Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Oh dear, deux rêves splendides cette nuit.

Y'en avait un ou j'étais à Strasbourg (pour je ne sais quelle raison) mais j'ai l'impression que je l'avais déja fait (en partie).

J'avais volé la voiture de ma mère pour y'aller (sans permis) et là j'avais bu alors je voulais pas rentrer. Mais je retrouvais une amie de mon père qui voulait bien me raccompagner avec la voiture de ma mère.

Et pendant ce temps, une voiture faisait un monstre accident dans un virage...

J'ai peur pour ma santé mentale... :triste:
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Momiji »

Bon, voila mon dernier reve depuis longtemps (correction: c'était un cauchemard):

Donc dans le reve, j'arrivais dans notre maison a la campagne en voiture (a 13 ans^^), avec ma soeur et ma mere, et donc la il y a une vieille sorciere qui ressemble a ma CPE sur le cote de la maison et depuis la fenetre de la voiture je lui disais en gros :
vous etes foutu, plus personne ne vous soutien!!!(instinctivement, je savais quelle était méchante)

Donc la elle me souris et ma mere se retourne et me regarde bizzare (la je comprend que ma mere est avec la sorciere)

changement de decors, je me retrouve dans la maison , ma mere est dehors, ma soeur avec moi et la sorciere derriere un bar americain.

Donc la je lui dit:
Vous avez eu ma mere mais vous n'aurez pas ma soeur!

Donc la un super combat a la jackie Chan, je crois que je lui plante des couteaux un peu partout et puis je l'explose avec la maison en allumant le gaz^^

Donc la ma mere rentre (ma soeur ayant mysterieusement disparu) encore un combat, je tue ma mere (sans etats d'ame) et je me barre avec ma soeur, qui a le plaisir de rentrer dans ma chambre en hurlant mon nom a 9 heures du matin ^^

Vous avez des explications????
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Euh... là je vois pas, Momiji. Une espèce d'Oedipe bizarre?
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Poussimon a écrit :Euh... là je vois pas, Momiji. Une espèce d'Oedipe bizarre?
Tuer son père c'est Oedipe, tuer sa mère c'est bizarre :p .

Ceci dit, l'amalgamme entre ta CPE et ta mère est marrant, tu dois les percevoir de la même manière sur certains points. En même temps, l'envie de tuer ses parents est presque naturelle.

Perso j'ai rêvé que j'allais à Washington, c'était sympa. J'ai même acheté un pot pour mettre les geranium à la fenêtre (mais j'ai cassé un tit bout) et j'ai pas trouvé les T-shirts que je voulais.

Et le plan de la ville était très sympathique (et très facile d'utilisation)
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

S_B a écrit :Je rêve toujours à l'aube des vacances de crashes moi... Sauf que cette année je n'ai à priori aucune raison de prendre l'avion !
Bah ça y est: j'en ai une depuis hier alors qu'avant j'avais 0 % de chance.
Mon inconscient gâche toutes les suprises... || :'D

Un rêve...heu:
J'étais devant le bâtiment universitaire Marc de Hemptine (le cyclotron) et il y avait une expérience atomique en cours ! Le bâtiment ressemblais d'ailleurs à une véritable centrale nucléaire. Je regardais la fumée sortir par la Tour de Refroidissement... Il y avait des flammes qui en jaillissaient. Les flammes ont commencé à envelopper la Tour puis ce sont étendues au toit d'une batisse placée contre cette tour. Là je me suis dit que c'était anormal ... :'D
J'ai vu arriver deux étudiants paniqués (probablement des assistants). Il s'agissait de chimistes, et l'expérience en cours était chimique et non nucléaire. Ils avaient oublié d'arrêter quelque chose et ça avait, assez visiblement, dégénéré... Toute la centrale était en feu. J'ai vu mon père se précipiter en dehors, complètement enflammé (il portait juste un maillot de bain O_o ). Je lui ai crié de courir jusqu'à une piscine, située à exactement 10 secondes à pied ! Il a sauté dans la piscine, qui était d'ailleurs particulièrement glacée et le feu qui le brûlait s'est éteint instantanément. Quand mon père est sorti de l'eau, il n'avait pas la moindre brûlure ! Je lui ai demandé comment il avait pu échapper à ça. Il a simplement répondu qu'il n'avait été brûlé "que" pendant une dizaine de secondes et que les flammes s'étaient d'abord attquées à la chemise qu'il portait. Elles n'avaient pas eu le temps de brûler le corps...
O_o O_o

