La science de pullman

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

La science de pullman

Message par lord-arsiel »

il y a un livre qui va sortir sur la philosophie de phillip pulman et j'ai vu sur le site de la fnac que il devait sortir le quinze novembrte et qu'il devait être éditer par GALIMAR JEUNESSE!!
j'ai été très surpris car cela ne m'a pas l'air pour les 9-12 ans !! c'est de la philosophie !!
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien venu !!
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

Je n'ai aucune info sur ce livre, mais juste une petite remarque : la philosophie n'est pas réservée qu'aux adultes... :clin:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

J'ai parlé de ce livre dans les news du site il y a quelques semaines :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

En tout cas mo je l'atteds avec I-M-P-A-T-I-E-N-C-E !!!
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Moi aussi... Mais pourquoi j'ai plus d'argent ??? Je ne peux même pas l'avoir en anglais...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

hester a écrit :la philosophie n'est pas réservée qu'aux adultes... :clin:
c'est vrai mais galimar jeunesse édite plutot des romans et puis je pensait que c'été un livre plus destiné aux adultes
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

ouais, c'est bizarre, mais comme ALCDM est déguisé en roman jeunesse, pourquoi ne pas publier dans la meme collection d'autres livres qui s'y ratachent ?

je pense qu'il y a une raison éditoriale à cette bizarerie, les éditeurs ne perdent jamais le nord, et leur nord à eux c'est les ventes. je pense plutot que c'est un raisonnement logique, si ce livre était publié dans les collections classiques de la philosophie, les lecteurs "jeunes" n'auraient aucune chance de tomber dessus par hasard dans le rayon où ils trouvent habituellement leurs livres préférés, quand aux adultes qui pour la plupart, ne connaissent pas pullman ou pense que c'est réservé aux enfants, ils ne l'achèteraient pas non plus.
dans le cas présent, où ce livre est publié chez gallimard jeunesse, les lecteurs "jeunes" (jeune dans le sens 9-12 ans, pas dans le sens -de 25ans) le trouveront dans leurs rayons habituels. Quand aux adultes, fans de pullman, ils n'auront qu'a aller fouiller dans les rayons jeunesse !
cette décision a du être prise par l'éditeur pour la raison que le public de pullman est composé en majorité de jeunes, et que les moins jeunes sont assez grand pour fouiller toute la FNAC pendant des heures avant de se rende compte qu'ils sont en rupture de stock.

ou pour faire plus simple, ça fait beau une collection avec "tout pullman" dedans.
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

c vrai, je n'avai pas pensé à ce raisonnement
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

ALCDM est aussi chez Folio Sf
...
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

ALCDM est aussi chez Folio Sf
Oui mais je n'aime pas les couvertures. manque d'originalité, pas das l'esprit du livre. bon même si les couvertures folio jr ne osnt pas géniales, elle sont déjà mieux. les meilleures de toutes façon sont celles en anglais.
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

En fait, c'est pas la même colection, on dirait que c'est galimar jeunesse qui a pris la relève : Lyra et les oiseaux et La science de pullman sont chez gallimar jueunesse alors que ALCDM sont chez folio junior. Donc, ce résonnement n'est pas vrzai! Il faut en trouver un autre
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Mais Folio est une collection créée par Gallimard... :clin:
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

et si tu cherche bien, tu peux encore trouver ALCDM en grand format chez... gallimard jeunesse (quasi épuisé par contre)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Heu... Il s'appelle comment ce livre? :rolleye:
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Je suppose que le livre en question est "Les mystères de la science dans la trilogie de Philip Pullman". Personne n'en a reparlé du coup... depuis 2004.

Il se trouve que j'ai ce livre. Que je l'ai même lu deux ou trois fois et je le trouve super intéressant. Il y est notamment question de physique quantique, mais expliqué d'une façon très abordable (appréciable quand on vient d'une filière littéraire). Je ne sais pas s'il est encore édité, depuis le temps. Mais si vous avez l'occasion de vous le procurer, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Répondre