Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

P.P se sert des daemons pour symboliser l’inconsient alors que ces jeunes filles s’en servent comme ami imaginaire j’en ai des preuves !
Je ne vois pas en quoi parler à son inconscient et en faire un "ami imaginaire"comme tu dis est un mal. Peut être que si tu le faisais tu te rendrais compte que ton inconscient peut t'aider à affronter des problèmes. La petite voix qui est dans ta tête et qui te dis ce qui est bien ou mal tu l'écoute des fois??? La différence c'est que nous on a appris à parler avec elle en la transformant en daemon.... C'est comme ça que je le vois en tout cas
"un ami immaginaire "comme les gosses 6ans!
T'y vas un peu fort là, je te signale que t'as 14 ans et que t'es loin de tout savoir de la vie, je te signale aussi qu'il y a des membres dans ce forum qui ont plus de 20 ans et qu'il n'apprécient peut être pas de se faire faire la morale pas un garçon aussi jeune.
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

heu vou voulez des gants de boxe ?non parce que là, bon je voudrais pas dire mais bon .... lol bravo a Rey et Lady, bien dit !!! :roll: :cool:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Ah oui et juste pour ton information encore Métan, il n'y a pas que des filles qui ont répondu à ce sujet, alors ce n'est pas la sensibilité des filles, selon tes termes, qui font qu'elles aient un daemon avec lequel elles parlent.... (c'est bon je laisse les gants de boxe, merci Sera!!! lol)
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

On se calme, s'il vous plait !?
Métan a du prendre le sujet un peu trop au premier degré, et
votre fibre féministe a réagi un peu trop promptement c'est tout !
C'est Noël, on va pas s'entretuer pour si peu, quand même !

(Au fait, sérafina, fait gaffe avec les gants de boxe. Un présentateur de France 2 a perdu son poste pour une réflexion de ce genre lors d'un débat entre deux hommes politiques ;) )
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

C'est bon je te rassure Haku je me calme... ^^ promis
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Haku a écrit : (Au fait, sérafina, fait gaffe avec les gants de boxe. Un présentateur de France 2 a perdu son poste pour une réflexion de ce genre lors d'un débat entre deux hommes politiques ;) )
O_o :o et bé, ça rigole pas !!! mais la prochaine fois je :motus:lol
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

HS : c'était qui le présentateur ? Gérard Leclerc ? on le voit plus !!! désolé pour ce petit interlude
...
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Pour ma part je pense que tu es nouveau sur le site (non pas que tu ne ois pas le bienvenue, au contraire!!), mais je trouve que tu as quelques acces "pedant" pour un mec de 14 ans. ne nous prends pas pour des deumeres, je crois que toute personne presente sur ce site se rend compte que jamais il ne se trouvera face a face avec son daemon, c';est juste pour illustre un aspect de notre personnalite que nous faisons cela, enfin, si tu n'ews pas d'accord avec ceux qui onmt crees le sujet, ne viens pas dessus pour nous "pourrir l'esprit", en nous faisnat la morale ( si c'est pas plus)... Ce message va surement etre enleve par la moderation, mais tu me donnes l'image d'un petit mec qui se croit superieur a tout et qui pense tout connaitre. je ne pense pas non plus que tu te trouvais au cote de pullman lorsqu'il a ecrit ALCDM. ET enfin, je suis un mec, tout ce qu'il y a de plus normal, j'ai une copine avec qui je suis depuis 2 ans maintenant, donc je peux t'affirmer que ma "fibre masculine" est aussi epaisse que le feminine, je touve enfin tes propos un peu sexiste et je pense que je vais arreter la ma prose parce que ca comence a faire long :grr:
Angel
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

oups, j'en ai peut etre dit beaucoup... Et j'ai un peu tape vite (l'ennervement), lol alors surtout ne faites pas gaffe aux fautres de frappe.. :-D
Angel
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Quitte à me répéter, si on se calmait, et revenit au sujet ?
Les propos sexistes, c'est moyen OK - Métan pourra s'excuser je pense -
mais ça serait bien qu'on arrête avant que ça dégénère...

@sérafina : pour l'histoire des gants, je ne faisais aucune menace contre toi hein... mais juste une remarque humoristique à la limite du hors sujet...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Moi je suis encore restée calme mdr :-D
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Bah moi aussi ... non? :pensif:
Angel
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Bah...euh en fait...pas trop... :roll:
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Je vais pas m'énerver sur le truc de métan parce que d'autres l'ont déjà fait (merci hein parce que je crois que les touches de mon clavier n'auraient pas survécu)
C'est vrai que quand on a 6 ans ya la plupart des enfants (je sais pas si c'est les filles en général et j'en ai rien à cirer) qui s'inventent un "ami imaginaire" et je vois pas la honte à le faire surtout si ça peut être une représentation de notre daemon... mais je pense pas que ce soit la même chose quand même...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Haku a écrit :@sérafina : pour l'histoire des gants, je ne faisais aucune menace contre toi hein... mais juste une remarque humoristique à la limite du hors sujet...
j'entendais bien ainsi :clin:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Répondre