Un coup de Vodka en trop!

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

BaronBreton a écrit :Je ne sais pas si mes propos vont être déplacé...
mais ce prêtre m'a fait penser... a un pédophyle avec sa facon de se conduire avec Will...
C'est ce dont on parle depuis le début ;)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

oui on parle de pervers, enfin, c'est pas la meme chose pervers et pedophile quand même ...enfin moi je dis ça .... si on cherche dans le dico c'est pas la meme definition quoi !
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Nef a écrit :
BaronBreton a écrit :Je ne sais pas si mes propos vont être déplacé...
mais ce prêtre m'a fait penser... a un pédophyle avec sa facon de se conduire avec Will...
C'est ce dont on parle depuis le début ;)
Je m'en rendait compte mais le mot pédophyle n'avais aps encore utilisé...

pour la signification, comme le dit trés bien mccime, Pullman dénonce une autre dérive de l'église, une dérive qui' est assez tabou, et surtout aps assez punis. Bref un nouveau "boulet rouge en direction de l'église"
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Gehiira
Spectre
Spectre
Messages : 99
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 13:45
Localisation : Perdue dans l'infini des possibles...

Message par Gehiira »

C'est sur que le prêtre n'agit pas comme tout le monde...Mais ça on s'en était,apparament, tous rendus compte......
Je sui d'accord avec Baron Breton pour dire que Pullman dénonce ce genre d'abus dans le milieux religieux.
Sinon,j'ai remarqué,je dois me tromper,que "Le miroir d'ambre"explore les formes variées de "l'amour":
-Le prêtre pédophile(mêrme si on ne peux pas appeler ça de l'amour....)
-Lyra et Will
-Les parents de Lyra
-Balthamos et Baruch......
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette idée. ^^
Death makes angels of us all and gives us shoulders as ravens claws.
[Jim morrison]
La Mort fait de nous tous des anges et s'accroche à nos épaules avec ses griffes de corbeau.
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

gehiira a écrit :Sinon,j'ai remarqué,je dois me tromper,que "Le miroir d'ambre"explore les formes variées de "l'amour":
-Le prêtre pédophile(mêrme si on ne peux pas appeler ça de l'amour....)
-Lyra et Will
-Les parents de Lyra
-Balthamos et Baruch......
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette idée. ^^
Hmmm...
Cela aurait plus ca palce dans un autre post genre : "les différentes formes d'amour" comme tu le dis ^^

non ?! :wink
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Gehiira
Spectre
Spectre
Messages : 99
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 13:45
Localisation : Perdue dans l'infini des possibles...

Message par Gehiira »

Si,t'as raison,je vais créer un sujet!!!!!!!! ^^
Death makes angels of us all and gives us shoulders as ravens claws.
[Jim morrison]
La Mort fait de nous tous des anges et s'accroche à nos épaules avec ses griffes de corbeau.
Avatar du membre
Métan
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 14:15
Localisation : Toulouse

Message par Métan »

Ouf je pensait être le seul à me dire que ce prêtre avait quelque chose de louche mais je voit que d'autres pensent comme moi!
Votre dévoué serviteur, Métan
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Non non, rassure toi, il nous avait tous fait flipper ce sale type !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nèdra Joën
Ours
Ours
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 02:14

Message par Nèdra Joën »

euh...la perversité n'est PAS DU TOUT la même chose que la pédophilie...faudrait savoir, seulement moi le prêtre est plutot pédophile... :rolleye:
Avatar du membre
i6.cordindu
Spectre
Spectre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 20:36
Localisation : sous l'Ombre de Versailles... lel

Message par i6.cordindu »

C'est sûr je ne suis pas la plus maline ni observatrice d'entre vous par ce que l'idée du prêtre pédophile ne m'avait pas éffleuré en seul instant.Je le trouvait bizare mais rien de plus.(et moi qui voulait être détective !!)
Sinon je suis daccord avec les suppositions de Méton ou quelque chose comme ça(avec l'avatar du dragon).Mon texte ne fait pas avancer le sujet mais bon, j'avais envie d'écrire alors... :)
wesh wesh la vie, la famille, tranquille?
Avatar du membre
Delilah
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 11:02
Localisation : Le saule cogneur

Message par Delilah »

mccime a écrit :Ce prêtre bois (pas qu'un peu), il fume, il raconte des histoires salaces, il fait boire Will et apparament il a des vues pas très avouables par rapport au pauvre Will. Enfin bref, pour un "membre du clergé bon et juste" on a fait mieux.
Heu... Perso (jveux pas me faire taper hein c mon avis :rolleye: ) je pense qu'il a voulut montrer ce que la religion peut amener à faire (pour les prêtres et les curés) car donnons le nom que mérite le prêtre de ce chapitre : c'est un pédophile! Pur et simple et P.P a voulut montrer que l'abstinence peuvent mener un homme à une telle barbarie! :-@

(Attention je ne met pas en cause TOUT les prêtres je dis simplement que c'est un fait indéniable que biens des prêtres sont devenus pédophiles quelques soit la religion!!)
Un jour tu me demanderas qui j'aime le plus... Toi ou la vie? Je te répondrais la vie... et tu partiras sans savoir que pour moi la vie... c'est toi!
Avatar du membre
diane
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:56
Localisation : euh...

Message par diane »

mais il a rien de perver ce pretre, pullam nous la juste représenté sous les trais du bon vivant, de nos jour tous les pretre boivent ( y a le vin de messe , y a l'appéro avec les copains et la fin de bouteille tout seul devant la télé quant les copains sont partis)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Mais son comportement avec Will, il est sacrément louche quand meme !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Moi je n'y avais pas vu grand chose de louche. Pour moi c'était juste un prêtre qui se sentait un peu seul dans son coin et qui avait trop forcé sur la vodka... Et qui voulait causer avec Will parce qu'il se sentait seul. :mrgreen:
Ensuite, chacun pense comme il veut. En tout cas, tout ce que je vois, c'est que pédophile ou non il est pas trop dangereux hein.
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Niitza a écrit :Moi je n'y avais pas vu grand chose de louche. Pour moi c'était juste un prêtre qui se sentait un peu seul dans son coin et qui avait trop forcé sur la vodka... Et qui voulait causer avec Will parce qu'il se sentait seul.
C'est ce que je pensais aussi. C'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi il y avait une histoire de pédophilie. Parce qu'en plus, il ne touche pas Will, il le fait simplement boire.
👀
Répondre