Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Ca sent le rêve prémonitoire ,^^
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Hum...j'espère pas... j'attends pas l'adptation parfaite mais à ce point là... Enfin, moi en ce moment, niveau rêves, c'est le vide total. Je sais pas pourquoi.

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Toi aussi ?
Ca fait assez longtemps que j'ai pas rêvé et ca m'embete. Jaime bien les rêves moi ^^

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Moi aussi ! J'ai eu une période cauchemars et maintenant c'est la période que dale. |( Combien de temps ça va durer ? Plus beaucoup j'espère.

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Même les cauchemars j'adore ! Quand j'étais petit je rêvais souvent que le lit dans lequel j'étais tombait dans le vide. Ca me faisait des poussés d'adrénaline -pas vraiment mais jen avais vraiment l'impression- et même si ca me faisait peur, j'adorais ca ^^

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Mmmmmh... t'es pas un peu bizarre toi ?

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Koribasso a écrit :Même les cauchemars j'adore ! Quand j'étais petit je rêvais souvent que le lit dans lequel j'étais tombait dans le vide. Ca me faisait des poussés d'adrénaline -pas vraiment mais jen avais vraiment l'impression- et même si ca me faisait peur, j'adorais ca ^^
Pareil :eek: !!!
Quand j'étais petit (vers 6 -7 ans), je rêvais que je tombais dans le vide
mais je trouvais ça génial et j'attendais que ça m'arrive à nouveau !
C'était en fait une véritable sensation de retournement avec tout de même une forme de chute...

Par la suite, j'ai continué à rêver que je tombais mais c'était moins drôle
(je tombais du pommier de mon père...c'est haut :'D ! )
et chaque fois que "j'allais me faire mal", je me réveillais.
Il paraît que la "chute" est liée ou fait partie de la paralysie du sommeil: un autre truc fréquent chez moi... dont j'ai déjà parler quarante fois

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Cette nuit j'ai rêvé de Death Note. mais en fait, je pense que c'etait un melange avec un autre anim' mais j'arrive pas à voir lequel.
Dans mon rêve, le pouvoir de Kira etait symbolisé par une espèce de boule de feu qui entre dans le corps d'un humain. Ensuite, le pouvoir dirige l'humain sans qu'il ne s'en rende compte et quand la boule de feu s'en va pour chercher un autre hôte, le précédent ne se souvient de rien.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

J'ai eu une grande peur aujourd'hui.

D'abord, mon rêve. Rien de vraiment précis, mais c'était très sombre, comme si le soir tombait en permanence. En tous cas, j'avais l'impression de ne rien ressentir, d'être toujours dans les vapes... Je me promenais près de chez moi, mais c'était différent... Un peu comme dans un jeu vidéo, avec des zones fermées par un grillage auxquelles on ne peut pas accéder.
Mais j'ai tout de même vu une amie se noyer, sans aucun sentiment. Son fantôme m'a souri, dans le rêve.

Aujourd'hui, on allait à un anniversaire. mais quand on est arrivés, il n'y avait personne : mais si ça avait été annulé, on nous aurait prévenus. j'ai imaginé toutes sortes de scénarios : un accident, une coupure,...
Heureusement, ils étaient simplement partis en courses. Mais on a eu la trouille !
Dans mon angoisse, j'ai pensé à la noyade de mon amie dans mon rêve.
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

Soldat Bleu
Archange
Archange

ça c'est du rêve tordu :

Mon père voulait absolument dévisser et emporter le radiateur de la chambre de mon frère, afin de le faire réparer. Il était essentiel qu' il le prenne avant 12 h30 !
Il est sorti de la chambre avec le radiateur en mains et plein de câbles
(électriques) autour du cou. J'ai pris de radiateur et je l'ai apporter dans le salon. Je le pose sur la table, et là, je me rends compte que ce n'était pas un radiateur que je portais mais le DVD, le magnétoscope, l'antenne TV et la télécommande du DVD.
Ma mère, quant à elle, semblait voir le réfrigérateur pour la première fois de sa vie. Elle était totalement fascinée par le frigo...
Mon père s'apprêtait à tout emmener. Je lui ai dit que seul le magnétoscope était en panne et qu'il n'avait vraiment pas besoin du reste.
Il n'avait pas du tout l'air de me croire...
Je me suis ensuite rendu dans ma chambre: elle était totalement vide.
Il y avait seulement une farde en plastiques avec des pièces d'identité sur le rebord de la fenêtre.
J'ai pris une carte au hasard: c'était le format des cartes pour moins de 12 ans et j'étais persuadé que c'était moi, à 57 ans sur la photo ! (Je ressemblais à mon prof de géométrie :'D ).
Puis ma mère est venu et m'a assuré que ce n'était pas moi :'D .
Ce type était mon grand-père (ah?) et s'appelait Benoît Fripiat (re ah ?).
Il y avait les détails de sa vie repris dans un tableau:

