Création de nouveau mondes (bis)

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Eux aussi se demandent :-D
La preuve, ils cherchent toujours XD
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

ca alors!!!
il faut vraiment y croire pour consacrer sa vie a un truc dont l'existence nous est improuvable et dont on ne connait rien! ils sont courageux de vivre pour découvrir quelque chose dont ils ne sont meme pas certains qu'elle existe réellement..!

mais la question est: est-ce vraiment possible de prouver leur existence? si oui, par quoi? des calculs mathématiques avancés? ou seulement jusqu'a ce que quelqu'un en trouve un acces?? jusqu'a présent, quels sont les signes prouvants que ce serait une possibilité dans la vie?
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Alors là, par contre, j'en sais strictement rien.
Mais je suppose que c'est une hypothèse qui pourrait tenir la route, ou au moins qu'il ya quelques indices qui peuvent laisser penser qu'il pourrait y avoir d'autres mondes. Sinon, il n'y aurait pas de recherche à ce sujet !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

ouais, j'imagine.
mais là encore, avait-il vraiment quelque chose (Philip Pullman) sur quoi se baser en écrivant son livre, ou sortait-il tous ces trucs de son imagination..? :wink
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

ben justement, de son immagination ^^

En fait pas vraiment, car cette idée de mondes parrallèles n'est pas jeune, vous connaissez "sliders" ? la série avec le gars qui avait créé une télécommande-à-traverser-les-mondes.

Avez-vous lu le livre "Les mystères de la sciences dans la trilogie de Philip Pullman A la Croisée des Mondes" ?

les auteurs sont Mary et John Gribbin (non, pas Mary Malone et John Parry^^) et il est chez Gallimard Jeunesse.

il explique vraiment bien certaines questions du genre "mais d'où tiens cette théorie ?" et expose les théories et pratiques d'aujourd'hui.

En fait, il moontre le côté scientifique de ALCDM

Des topics du forum en ont déjà surement parlé.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Sei Assoan a écrit :A noter qu'exponentiel et infini c'est fondamentalement différent...
Oui mais de toutes façons, l'exponentielle tend vers l'infini...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

il peut pas tendre vers 0, aussi?
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Si, de l'autre côté.
Mais bon, on va pas faire un topo sur l'exponentielle, là ^-^
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

Oragon a dit:

Avez-vous lu le livre "Les mystères de la sciences dans la trilogie de Philip Pullman A la Croisée des Mondes" ?

j'arrive pas à la trouver ce livre! et je le veux vraiment.. :triste:
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Lizzie Brooks a écrit : j'arrive pas à la trouver ce livre! et je le veux vraiment.. :triste:
Regarde sur amazon.fr, en tout cas moi c'est là que je l'ai acheté :clin:
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Invité

Message par Invité »

Sinon, la Fnac ou un Virgin Mégastore. moi je l'ai eu à la Fnac.
Avatar du membre
cha_chatte
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 févr. 2006, 20:31
Localisation : assise sur mon cul devant mon pc

Message par cha_chatte »

alors j'ai pas le temps de tout lire le topic alors si se que je vais dire a déja était dit bien j'éspére que mohn petit message sera suprimé ^^

Je sais plus qui a dit qu'a chaque instant de notre vie, chacun de nous génére des miliers de mondes paralléles : quand vous insprirez de l'air, quand vous émétez une pensée quelconque... chacunes de c'est petites choses pourait ou arais pu se passer différemment et c'est toutes ces possibilités qui créent tous ces mondes paralléles. Voila en bref la téorie de ce brave homme dont je ne connais pas le nom :~
Moi ji crois parce que j'aime croire n'importe quoi et que comme sa la vie est plus beaucoup meilleure ( attantion mon francais qui tue ) :dent: :dent:

modération (Rey) : ton français et surtout ton orthographe. :hum: Les autres font des efforts, essaie d'en faire autant...
Lui n'a qu'un seul désir : survivre. Le prix à payer c'est la souffrence. Ecoute comme il le paie, mais il n'optiendra que la mort en échange. Ce n'est pas la puissance du désir de survivre qui sauve de la mort.

Dante - fullmetal alchemist
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

c'est une théorie comme une autre.
seulement, si elle était vrai... imaginez avec tous les humains qui sont, qui ont été et qui serront tous les mondes parallèles que cela donnerait..
ca me dépasse completement, pas vous?! O_o
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
Aléa
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 13:20
Localisation : Metz

Message par Aléa »

Si je trouve ça un peu énorme. :hum:
"Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier."
William Shakespeare
Avatar du membre
cha_chatte
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 févr. 2006, 20:31
Localisation : assise sur mon cul devant mon pc

Message par cha_chatte »

c'est ça l'infini
Lui n'a qu'un seul désir : survivre. Le prix à payer c'est la souffrence. Ecoute comme il le paie, mais il n'optiendra que la mort en échange. Ce n'est pas la puissance du désir de survivre qui sauve de la mort.

Dante - fullmetal alchemist
Répondre