Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Aëlendril : pas mal tes deux rêves ! Notamment le deuxième, j'ai beaucoup aimé ta description : "comme si sa tête n'était qu'un oeuf géant" XD

Bah moi, j'oublie mes rêves dès que je vois ce topic, c'est un truc de dingue >< pourtant je me souvenais bien des derniers que j'ai fais :-(

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Mon... cauchemar de dimanche matin. Qui m'a réveillée à 3h30 du matin. Heureusement, il me fut facile de revenir à la réalité et donc de me rendormir...

Bref, je marchais en direction d'une maison, dans une allée, mais il y avait des sortes d'arceaux et il fallait se glisser dessous, c'était pas pratique. Et là, un aigle m'attaque. Je tombe dans les pommes.
Quand je me réveille, je suis dans la maison, sur un lit d'hôpital, et je réalise qu'on a dû m'amputer du bras gauche (au-dessus du coude) et du pied droit. On m'explique que c'était trop déchiqueté pour faire quoi que ce soit.

Moi, j'essaye de prendre la chose au mieux. Mais j'ai fondu en larmes (et je me suis réveillée) quand j'ai réalisé que je ne pourrais plus jamais jouer de violoncelle de ma vie.

O_o
Facile de revenir à la réalité parce qu'on constate en se réveillant qu'on a bien ses 4 membres intactes.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

J'avais plus posté ici depuis un moment...

J'ai rêvé que j'étais mort, attaqué par un tyrannosaure je crois bien xD
Donc dans mon rêve, je suis mort et je regrette de n'avoir pas eu le temps d'écrire une ou plusieurs lettres d'au-revoir, mais je me dis qu'après tout, c'est mieux, comme je suis sûr que ces lettres ne sont pas arrivées pas de mon vivant et je me rends compte que je peux faire quelques trucs, même en étant mort. Geek jusqu'à la moelle et même mort, je me rends en salle info xD Et là c'est le drame: impossible de me connecter, comme si j'étais incapable de voir l'écran ou de taper correctement mes identifiants XD

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Ouh là, je me mets à rêver que je parle russe...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais besoin de trouver un donneur de sang pour sauver quelqu'un, et j'étais dans une pièce pleine de gens russes. J'ai demandé à une dame (qui m'avait l'air en bonne santé) combien elle pesait, puisque c'est bien connu qu'on ne peut faire un don du sang que lorsqu'on pèse plus de 50 kg.
La dame me répond qu'elle fait 50 kg. Je lui demande ce qu'elle avait à la main (et qu'elle mangeait) et elle me répond que c'est de la compote. Ensuite, je lui dis que j'aimerais avoir 5 litres de son sang (oui, tant qu'à faire, on prend tout... O_o ). Sauf que je suis restée coincée sur le mot "sang", que je ne connais pas en russe.
Oui, tout ceci se passait dans mon russe plus qu'hésitant et plein de fautes de débutants.

Heureusement, le téléphone (en vrai) a sonné à ce moment-là et je me suis réveillée pour de bon. Finalement, je ne sais toujours pas comment on dit le "sang" en russe... Comment mon rêve se serait-il fini ? :B

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Des rêves assez tordus.

Dans le premier j'étais à bord d'une station spatiale - c'est d'ailleurs quelque chose qui revient souvent ces temps-ci - et l'appareil était en perdition, ou quelque chose tournait mal puisque mes 4 ou 5 coéquipiers étaient tous morts. Je pense que je n'avais plus de vivres pour longtemps, car je me suis simplement assis dans un coin. Puis je me suis rendu compte qu'il y avait quelqu'un (précisons que l'appareil était gigantesque et ressemblait à un immeuble) alors j'ai enfilé une cagoule sur la tête qui n'avait des trous que pour les yeux et j'ai commencé à courir derrière en hurlant pour lui faire peur :'D

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Est-ce parce que Gandalf est dans le tournoi aujourd'hui ? En tout cas, j'ai rêvé cette nuit que je revenais dans mon ancien lycée (encore qu'il était 10 fois plus vaste et conçu différemment du mien...), mais qu'il y avait beaucoup de monde autre que des lycéens, et que je croisais un groupe de visiteurs dont... l'acteur qui joue Gandalf. Et je sortais de ma poche mon carnet d'autographes pour lui demander de me le signer... j'avais du mal à trouver une page de libre, tout était plein (c'est ridicule, il me reste plein de place en vrai !)
Un truc assez... spécial...

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

ça m'énerve, chaque matin je m'en souviens bien, mais le temps d'arriver ici (en fait, juste le temps de petit-déjeuner) et mon rêve s'est déjà évaporé. Cependant, deux choses m'ont marqué sur un rêve récemment, je ne me souviens de rien sauf de ça :
1) C'était une course-poursuite, je me faisais pourchasser par des gens qui avaient des armes je crois, et d'ailleurs j'en avais aussi. Est-ce-que j'étais seule ? Je n'sais plus. Je crois que j'avais des compagnons mais pas sûr.

2) Il y avait Tywin Lannister dans le camp de ceux d'en face, et à un moment on discutait tous les deux. Incompréhensible xD

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Le dernier en date dont je me souvienne remonte à une semaine, vu comme il m'a traumatisé je n'ai pas pu l'oublier, c'était une sorte de cauchemar hyper glauque avec en un personnage du TdF, Mélisandre d'Ashaï. C'est assez étrange, parce que ça fait deux semaines que je n'ai pas lu le TdF, je recommence ce week-end, bref.