-Naissance en 1906
-A assisté à la destruction de la flotte navale belge en 1907 O_o
-A participé à la Première Guerre mondiale du côté allié O_o
-MARO en 1940 O_o
-S'est évadé de la prison de Berlin O_o

Ma mère a dit que le MARO signifiait qu'il avait vécu au Maroc (O_o ) !
J'ai dit que je ne savais pas que le père de mon père avait vécu au Maroc
et elle m'a répondu " Ah tiens, c'est vrai ! Non, c'est moi qui me suis trompé en remplissant les documents"...

O_o O_o O_o

(ça sent le rêve prémonitoire qui annonce encore un déménagement... Oh que je n'aime pas ça... ||)

Rey

Message par Rey »

Brrr... j'ai rêvé que je perdais mes cheveux... mais pas qu'un peu. Brrrrr...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Je ne sais plus vraiment de quoi j'ai reve, mais dedans, il y avait des courses poursuites, des morts, une enquete...
Je crois que mes lectures d'hier soir (6 tomes de Death Note et le debut de Sally Lockart 4) m'ont legerement influencee... %)

Soldat Bleu
Archange
Archange

J'ai rêvé que j'observais des OVNIS...
Leur passage dans le ciel avait été annoncé par la télé: c'était tous les jours à la même heure.
C'était beau en plus...de jolies lumières vertes dans le ciel %)

EDIT (25/05)

Deux schémas de rêves "communs" que je déteste ||

-Je suis à la gare d'Ottignies pour pendre le TGV ( O_o ), et je me retrouve à traverser toutes les voies en essayant d'éviter les trains qui surgissent à n'importe quel moment...

-Je suis sous un tunnel où il fait très sombre: on ne voit strictement rien.
J'attends le train pour Paris. Arrive une fille avec ma lampe de poche.
Elle me propose de me conduire jusqu'au train. Une voix intérieure me dit de ne surtout pas la suivre, qu'elle n'y connaît rien et que c'est un piège
( O_o )! Je la laisse s'éloigner et la lumière diminue jusqu'à ce que je me retrouve dans une obscurité complète...

[Je fais souvent un rêve où je suis dans un lieu inconnu et où la luminosité baisse jusqu'à disparaître totalement...]
Modifié en dernier par Soldat Bleu le ven. 25 mai 2007, 16:35, modifié 1 fois.

LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par LG-Nimbus »

Soldat Bleu a écrit : [Je fais souvent un rêve où je suis dans un lieu inconnu et où la luminosité baisse jusqu'à disparaître totalement...]
Un peu comme au cinoch avant que le film commence ^^

sinon

ptits rêves d'y a pas longtemps :

_ Un truc de SF : Jme retrouve sur une planete un peu déserte, il fait nuit et j'envoie une fusée vers les étoiles, celle-ci est une fusée capable de créer des planetes... Elle explose trés loin dans le ciel, provoquant une jolie pluie de météorites.

_ Apparement je dois passer un oral d'espagnol, en répondant à certaines questions sur un texte qui parle d'un fermier. Je commence à répondre puis le prof se met à parler à ma place pendant le reste de l'exam (pratique ^^)
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

J'ai rêvé hier que je perdais une dent de lait. En fait, une de mes dents quand j'étais petite a possé à l'intérieur par rapport aux autres. Depuis mes bagues elle est revenue a sa place. Mais l'autre nuit j'ai rêvé qu'en fait c'était une dent de lait et je venias de la perdre O_o .

Puis j'ai rêvé que j'étais tireur d'élite mais ça c'est à cause de mon pote qu'a voulu qu'on joue à Red Faction jeudi soir :B . Puis c'est pas la première fois que je rêve que je suis tireur d'élite :dent: !
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Répondre