Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

Moi j'ai plein de trucs à dire sur mon daemon! tout d'abord c'est un chien, gris, de taille moyenne, banal, genre chien errant. Solitaire, pas par intention mais parceque les autres ne recherchent pas sa compagnie. Vous voyez de quel genre de chien je veux parler?
Il a un nom: il s'appelle Kimeran. Je lui parle parfois (ben oui vous êtes nombreux à le faire je crois) et quand je me concentre je peux le voir, il marche à côté de moi, pose sa tête sur mes genoux quand je suis assise...

Alors, docteur, est-ce que je délire?
:fou: :fou: :fou:
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Snif, je peux pas le voir :'( Mais bon ça servirait pas a grand chose parce que je n'ai pas encore étée amoureuse et qu'il peut changer de forme. ( Hé, pas amoureuse c'est lui qui le dit!) :clin: .
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Je sens que je ne suis pas loin de découvrir le daemon de ma mère...

Un machin solitaire, voire associal, agressif quand il est en communauté, et borné...
Je réfléchis mais je trouve pas vraiment...

Et je en trouve toujours pas pour moi. Comme dit Alty, les gens extérieurs ont un regard plus objectif, il faudrait qu'on le trouve pour moi...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Cynariël, je crois que j'imagine le tien: un tigre. Mais je ne suis pas sûre.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Le mien, ou celui de ma mère? XD

Na parce que le tigre est quand même un animal euh....très félin...et...il vit à deux...je connais pas les caractéristiques du tigre.. :B
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Le tien. Pour celui de ta mère je ne la connais pas trops.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Ca m'avance pas à grand chose tout de mêm. Je ne connais pas les caractéristiques du tigre...tout ce que je sais, c'est qu'à cause de ton post précédent j'ai rêvé d'un tigre qui m'a attrappé le bras et qui voulait me le déchiquetter...pas très joyeux...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Ben c'est peut-être pas ton daemon finalement XD

Moi, pour mon daemon je sais pas trop... J'ai regardé un peu un site que vous aviez mis, mais je n'ai certainement pas pu le regarder en entier. Jusqu'à maintenant, j'ai vu un animal qui avait plutôt les mêmes caractéristiques que moi: l'okapi O_o Une espèce de gazelle avec un derrière zébré. C'était écrit qu'il était solitaire, timide, etc... Je ne me rappelle plus des autres... Mais bon je continue quand même de chercher.
Lily
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

AH! J'ai trouvé le daemon de ma mère...

Il s'agit d'un aigle royal.

Solitaire, il regarde toujours les choses de plus haut que les autres. Non pas de manière hautaine, mais de manière plus détachée. De cette façon, il voit des choses que les autres ne voient pas, soit par exemple les tous petits mouvements des mammifères terriens dont il se nourrit, grâce à son regard perçant.

Ma mère est pareille: elle aime faire les choses de façon solitaire, elle peut être très agressive quand elle veut, elle a un sens de l'analyse hyper développé et voit des choses que les autres ne remarquent pas. Elle est toujours au dessus de tout, elle prend du recul par rapport aux choses et elle n'aime pas être sur terre sous peine d'enfermement...

Ah, je suis convaincue que son daemon est un aigle royal. Pas un aigle tout simple, car ma mère a en plus une loyauté sans limite, qui se retourne parfois contre elle...

Ah je suis fière de moi sur ce coup. Elle m'a aussi aidé à trouver. ^^

Bon, j'ai toujours pas trouvé le mien, et ça ne risque pas d'arriver.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Double poste. Argh. En plus je vais faire un HS. re-Argh!

Je suis juste en train de me dire que si nos daemon existaient, ils s'embêteraient beaucoup...en voyant le temps qu'on passe sur un ordi...et puis, j'observe tous les faits et gestes qu'on réalise en une journée, si on avait un daemon, jamais on ne les réaliserait...Bref, peut-être que je suis trop convaincue que nos daemons n'existent pas dans notre monde, c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à trouver le mien...Pourtant Mary le voit bien, elle.

J'en profite pour dire que le daemon de mon Lui est une libellule bleue. Parce qu'il est timide, discret, doux, léger, toujours prêts à s'envoler vers d'autres rivages, a du mal à supporter la solitude, il semble rêver beaucoup, il a du coeur (où est le rapport avec la libellule?), il a les yeux bleux. Mais il n'aime pas mon idée...

...je crois qu'il faut que j'aille me coucher. :roll:
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Au fait si tu tiens a savoir le tien, demande a ton daemon. Et si ça se trouve, il n'a pas encore arreter de changer de forme.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Hem.....j'ai 18 ans et j'ai vécu pas mal de choses très violentes et très constructives...désolée de te décevoir mais je sais où j'en suis. Tu n'as que 10 ans, pour toi ça se comprendrait.

Et puis il ne me suffit pas de le lui demander. Je suis plutôt terre à terre. Une part de fantaisie à été enlevée de moi il y a quelques années, et c'est la preuve même que mon daemon ne doit plus changer de forme.

Bon, laissons les autres poster maintenant.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

@ Alty: héhé toi aussi tu l'aimes bien ce petit renard écureuil de Nausicaa ? Si tu regardes bien, tu peux observer qu'il y en a dans la cité volante du chateau dans le ciel, avec l'espèce de robot. Y chont mignons.
Moi aussi pendant quelque temps je voyais bien un animal qui y ressemblait. Puis j'ai pensé au chat (parce que plusieurs gens avaient dit le chat). Mais en même temps, je m'étais imaginée dans ma tête un autre animal, peut-être moins... je saurais pas comment dire, moins chat que le chat. Un truc à mi chemin entre le chat et le furet, parce qu'un furet c'est plus farouche et plus discret (ca se ramène pas nonchalamment dans une pièce pour squater le canapé avec un air de "c'est MON territoire ici, dégagez.", bref ca s'impose pas, et moi non plus.) Mais comme je pensais que ca existait pas, ben je pensais plutot au chat. Jusqu'au jour ou j'ai découvert que cet animal existait vraiment. C'est la genette, ou la civette, ca dépend, ce sont des animaux d'une même espèce mais qui vivent sous différents climats. Depuis ce jour je ne sais plus que penser.
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

Moi je pense que pour "voir" nos daemons il faut les "appeler", le reste du temps ils restent cachés à l'intérieur de nous, d'ailleurs Lyra dit à Will quand ils se rencontrent qu"il a forcément un daemon, mais à l'intérieur. Donc pour leur parler et tout, il faut les faire sortir. C'est ma théorie parceque comment je pourrais faire de l'eqscalade avec un daemon-chien obligé de rester à terre? Pas logique :~ sauf si on repense à ce que je viens de dire...
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

Trouver son daemon n'est pas une chose facile. Le daemon n'est pas l'animal qu'on souhaite nous représenter. Par exemple, beaucoup auront tendance à dire "moi mon daemon, ce serait une licorne volante avec de super pouvoir" (ou bien un lion super courageux, etc.). On a tendance à se donner un daemon idéalisé, qui représente ce qu'on aimerait être et non pas ce qu'on est.

C'est pourquoi, pour trouver son daemon, il faut bien se connaitre et accepter ses défauts (ou bien prendre la méthode de Mary mais là, je doute qu'on en soit tous capable :pensif: )

Il est certain que se serait bien d'avoir un daemon mais d'un autre côté, cela dévoile une grande part de qui on est à tout le monde ...

Pour ma part, après avoir fait fumer ma cervelle et essayer de raisonner logiquement, je pense avoir trouver un animal qui puisse être mon daemon. J'en suis donc au stade "chercher le nom du daemon" et là, je sèche...
Répondre