Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Oui, d'accord, il est possible que le daemon soit notre conscience.
Mais alors plutot notre conscience métamorphosée.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

Petit tour sur le site de Golden Compass et qu'est ce que je vois?
http://www.goldencompassmovie.com/?&lan ... start=home
Un p'tit test pour savoir quel est notre daemon!! (en haut à droite)

Allez, hop!! je fait le quizz...

Mon daemon est:...



*suspense*





Une Araignée !! ?!?!?! :o :dent:


...pourquoi pas ;)
soit, mais j'ai refait le test et j'ai eu un tigre... je pense pas que ce soit très precis, mais c'est assez marrant, je ne m'attendais pas au premier résultat. :)
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

On en avait déjà longuement parlé sur la partie consacré au site officiel, soit ici: http://www.cittagazze.com/forum/viewtopic.php?t=2017 (en page 6 même ^^)

Et sur le site il en est question ici: http://www.cittagazze.com/news.php?id=262
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

lol grillé :)

allez, je post dans le bon topic (dsl pour la répetition)

ya tellement de nïouss que je vois pas tout le temps (je me rappel l'an passé quand yavait juste une news par semaine, mnt c'est jusqu'a 4/jour !! :roll: ;)
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien.
Quel que soit notre age (dans alcdm), le daemon peut prendre une forme fixe? Mais si on tombe amoureux extremement tot? On peut avoir un daemon a forme fixe a 8ans?!

Peut être que Coulter voulait "protéger" les enfants de ça, avoir un daemon à forme fixe est une faiblesse, en quelque sorte, envers les autres...
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

L'amour n'a rien à voir avec le fait d'avoir un daemon "fixe".

Le daemon change tant qu'on n'a pas encore les bases fermes de qui nous seront une fois adulte.
Et ça peut se produire lors d'un événement marquant comme un premier amour mutuel.
Image
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Je ne sais pas si tu as déjà vu ca, mais des petits enfants de l'âge de 8 ans peuvent dire "aimer" un autre enfant, lui faire un bisou sur la bouche... c'est mignon mais ils n'ont pas vraiment conscience de ce qu'ils font, tandis que la transformation définitive du daemon d'une personne arrive quand cette personne est totalement consciente du bien et du mal, avec, évidemment, tous les sujets concernant le sexe _je pense que ca en fait partie. C'est une des prises de consience radicales qu'une personne subit au cours de sa vie. Mais il peut très bien en avoir d'autres : la prise de conscience de ce qu'est la mort, et...la différence entre le bien et le mal, savoir aussi à quoi sert vraiment de vivre sa vie etc... il y a tellement de choses qui rentrent en compte au moment de la puberté, je pense que c'est au moment de ce mélange de toutes ces prises de conscience que survient la transformation défnitive d'un daemon.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Lyra Ambre
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 18:00
Localisation : en Aquitaine ...

Message par Lyra Ambre »

oui, et quand on passe à l'âge adulte, on est moisn innocent, et notre caractère s'est fixé . On gagne en maturité en somme . Le daemon se fixe alors, et notre personnalité s'affirme !
Avatar du membre
Lio et Rester
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 19:02
Localisation : En Espagne

Message par Lio et Rester »

Si vous me permettez, moi je crois que je peut vous dire quelque chose dans ce matiére, parce que c'est un peut ça dont j'ai travaillé pendant quelques annés.
Pour commencer, je vous remis à trois webs. Toutes parlent de la même chose, mais dans des langues differentes, et les deux en langues romaines viennent de la web anglaise. La prémiere est en anglais, l'autre en espagnol et la derniére en italien; j'espere que quelqu'un choisis laquelle qui le convient le plus. Là, tout est bien expliqué (c'est pas de publicité à autres webs, mais une source d'information)
S'il est interdit de mettre des link aux autres web, excusez moi et enlevez le message.
The Daemon Page
La Página de los Daimonions
La Pagina dei Daimon

C'est pas une secte ça, pas du tout! Dans ces web il y a personnes qui ont eu cette même discursion, qui ont accumulé des raisons et des examples pour montrer l'existence des daemons.
Je ne veux dire que vous devez croyer ça que je disse. Je laisse l'information.
Je trouve que le daemon est une part du psique, de l'incoscient, et que si on se met en contact avec ce part on trouve une forme d'avoir une meilleure comprension de notre personne, et aussi on trouve un part en notre interieur qui peut donner des conseils quand on peut pas penser tout clair, ou nous soulager si on est nerveux, nous faire rire quand on est triste, et dit ces choses qu'on peut pas reconnaîte tout seuls.
C'est notre spirit, mais si vous n'etes pas spirituals, c'est notre inconscient fait conscient.

