Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

J'ouvre à nouveau... Merci de ne pas faire de hors sujet et de ne pas être provocant. C'est au moins la troisième fois qu'on rouvre après verrouillage :rolleye:

Bien, je relance donc je sujet avec le message de greham
greham a écrit :J'aimerais beaucoup avoir un daemon, je pense que c'est la notion qui m'a le plus touché, car je suis solitaire et de caractere assez proche de celui de will, et avoir un daemon serais la plus belle chose que j'espererais avoir dans notre monde. C'est terrible les effets qu'un livre peut avoir sur nous, j'ai l'impression que je serais encore malade jusqu'a ma mort a cause de ces livres, ils m'ont infiniment plus marqué que le seigneur des anneaux et harry potter, auquel je vouais presque un culte.... allez je retourne relire la trilogie et pleurer un bon coup, histoire d'entretenir les habitudes maintenant. see ya
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

Hum, Hum ...
Un Daemon ... il est vrai que la question est interessante ...
Je pencherai pour un singe, mais pas machiavelique comme celui de Coulter^^
A moins que je ne me prenne pour plus intelligente que je ne le suis =p
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Heu... O_o ...je me rappel plus si j'ai déja posté ds ce topic... Gné?

Bon...oui bien sur que sa me plairait de pouvoir voir mon daemon :B
Je crois que grace a un site que Féyo nous avait indiqué, mon caractère correspondait a celui d'un renne...
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
Cal
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 19:51

Message par Cal »

Voir son daemon.... ce serait vraiment intéressant et puis ça permettrait aussi de mieux se comprendre.... et de ne jamais être seul!
Elizabeth, these clothes do not flatter you at all...It should be a dress or nothing and...I happen to have no dress in my cabin!
Saphirat
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 août 2006, 00:55
Localisation : Boucherville, Québec

Message par Saphirat »

je crois que je viens de trouver a quoi ressemble mon deamon. j'était en train de lire et je me suis imaginer mon daemon couché a coté de moi et sans le vouloir j'ai vu un animal qui ressemblais a un renard et en meme temps vaguement a un loup et là ca a dit fennec dans ma tete sans que ji pense. c'est comme ca que ca vous est venu? j'ai fait quelque recherche parce que je connais pas tres bien cet animal mais en recherchant je suis tomber sur ca: "Le fennec, qui ressemble étrangement a un mélange de renard et de loup" justement ce que je me disais... bon sinon jai pas réussi a trouver d'info sur son caractère alors cest peut etre pas du tout ca. j'ai vu dans les début du topic que Rey aurait voulu un fennec, tu peux me parler plus de leur caractère? pour voir si ca me correspond, j'ai lu qu'il se camouflait bien dans le sable et je suis une personne qui aime passé inapercue, c'est tout ce que je sais :~
Avatar du membre
Féyô
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 11:26
Localisation : Petite île paumé de la méditerranée

Message par Féyô »

Va voir sur le site que ta vision soit juste Saphirat =) : http://membres.lycos.fr/bm1054/totems.htm
Moi aussi c'est un fennec mon daemon ^^
- T'es tell'ment saoul qu'tu tiens à peine ton arme... J'paris qu'imbibé comme tu es tu m'vois double.
- Mais j'ai deux colts... Alors je t'aurais tous les deux...
_Tombstone =D
Saphirat
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 août 2006, 00:55
Localisation : Boucherville, Québec

Message par Saphirat »

Sociable: pas pire
intelligent: oui
rusé: ca depend
difficile à capturer: euh...
domesticable: on va dire que oui
attache à son maître,: si on transfere ca au amis oui
aménageur: oui
supporte mal la captivité: moyen
craintif: je m'inquiete facilement
agile: moyen
frileux: oui
chasseur redouté: non
supporte bien la chaleur: oui
ingénieux: moyen
regard espiègle: ca depend des jour

bon je suis moins sure maintenant :hum:
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Moi, je trouverai interessant d'avoir un daemon. On découvre une autre partie de soi qu'on ne connaît pas beaucoup.
Si j'avais un daemon, ce serais un guépard.
^^
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

@ Sphi : je ne connais pas trop les fennecs, je les aime bien, c'est tout.
J'ai une souris mais tous ses aspects ne me correspondent pas : je ne crois pas etre cruelle :lol:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