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Bon ben cette nuit, j'ai fait un remake-pastiche des Indiana Jones.
Ca démarrait dans une grande salle genre hall de gare, mais dans une grotte, ou du monde attendait sur des bancs. Une lumière étrange, un étroit faisceau se déplaçait sur les mur, comme lorsqu'Indy dans le premier film cherche la position du Puits des Ames dans la salle de la maquette.
Là non, dommage, c'était juste un gars qui provoquait un reflet avec une loupe-aléthiomètre. (oui, ça n'a aucun sens. Et puis ?) je passe donc et lui referme le couvercle, ce qui a pour effet de couper le faisceau. Ca ressemble à un clouage de bec et à un cassage de mythe. Effet comique assuré
On entre ensuite dans un tunnel identique à celui de la dernier croisade, au moment de la seconde épreuve d'Indy (le pas de dieu) avec un dallage présentant plein d'inscriptions. Alors certes ici, il y a parfois trois lettres par dalle, et on peut marcher sur toutes les dalles. Néanmois, le fait de se croire dans un épisode d'Indy me fait rire. Vient enfin le gouffre, un peu semblable à celui qu'Indy évite au début des Aventuriers de l'Arche perdue. Ma soeur (oui, je suis suivi de toute ma famille...) passe, tombe, se rattrape à des poutre de bois traversant le gouffre (ouaich) et finalement descend au fond du gouffre le lond d'une chaîne métallique faisant la hauteur du trou (je vous rattrape au retour, nous dit-elle)
Puis mon père passe, avec une liane. En deux tentatives, il est de l'autre côté.
Quand enfin c'est mon tour, j'ai l'impression que la liane est trop courte, mais qu'importe, je ne le saurai jamais.
Le téléphone a sonné, je me suis réveillé....

J'ai sinon embouti une voiture en reculant, mais bon, c'était un autre rêve XD
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Poussimon

Message par Poussimon »

Rêve très bizarre et un peu cannibale sur les bords:

Chéri et moi on revenait chez nous avec un bébé qui était je ne sais plus à qui (enfin, bébé... il était quand même assez grand pour manger des aliments solides, c'est important pour la suite). On croise des pêcheurs qui pêchaient dans une piscine d'eau de mer (forcément, y'a pas de mer en Lorraine), ils nous demandent si on veut des steaks gratuits. Comme on a pas trop d'argent et qu'on pense au bébé qui doit avoir faim, on accepte tout contents. Un des pêcheurs traine alors un bout de barbaque jusqu'à nous et nous coupe un gros steak. Il nous explique que c'est un requin qui a laissé ça au bord de l'eau (un requin dans une piscine O_o ) et qu'ils ne savent pas quoi en faire. Je soupçonne que ce soit un morceau de jambe humaine mais on est tellement pauvres que ça ne me dérange pas de le manger.

Voilà à quoi réduisent la pauvreté et la faim, au cannibalisme!

Rassurez vous, en vrai je ne suis pas pauvre à ce point!

Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Momiji »

attention poum, le canibalisme entraine une degenerescense cellulaire!!!! :jesors:

Non, serieusement, a mon avis, c'est ton sub conscient qui te dit que ca le ferait trop ch**, si tu avais un bebe.

hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par hohoemi »

laissez moi vous rappeler que l'on rêve toujours de soi meme.
Quand on tue quelqu'un en rêve, on tue une facette de nous même. C'est signe de renouveau (la mort)

moi j'ai un gentils jeune homme qui me tiens debout jusqu'à pas d'heure dernièrement alors je rêve plus, je tombe dans un sommeil noir et sans fond!!
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)

Poussimon

Message par Poussimon »

@Hoho: profite-en, ça ne durera malheureusement pas toujours. Entre les courses, le ménage, la vaisselle, les repas, et le boulot quand on en a, chéri et moi on ne trouve plus beaucoup de temps pour la chose dernièrement alors qu'au début on le faisait aussi tous les jours ou presque :-(

@Momi: effectivement, un bébé me ferait ch*** maintenant à cause de manque d'argent, mais en vrai j'ai très envie d'une mini Poum ^^

Encore un rêve sanglant (cauchemar en fait). Et même très gore, à propos du petit chaperon rouge. Tout commence bien. Un petit garçon et une petite fille jouent ensemble, puis le petit garçon entraine la petite fille dans une cabane. Quand elle entre dans la cabane, la petite fille se transforme en bombe sexuelle, portant cape rouge et petit panier réglementaires, et le petit garçon devient un loup aux crocs énormes déguisé en grand-mère (je sais, ça fait plutôt rire, à cause de Shrek, mais dans le contexte c'était assez effrayant).
La fille voit partout des instruments de torture horribles encore couverts de sang et des petits agneaux vivants pendus au plafond. Elle doit les torturer le plus sauvagement possible, les déchiqueter, &c... si elle ne veut pas finir elle-même torturée et violée par le loup. Il y avait du sang partout plein les murs, les petits agneaux bêlaient de terreur... J'ai eu tellement peur que ça m'a réveillée.
Je ne sais pas où mon cerveau va chercher tout ça!