Je vous en prie, ne vous moquez pas de moi. Pour moi c'est une chose de serieux, et si je ne peut pas m'expliquer d'une maniére convincent c'est a cause de la langue.
Lio et son daemon Rester.

Je vous en prie, excusez mon pauvre français x.x
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: Nos dæmons?

Message par Gaêtan »

Je ne sais pas si ce qui va suivre a déjà été posté, n'ayant rien vu dessus en recherchant dans le forum. Auquel cas, désolé. Je pense que ça pourrait avoir sa place ici.

BBC propose de faire un test pour découvrir son daemon, sur son site :
https://storyplayer.pilots.bbcconnected ... Madventure

C'est assez simple et rapide, c'est sous forme de mise en situation. Il faut juste être un peu à l'aise avec l'anglais, évidemment.
Je reconnais avoir fait le test une deuxième fois, de façon plus sérieuse.

Résultat : mon daemon est un scinque, de la famille des lézards. :-D

Selon la description, donc :
"Vous êtes honnête, bien intentionné et intelligent. Vous respectez et défendez l'autorité. Vous gravirez les échelons de carrière avec succès dans la vie. Vous êtes un membre intègre de la société ; quelqu'un sur qui on peut compter et avoir confiance."
Et c'est accompagné d'une illustration du daemon.

Bon, pour le côté intelligent, on repassera, mais le reste colle plutôt bien. :-D
Capture d’écran (107).png
Capture d’écran (107).png (1.48 Mio) Vu 4583 fois
Modifié en dernier par Gaêtan le sam. 19 déc. 2020, 02:46, modifié 2 fois.
En fait, c'est Gaëtan
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5136
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Re: Nos dæmons?

Message par Rey »

Ah non, je ne connaissais pas ! Dire que ce sujet date de 2007, à l'époque de la plus grande fréquentation du forum. Qu'est ce qu'on était nombreux ! Et tellement d'enfants dans le lot ! Quelques jeunes adultes mais surtout des ados et des enfants.

Mon daemon n'a pas changé, c'est toujours une souris, j'en suis sûre. Le test me donne un papillon de soie. AU final, ça reste, petit, vif et nerveux donc ce n'est pas incohérent. Côté description, voici ce que j'obtiens :

Vous êtes attentif, débrouillard et créatif. Vous aborder les problèmes sous un angle différent de la plupart des gens, ce qui vous donne un meilleur aperçu. Vous êtes un excellent résolveur de problèmes et un atout pour toute équipe. Vous êtes très sympathique mais ce serait une erreur de vous sous-estimer car vous pouvez tout comprendre si vous y réfléchissez.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: Nos dæmons?

Message par Nef »

Alors moi je suis ça :
Image

ça s'appelle un Black Skink et n'a pas de nom en français. Apparemment c'est une sorte de lézard australien, mais même wiki n'en sait pas beaucoup plus O_o
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: Nos dæmons?

Message par Gaêtan »

@Rey : intéressant comme description.

@Nef : Oui, c'est le même que le mien ! Je n'ai pas trouvé non plus d'équivalent français à Black Skink, si ce n'est sur Wikipédia dans la fiche Scincidae : "Les Scincidae sont une famille de lézards que l'on appelle scinques."
En fait, c'est Gaëtan
Loargann
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : mar. 01 déc. 2020, 15:15
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Re: Nos dæmons?

Message par Loargann »

Image

(Faucon gerfaut)

La description colle pas mal :)

D'habitude je tombe plus sur des mustelidés. Je ne sais pas trop ce qui a fait la différence!
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Re: Nos dæmons?

Message par Nabubulle »

Trop cool ce p'tit test, il est bien joli esthétiquement, et c'est marrant :D
Mon daemon est un Crested Gecko, un Gecko à crête en français, ça a une tête bizarre et c'est un reptile ! xD Ce test permet de découvrir plein d'animaux en fait :)

"You are intelligent and very intuitive. You have an innate ability to read people, their motives and feelings. You have a dry sense of humour and strong moral compass. You will always do the right thing."

C'est bien flatteur mais c'est faux, je valide juste la phrase sur le sens de l'humour, et celle sur la boussole morale (mais sans la dernière phrase).
Répondre