Alors..castor:
Sociable:oui, ça dépend des fois...avec les pesonnes bêtes, non.
vif: c'est le cas de le dire...réactif, rapide, c'est un peu pareil que vif?, patient(e): je le deviens...,
constructeur et destructeur: c'est tout moi: je dessine pis après je déchire, c'est un peu ça?
intelligent: pour être vantarde, héhé
bon nageur: je sais faire environ 10 mètrees sans paniquer
utile: ben, je sais pas moi!
méthodique: assez, sauf pour le rangement XD
habile: c'est ce qu'on me dit
technicien: technique, oui.
architecte==>mon futur métier
inventeur:ben bricoleuse, oui, inventrice, je sais pas
saboteur: niark niark :sadik:
efficace: je crois, enfin j'espère
infatigable: c'est le cas de le dire
pacifique:peut-être, mais pacifiste, ouiiiiiiiiiiiii!
travailleur acharné: je l'aurai!je l'aurai!
très propre: en art-plastique,musique etc... mais pour le reste...
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi je l'ai déjà entendu en tout cas. Il suffit de bien sse détendre de ne penser a rien et de l'appeler il répondra. Faites moi confiance sa marche. Mais pour le voir je n'ai pas étudier la question. Encore un peu de temps et je devrais y arriver. Erwinn
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Alors... Moi, il se pourrait que ce soit un chat. Je me suis demandé ce que pourrait être mon daemon... j'ai pensé à un chat... Et en tatonant pour la race, les couleurs, etc, j'ai fini par avoir la révélation: un chat noir, de type Bombay.

Pas seulement parce que le chat est mon animal préféré. :o Parce que, déjà, depuis ma plus tendre enfance, j'ai une des affinités avec les chats, et ça pourrait compter, je pense. (Will a des affinités avec les chats et se retrouve avec un daemon-chat) Ensuite, on a déjà eu des discussions avec mon frère du genre: quel chien irait à chaque membre de la famille?, et il m'a répondu qu'il me voyait avec un chat, et pas autre chose... Ensuite, j'ai demandé à une amie, et elle m'a répondu... un chat. ^^

Et c'est vrai que je l'imagine, mon daemon. ><" je l'imagine assez souvent en train de marcher à côté de moi, ou sur mes genous ou dans mes bras... '^^

Et pis... comme un chat, je suis plutôt indépendante, réservée, solitaire, flemmarde, un peu têtue...

Donc je pense que ce serait un chat. ^^
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Je me suis un peu amusée a voir toute cette liste et j'en ai trouvé plusieurs:
TINAMOU oiseau, coureur
Solitaire, mystérieux, limité dans les performances physiques, coordinations nerveuses et musculaires déficientes, étrange, peut rester immobile, excellent camouflage.

UROCYON mammifère, canidés
Solitaire, forestier, très discret, difficile à observer, pas très loquace, adroit, populaire, grimpeur, mauvais coureur.

CASOARS oiseau coureur

Solitaire, timide, discret, bon sauteur et coureur, très fort, malcommode, sportif, prudent, très rapide, paisible, attaque lorsqu'il est menacé, parfois agressif, sournois, méfiant, camouflent, difficile à observer, mauvais caractère, parfois sociable.

GECKO reptiles

Sociable, grimpeur, mauvais caractère, très résistant à la sécheresse, parfois coureur.

EMEU ou EMOU oiseau coureur

Sociable, inoffensif, nomade, grand, nuisible, rapide, camoufleur, impopulaire.




KIWI ou APTÉRYX oiseau, coureur
Sociable, étrange, excellent coureur, mauvaise vue, sensible, bizarre, très discret, sûr de lui, rapide, bon odorat.


Mais ça serait plutôt le Tinamou en fait(Je sais même pas ce que c'est un Tinamou!!!
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Moi aussi je m'imagine bien avec un chat.
Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que j'ai l'impression d'avoir un daemon à mes côtés, je pense à une fée. Alors si les daemons peuvent prendre n'importe quelle apparence (comme le daemon-femme dans ALCDM), alors je pense que mon daemon serait une fée.

Bizarre non?
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Altaïr
Etoile des Neiges
Messages : 478
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 16:01
Localisation : Dans un donjon de prépa
Contact :

Message par Altaïr »

Pas forcément! Après tout ce serait une très agréable compagnie :-D

Moi j'ai beau chercher dans la liste, je ne trouve pas. C'est un félin, c'est certain (tout le monde me dit que dans une autre vie je devais en être un, j'approuve également) Le plus proche que j'ai trouvé c'est le guépard sur le site des scouts
Mais... je me demande si vraiment, c'est pas un peu trop gros pour moi. Moi j'imagine plutôt un petit félin, genre petit chat. Je sais qu'il a les yeux turqoises par contre ! Ca j'en suis persuadée !
Je me demande si nos amis connaissent mieux notre probable deamon que nous même..

EDIT: il semblerait qu'il ressemble au petit renard de Nausicaä ! :fou:
Modifié en dernier par Altaïr le ven. 01 sept. 2006, 08:40, modifié 1 fois.
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Répondre