manipuler les gens quand je veux...). Son pelage noir, roux ou gris fauve lui assure un parfait camouflage (et c'est vrai que je n'aime pas me faire remarquer), il a l'agilité et la rapidité qui pourrait refléter ma souplesse...c'est un animal actif qui passe son temps à chasser (et non pas à dormir, et toc!), je vous présente mon daemon qui n'a pas encore de nom:

Le Jaguarondi! Photos s'iou plait:

LA

...dsl pour le 3e lien qui ne marche...plus.
Modifié en dernier par Cynariël le jeu. 07 sept. 2006, 20:00, modifié 2 fois.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

même si je te connais pas trop, ça pourrais t'aller... enfin pour lui trouver un nom, moi j'ai fait comme ça: je lui "parlais déjà depuis un moment, dans ma tête, et pui je voyis bien son apparence... et un jour je suis tombée sur un nom qui m'a paru beau, expressif. à e moment là j'étais justeent en train de penser à lui. alors je me suis dit: s'il s'appelait comme ça? et depuis je l'ai baptisé kimeran.
La fille qui voudrait changer de pseudo pour faire nouvelle peau et revenir... la Chenille est devenue Papillon!

Absente pendant longtemps... Trop longtemps! T_T
GOMEN!
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Cyn a écrit :n'est nullement agressif, sauf quand on le cherche
pour ne reprendre que ça :clin: Je crois que tu as trouvé :cool:

Vous me donneriez presque envie de chercher...

Vais faire une liste de mes caractéristiques moi
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

willyra a écrit :même si je te connais pas trop, ça pourrais t'aller... enfin pour lui trouver un nom, moi j'ai fait comme ça: je lui "parlais déjà depuis un moment, dans ma tête, et pui je voyis bien son apparence... et un jour je suis tombée sur un nom qui m'a paru beau, expressif. à e moment là j'étais justeent en train de penser à lui. alors je me suis dit: s'il s'appelait comme ça? et depuis je l'ai baptisé kimeran.
Ca me perturbe depuis quelques temps, mais y a des hasards dans la vie quand même :'D J'avais une obscure fois y a longtemps imaginé une fille qui aurait rencontré Lyra plus tard, et le hasard, c'est que j'avais imaginé que son daemon s'appelait Kimeran.
Ca me perturbe, ca me perturbe !
Si tu me balances que tu t'appelles Elsa Launt, je me pends !

Sinon comme je l'ai déjà dit à Cyn, je trouve en effet que le trucmuche machin là...
*remonte de quelques messages*
...Juaguaaaarondiiin heu jaguarondii (un jaguar arrondi, pardon pour le jeu de mots pourri <_<)
Enfin bref, je trouve qu'il y a un air de ressemblance dans l'allure. Ensuite j'ai jamais vu un jaguarondi en vrai, donc sur l'attitude etc, je peux rien dire.

Au fait Cyyyyn, as-tu trouvé ce daemon qu'on avait pas trouvé en cherchant longtemps ? :B


Quant à moi, je pense de plus en plus que c'est une genette. Un chat, ca s'impose trop comme bestiole. Quand tu passe à côté, ca te regarde toujours dans le genre "qu'est ce que tu fais sur mon territoire, dégage, t'as pas le droit de te planter là" etc etc, et ca c'est pas mon genre.
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Euh, hélas non Niitza, je crois que je ne vais pas trouver de sitôt...entre la Demoiselle (espèce de libellule bleur argentée très jolie), le castor: il construit, il est réfléchi, et méthodique, et organisé; ou encore l'écureuil: il épargne, s'organise lui aussi, il est discret, un peu nerveux...mais peut-être trop rapide? ...je sais pas quoi choisir XD

Mais l'écureuil, j'avoue que ça me tente plus qu'un castor. Et puis, il faut penser que pour lui, il faut une femelle, puisque les daemons sont de sexe opposé à l'humain. Pas dans certains cas, je sais, mais je ne vois pas pourquoi il dérogerait à la règle. Pis je l vois bien avec un daemon femelle. Vala.

...donc je sais pas quoi choisir, et à mon avis lui seul peut vraiment trouver.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

Oui Niitza, je m'appelle Elsa Laure... Non je rigole! :clin:
La fille qui voudrait changer de pseudo pour faire nouvelle peau et revenir... la Chenille est devenue Papillon!

Absente pendant longtemps... Trop longtemps! T_T
GOMEN!
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

le mien je pense fortement que c'est un renard car il a beaucoup de caractéristiques que j'ai. En fait deux fois j'ai réver que je me retrouvé avec lyra sur une coline et que pendant que l'on parlait nos deamon jouait entre eux et le mien avit l'apparence. A partir de ce moment là ce chois met apparu comme une évidence.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

C'est vraiment très curieux cette histoire de daemons, je lui ait moi aussi donné un nom, "strégiola", et je me rapelle il y a longtemps, je m'étais réveillé mais je gardais les yeux fermés et j'ai sentit mon chat grimper sur le lit et se coucher sur mes pieds. J'avais tellement envie qu'il sagisse de mon daemon, je gardais les yeux fermés, mais au bout de 30 seconde 1 minute, j'avais envi d'aller caresser mon chat, alors je les aient ouverts et... il n'y avait absolument rien sur mon lit !
Evidement, cette histoire a l'air complêtement stupide et je pense que j'avais tellement envie d'avoir un daemon que j'ai dû imaginer qu'il venait. Et pourtant, j'ai beau me dire que mon daemon n'existe qu'au fond de moi même, à chaque fois qu'un papillon vient se poser sur moi ou qu'une libellule accepte de grimper sur mon doigt, je me dit "ça doit être mon daemon", mais réellement, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne le verrais jamais... c'est étrange. C'est comme si une partie de moi ne désesperait pas...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

je ne pense pas que ce soit stupide mais plutôt sentimental. 9a prouve l'existence des daemons non?

Snif moi j'arivve pas trouver le nom de mon daemon vous avez de la chance!
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Snif moi j'arivve pas trouver le nom de mon daemon vous avez de la chance!


Moi non plus. Comment faites-vous exactement ?
Image
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

vous etes complètements timbrés :lol: :'D
je rigole! moi aussi je me suis déja demandé... :hum:
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Les noms de vos daemons sont vraiment jolis...
Moi je garde son nom secret, c'est entre lui et moi ! Si je le révélais, j'aurais l'impression que les autres pourraient le "toucher"
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

C'est vrai que ce sont des beaux noms... ^^ je sais pas comment vous faites pour le choisir nan plus, mais moi j'ai appelé mon daemon "Galway", comme la ville irlandaise, c'est l'endroit où j'aimerais le plus habiter...


maxandgrisou a écrit :le mien je pense fortement que c'est un renard car il a beaucoup de caractéristiques que j'ai. En fait deux fois j'ai réver que je me retrouvé avec lyra sur une coline et que pendant que l'on parlait nos deamon jouait entre eux et le mien avit l'apparence. A partir de ce moment là ce chois met apparu comme une évidence.
C'est marrant, la première fois que j'ai lu alcdm, j'ai aussi "rêvé de mon daemon" (enfin je pense que c'était ce que je pensais être mon daemon... bref^^.) C'était un renard arctique; quand je relis les totems, c'est ce qui me colle le plus...
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Répondre