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

j'ai rêvé que je me faisais égorger
les 7 samouraïs?
Modifié en dernier par ParadisBlanc13 le ven. 14 mars 2008, 18:16, modifié 1 fois.

Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Momiji »

Ohlala, poum, la tu m'inquiete... tu n'aurais pas vu saw ces derniers temps??? :clin:

serieusement c'est effrayant... prend de la veroliane, ca ira mieu...

parce que rever de viol zoophile, ca n'est jamais trés bon...

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

Ce n'est absolument pas anormal, puisqu'il s'agit de la vraie signification du petit chaperon rouge, qui n'était rien d'autre qu'une métaphore de l'habituel "ne suis pas les monsieurs qui t'offrent des bonbons dans la rue". Et les agneaux, c'est souvent un symbole d'innocence.

Cauchemar cette nuit. J'appelle ça un cauchemar parce que en me réveillant j'étais angoissée et je me suis dit "tout va bien, c'était juste un cauchemar" mais en fait y'avait rien d'effrayant dedans... Je m'en souviens à peine, ce qui est curieux c'est qu'en sentant que j'allais me rendormir, j'avais peur d'oublier de quoi j'avais rêvé, j'aurais du être soulagée au contraire puisque c'était un cauchemar... Et maintenant je sais plus quels souvenirs appartiennent au cauchemar de milieu de nuit et lesquels appartiennent au rêve de juste avant mon réveil.

Je me souviens de deux choses avec certitude: j'avais visité deux pièces qui étaient vraiment, vraiment très sales, et dans la deuxième je regardais ça avec tristesse en me disant que c'était tellement vieux et abimé et que la saleté était tellement incrustée qu'il était impossible de nettoyer. Puis, je crois que c'était en sortant de cette salle, je courais après une voiture, je sais plus trop si c'était quelqu'un qui était sensé me ramener chez moi, ou au contraire si je voualis arrêter cette personne, mais en tout cas la femme qui était au volant m'a parlé à un moment, pour me dire... je sais plus, un truc banal, il me semble qu'elle m'a appelée mademoiselle, c'est tout ce dont je me souviens, mais le fait qu'elle me parle m'a terrifiée et c'est là que je me suis réveillée.

A un moment, mais je crois que c'était plus tard, je revoyais une fille que j'avais connu au collège, on était assez proches à une époque, puis on s'était brouillées et maintenant elle est dans un autre lycée que le mien et je l'ai pas vue depuis maintenant 2 ans, et pas pensé à elle depuis à peu près aussi longtemps. Ca m'étonnait qu'elle soit là parce que c'était le jour des inscriptions de mon lycée, et donc elle n'avait rien à faire là.
Or, un peu plus tard, il apparait que les inscriptions se déroualient en fait en Bretagne, et il faut rentrer chez nous par le train, et la fille en question prenait le même train que moi mais pas au même arrêt, ce qui est illogique vu qu'on était au même endroit.

A un moment aussi j'avais des courses à faire et je savais pas dans quel magasin aller. J'étais juste en face d'un magasin qui avait l'air très bien, mais les autres gens que je connaissais allaient tous dans l'autre magasin, qui était à un centaine de mètres, mais ça me paraissait trop loin pour y aller. Je me décide finalement pour le deuxième magasin, amis au moment où j'y entre je me dis que j'ai été stupide puisque j'ai moins de chances de trouver ce que je cherche dans celui là.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

J'étais dans un Mac Donald Londonien. Le personnel avait jeté une bonne partie des clients dehors: les gens voulaient tout casser car le Mac Do refusait de vendre du coca O_o ! A la place, il proposait un mélange coca/glace au chocolat dont personne ne voulait ! J'hésitais à goûter cette nouveauté. Il y avait un grand drapeau américain à l'intérieur et on entendait la musique du film Dr Strangelove, qui est d'ailleurs un hymne militaire de l'armée US, ou quelque chose du genre...

Poussimon

Message par Poussimon »

Momiji a écrit :Ohlala, poum, la tu m'inquiete... tu n'aurais pas vu saw ces derniers temps??? :clin:
le pire c'est que je ne regarde jamais de film d'horreur... pour ne pas faire de cauchemars justement (pas très efficace) XD

Répondre