Vous y croyez?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Bien, puisqu'on est parti dans les univers parallèles, je vais vous dire ce que j'en pense.

Je viens de finir hier soir, pour la nième fois, ALCDM. Et j'ai noté une phrase à laquelle je n'avais pas fait spécialement attention les dernières fois. Il est dit qu'un théologien expérimental est en prison pour avoir émis l'hypothèse d'autres dimensions non détectables, mais bien réelles. Cette théorie est d'ailleurs actuellement en développement, dans notre monde à nous. Mais si les mathématiciens et astrophysiciens s'intéressent à ces dimensions multiples, bien peu considèrent comme valable l'hypothèse de mondes parallèles.

Mais considéront maintenant un autre point. Au départ était le Big Bang. Toute la matière était concentrée en un point minuscule. Mais qu'il y a-t-il AUTOUR de ce point ? J'ai souvent posé la question à des gens, et tous m'ont répondu qu'autour il n'y a rien. Cependant l'Univers s'étend, a une taille de plus en plus grande, quel que soit le nombre de dimensions qu'il a.
Donc j'ai du mal à croire qu'il n'y ait rien autour de l'Univers. Certes, nous ne pourrons jamais y aller. Mais qu'est-ce qu'il nous prouve qu'il n'y a rien ? Ce n'est pas parce que le temps n'existe pas dans une région sans matière, sans énergie, qu'elle n'existe pas.

C'est là que l'on arrive à la théorie des Univers Bulle... Nous sommes un univers parmis beaucoup d'autre. Chacun étant une bulle dont nous ne pourrons jamais sortir, au-delà de laquelle personne ne pourra jamais rien voir. Mais chaque univers grandit à son rythme, il en naît de temps en temps, il y a des Big Bang un peu partout...
Evidemment, dans ce cas, impossible de passer d'un monde à un autre... Les mondes ne sont pas parallèles.
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

Mais il pourrait avoir des ponts entre les bulles. Et que se passe-t-il quand deux bulles se rencontrent ?
Et peut être que le rien autour de l'univers est constitué de poussière.
(et peut être que je devrais arrêter de dire des théories idiotes :roll: )
Image
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ici, le sujet c'est plutôt "croyez vous en l'univers du livre". Mais on a déjà longuement parlé des mondes parallèles ici
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Je fais partis de ceux qui sont partagé à ce sujet.

Une partie de moi n'y crois pas, et sait pertinamment que c'est un univers fabriqué de toute pièce. Mais ça serait me mentir à moi-même de dire que je n'y crois absoluement pas. Car au fond, j'ai envis d'y croire.

D'ailleurs, le livre "Les Mystère de la Science", nous donne matière à réflérire... ;)
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Et au fait qu'il nous annonce la destruction du monde actuel en quelque sorte?
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Répondre