Lyra a-t-elle succombé à la tentation ?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

ange a écrit : J'ai aussi quelques doutes pour le film car quelques rumeurs disent que l'amour entre Lyra et Will pourrait etre partiellement gommer
ou voir completement efface.... je dois avouer que c'est l'une des choses que je redoute le plus pour le film (ca et l'adoucissement de l'aspect religieux***magisterium) :wink
Attendons déjà que le premier film voit le jour, et on verra bien après. :clin:
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

ouais, mieux vautt attendre, mais aparament ce serait new line's cinemas aui l'aurait declare en meme temps que l'adoucissement de cet aspect religieux :puppyeye:
"Religious Toning Down
The great spectre which looms over these films, will the hard anti-religious message be softened in order to make the film supposedly 'family-friendly' - which of course, we all know is nonsense - just look at the sucess of the books with children so far. No generation of tough aethists has suddenly been created. This has been mainly just a worry before, but recently the rhetoric from New Line Cinemas has gotten more and more, well, worrying. Moreover,the very well-known productions declared that the love between the two characters (Lyra and Will), will be reduced to an infatuation or even at a "no matter"."
Traduc pour les anglophobes:"Un adoucissement de la religion
Le grand spectre qui se dresse contre ces films, consisterait en ce que le message “anti-religieux” soit partiellement efface, ou du moins adoucit dans le but de rendre le film plus “familial et sympathique”- ce qui bien sur, nous le savons tous est denue de sens-, considerez seulememt jusqu’ici le succes qu’ont eut les livres avec les enfants. Aucune generation d’athees resistants n’a ete soudainement creee. Cela etait deja une des principales inquietudes de l’eglise avant, mais plus recemment, la rethorique de New Line Cinemas est devenue de plus en plus inquietante. De plus, la fameuse maison de production a declare que l’amour idyllique entre les deux protagonistes (Lyra et Will), sera reduit a un “beguin” ou voire totalement efface." ( traduit par moi!


:-D )
Angel
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Effacer l'histoire d'amour entre Will et Lyra O_o ???????????????????????
Comment y peuvent même oser penser à ca?! C'est le centre même du livre, et ce qui fait tout son sens! Si on ne voit pas qu'ils s'aiment vous pouvez m'expliquer comment Lyra peut incarner la nouvelle Eve là??? Et comme c'est le sujet principal du livre, même s'il n'est dévoilé qu'à la fin du 2, je vois mal les possibilités d'adapter en "gommant" ca...
J'espère qu'ils le feront pas!
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Le pire, c'est que quand le premier film sortira, Lyra n'aura pas encore (ou alors tout juste) rencontré Will, donc on ne pourra pas se faire d'idée pour la suite, à savoir si l'amour entre Will et Lyra sera montré.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Et bien ca promet...
||
pffff
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Ouais, mais vu qu'ils veulent aussi adoucir les connotation religieusews, il peuvent tout aussi bien enlever l' histoire de la nouvelle eve...
J'espere aussi qu'ils ne vont pas essayer de detourner cet amour pour en faire un.... Rien!.... ||
Angel
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi, je ne suis pas trop inquiete parce que le réalisateur se dit "fan" de la trilogie. je ne pense pas qu'il acceptera de zapper tout ce qui est clé pour nous parce que ca doit aussi etre hyper important pour lui. Peut etre qu'il adoucira mais jamais il n'effacera ! (ca c'est de la prophétie !!!)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Oh fait : attention !
on dérive plus vers le film là que vers le sujet originel du topic
:rolleye:
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Oups, c'est vrai ça !

Mais... lyra a-t'elle succombé à la tentation..? ;)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Rey a écrit :Moi, je ne suis pas trop inquiete parce que le réalisateur se dit "fan" de la trilogie. je ne pense pas qu'il acceptera de zapper tout ce qui est clé pour nous parce que ca doit aussi etre hyper important pour lui. Peut etre qu'il adoucira mais jamais il n'effacera ! (ca c'est de la prophétie !!!)
Mais,il faut savoir que le realisateur est aussi dependant desproduction New Line's.... et comme c'est eux qui ont fait la declaration.... Mais comme vous dite, cela ne sert a rien de s'inquieter maintenant,il nous reste deux autres volumes avant celui-la... :-D [/code]
Angel
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Pour en revenir au sujet : cette "tention" n'était-elle pas le fait de continuer encore et toujours le poignard pour que Will et Lyra puissent passer d'un monde à l'autre pour se voir et ne pas tompbé malade ?????
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

bah je pense pas moi... Parce que si c'est la tentation, ils n'y auraient pas cédé puisqu'ils détruisent e poingard, alors qu'il y a eu une nouvelle "chute". Non, je pense vraiment que c'est le fait de découvrir l'amour, ou plutot, comme on l'a déjà dit, "l'acte de chair". D'ailleurs, après, si je me souviens bien, Will et Lyra se mettent à produire une tonne de poussière, et c'est à cause du pécher qu'elle est apparue... :hum: Et après leurs daemons cessent de changer... Tout coincide, non?
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
ewilan
Ours
Ours
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 17:12

Message par ewilan »

Moi en tout cas, je ne vois pas du tout comment faire un film sur alcdm sans paler de la religion ni de l'amour entre Will et Lyra! :pensif:
Toute la trilogie tourne autour de ses deux sujets!
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Bah en en faisant un film d'aventure, mais il me semble qu'ils ont pas l'intention de faire ça, il vont eviter de critiquer ouvertement l'église, et ainsi de suite
il doit y avoir un article ds les traductions dessus
...
Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Message par dave1 »

Oui c'est vrai critiquer l'eglise peut gener certaines personnes mais il ne faut pas fermer les yeux sur certains acte qu'elle a fait dans le passé ..... Et puis comment pourrait on Effacer l'histoire d'amour entre Lyra et Will ??? :wink c'est impossible ! ce ne serait plus pareil ! Quand au peché et a la tentation , je crois que lyra a a la fois succomber et resister , car peut etre qu'elle a peché en aimant will , mais d'un autre coté elle a laisser la seule fenetre ouverte pour celle du monde des morts et non sur celle qui aurait permis a lyra et will de se revoir ( elle a été forte n'empeche ! :triste: ) mais a mon avis cela depend des points de vues
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Verrouillé