J'étais en fête de famille chez ma grand-mère, quand tout à coup (c'est un peu flou), il y a des humains avec des parties du corps animales (souvent la tête, mais parfois les serres d'un oiseau à la place des doigts aussi) qui arrivent et tue tout le temps, d'une manière particulièrement horrible. Je vois les gens se faire massacrer, les cadavres baigner dans le sang, alors avec mon petit frère on s'enfuit pour ne pas se faire tuer, et on est poursuivit. On va dans une forêt et on grimpe dans une tour en pierre, mais là, on se retrouve nez à nez avec des humains-animaux (hybrides ? xD) qui nous attendait en haut. Ceux qui nous poursuivent nous rattrapent, et nous capture. Mélisandre est avec eux, on redescend la tour et on marche dans la forêt, je suis morte de trouille et je discute avec elle. Pour je ne sais quelle raison, elle voulait que j'accepte de m'allier à eux et donc l'aider elle et son dieu, et j'étais très embêtée car je savais que si je refusais, je me faisais tuer et mon frère aussi, mais je ne voulais pas accepter. On arrive finalement vers une grotte, et sur les parois il y a des ombres, les ombres de son dieu. Là je me remémore les gens morts chez ma grand-mère, et tout à coup je me dis que mon deuxième frère est peut-être mort. Et là, je ressens une peur immense et un besoin vital de savoir s'il est vivant, donc je vais voir Mélisandre et lui dit que je veux savoir où est mon deuxième frère, s'il est mort, tandis que dans ma tête je décide que je n'accepterais de la rejoindre que si mes deux frères sont vivants.

Et là, je me réveille. Et tant mieux, parce que mine de rien c'était flippant comme truc :B

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

Nabubulle :'D

Faut croire que la lecture du TdF est vraiment traumatisante, parce que moi j'ai rêvé de dragons cette nuit. Trois, comme ceux de Daenerys.

Le problème c'est que si deux d'entre eux ressemblaient bien à des dragons, le troisième ressemblait à un tas d'algues formant vaguement un corps avec quatre pattes et une tête, et qui bougeait.

Tout ce que m'inspirait son aspect étrange était qu'il fallait vraiment que j'aille chercher mon appareil photo.

Accessoirement, les dragons en question vivaient en Ecosse, dans le coin où j'étais cet été, et ils étaient en passe de devenir une grande attraction touristique.

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Sympa comme rêve ! xD Un dragon en tas d'algue :'D Je suis sûr que c'était une représentation de Drogon :P

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

J'ai fait un rêve bien stupide : j'ai rêvé que j'emmenai notre poisson rouge chez le vétérinaire pour son bilan de santé annuel (d'où est-ce qu'on a un poisson ? Et d'où est-ce qu'on emmène un poisson chez le vétérinaire ?) et il me disait que le poisson commençait une dépression parce qu'il était tout seul et qu'il nous fallait acheter d'autres poissons pour lui tenir compagnie...

Puis je me suis réveillée sur des considérations de nettoyages d'aquarium du genre : quand on change l'eau, il faut attraper TOUS les poissons, et ne pas jeter la déco (et tous les petits gravillons) dans l'évier. Et ne pas mettre les poissons dans un saladier, sinon ils peuvent sauter par-dessus. Enfin bref, le truc utile à rêver...

Donc la nuit, je change l'eau des poissons que je n'ai pas... O_o

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

De nouveau un rêve absolument ridicule avec des dragons.

Cette fois, c'était la gare de St Etienne qui était en travaux, engendrant de nombreux désagréments, dont l'indisponibilité des extincteurs. Il était donc interdit de voyager avec un chat ou un dragon; à plus forte raison un bébé dragon, parce qu'ils ne maitrisent pas encore bine leurs flammes et pourraient causer un incendie par accident si on a rien pour l'éteindre.

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Un rêve à la saint ex :

une petite fille qui m'appelait papa (et que je connaissait pas) me demandait un crocodile !!!

et bien sur quand je lui demandait qui elle était elle me redemandait le croco !
j'en venais au point d'arrêter de lui dire que je suis pas son père et qu'un croco de toute façon s'est... fragile !

l'avait juste ma coupe de jackson five de quand j'étais tout petit et frisé !

un vrai cauchemar !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Un rêve bizarre cette nuit, mais au moins je sais à quoi l'attribuer... Harry Potter. :roll:

Au cours d'un rêve assez spécial dont je ne me souviens plus bien, je refusais d'embrasser Polochon qui avait pris du Polynectar et avait donc l'aspect de quelqu'un d'autre. Je SAVAIS que c'était lui, mais je voulais attendre qu'il ait repris sa forme "normale" et il ne comprenait pas que je refuse de l'embrasser puisque je savais qui il était. O_o

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Cette nuit, j'ai fais un rêve dont je ne me souviens quasiment plus, mais il faut que je le mentionne. Je me souviens de deux choses :
1- j'étais à une soirée avec tout pleins d'amis et on était tous à table, on allait manger
2- Il y avait des gens de Cittàgazze qui arrivaient, dont SB xD

Répondre