Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

chose incroyable, j'ai rêvé cette nuit. Moi et Cyn visitions le zoo de Pont Scorff... après la fermeture... juste pour voir un perroquet.
Evidemment, tous les animaux étaient rentrés, les cages des perroquets fermées. sauf une avec des perruches. mais pas le droit de faire le moindre bruit, elles dormaient.
Le zoo est tout en travaux. Ils ont aménagés un immense bassin avec une plage de sable, une eau turquoise. splendide. La "visite" se termine dans une salle où quelqu'un explique aux employés le fonctionnement du zoo et les tâches de chacun. C'est ennuyeux mais j'aperçois un plan du projet en travaux. Le grand et beau bassin porte un nom : Cittàgazze.

Oui, je suis obsédé par mon site XD
Du coup, je me dit que j'aimerais bien bosser dans ce zoo... suis-je fou ?
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Un peu comme nous tous ici !

Cette nuit, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Mais la nuit précédente, j'ai rêvé d'une incroyable tempête, c'etait completement dingue. Ma soeur était à nouveau là (mais pourquoi squatte-t-elle toutes mes nuits ? je vous le demande !!!).
Et puis, dans un deuxième rêve, on avait acheté un 4x4. Le truc qu'on critique tout le temps quand on en croise parce que ça pollue et c'est inutile en région parisienne. Mais, je tiens à le signaler, c'etait un 4x4 écolo (me demandez pas à quoi ça correspond, j'en sais absolument rien).
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Nef a écrit :Le grand et beau bassin porte un nom : Cittàgazze.
Oui, je suis obsédé par mon site XD
D'autant plus que t'as tout naturellement d'abord pensé au site! Pas à la ville dans la trilogie de Pullman, c'était quoi encore le titre? :B

Au moins le trente millième rêve où je prends une décharge électrique...C'est de plus en plus original: cette fois-ci je serrais à pleine main l'antenne d'une télé allumée. Je prends une décharge carabinée et je pense "humm, du 300 Volts" !
N'importekwoi !

Rey

Message par Rey »

Dans la première partie de la nuit (avant que Nico ne se lève), j'ai dormi très profondément et j'ai fait un rêve hyper complet. Par "chance" le réveil de Nico a sonné pendant mon rêve donc je m'en suis souvenue dans le menu détail. Evidemment, je me suis rendormie et, maintenant, j'ai quasiment tout oublié. Je me souviens néanmoins du sujet.
J'étais au cinéma avec Nico. On trouvait le film vraiment bon. En fait, j'ai rêvé du film mais, de temps en temps, j'échangeais un commentaire avec Nico donc mon rêve etait "moi au ciné" et nous pas "l'histoire du film" si vous voyez ce que je veux dire. A mon réveil, je me souvenais très bien du film, il etait vraiment chouette. L'histoire etait bien, c'etait superbement filmé, les acteurs étaient terribles... Le truc étrange c'est que j'ai déjà rêvé du MEME film. C'était pas le même rêve mais je regardais le même film. Au lieu de me rendormir, j'aurais du écrire l'histoire parce que maintenant, je l'ai oubliée. Enfin, je la reverrai probablement dans une prochaine nuit...

Dans la deuxième partie de la nuit, je faisais des trucs étranges. Genre, je mettais des glaçons biens cubiques les uns à côté des autres pour former un grand carré. Un glaçon sur deux était salé alors je les arrangeais comme un damier. Je faisais un damier de 7 sur 7 et j'en concluais que j'avais 49 glaçons (je fais des maths même la nuit, je suis vraiment pas nette moi).
Pascal

Luna
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Luna »

Moi, ça m'arrive souvent, de faire des maths pendant mes rêves... :rolleye:

Sinon, la nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais morte. Au début, je paniquais, jusqu'à ce que je réalise que j'étais encore visible et pouvais encore parler, et donc pouvait continuer une vie à peu près normale... Ma mère le savais et elle m'annonce que je ne suis plus obligée d'aller à l'école tous les jours, mais moi je voulais absolument assister aux cours d'art, d'espagnol et de français... alors c,était les seuls cours auxquels j'assistais et personne ne me posait de questions... Bref, j'aimais bien l'expérience XD

J'ai aussi fait un rêve plutôt étrange... Nous avons un verre qui n'est pas comme les autres, ici, (on a dû en avoir quatre au début et les trois autres ont cassé, je ne sais plus...) et dans mon rêve, je découvrais pourquoi il n'y en avait pas d'autres comme ça... Je ne me souviens plus de la raison, mais je sais que ça n'avait aucun rapport et que j'étais très fière d'avoir résolu le ''mystère''... :pensif:
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain

Soldat Bleu
Archange
Archange

J'ai rêvé de Kubilaï khan O_o O_o !
C'est forcément à cause du bouquin que je suis entrain de lire, un cheval dans la salle de bains: à un moment, il y a un poême (complètement tordu) où Kubilaï khan est cité...

Dans mon rêve, il y avait un type que me racontait la vie guerrière de Kubilaï khan...

Rey

Message par Rey »

Horrible cauchemard. Beurk beurk beurk ! Pis c'est triste parce que ça retraçait un moment que j'ai vécu au mois d'octobre mais dans mon rêve, c'était encore pire.

POUACRE !
Pascal

Soldat Bleu
Archange
Archange

un rêve absurde/

J'étais devant l'appartement de mon père, à la mer. Il se demandait pourquoi il n'y avait pas de courrier. Je lui ai dit qu'on était Dimanche.
Ensuite, j'étais sur la plage. Il faisait chaud. Il y avait une dame qui me parlait des enfants de Justine Henin, qui jouaient dans une plaine de jeux à proximité.
Après, je regardais la télé dans le sable. C'était une édition spéciale de la RTBF et je suis marré tout haut en disant "Encore un canular, ce coup-ci, je ne marche plus: je suis pas complètement idiot!"
Des gens m'ont demandé de me taire et se sont rassemblés dans le sable autour de la télé. Une espèce de construction géante en bois est alors apparue. C'était en fait une télévision géante. Il y avait maintenant plein de gens assis devant sur des tabourets et des bancs. J'étais visiblement le seul de la plage en maillot. Comme il n'y avait plus de place au sol, j'ai escaladé la télé et je me suis installé sur un rebord, devant l'écran. Les gens en bas se sont fâchés parce qu'ils ne voyaient rien à cause de moi. Alors je me suis déplacé jusqu'à un coin de l'écran. Puis l'écran a disparu et je suis rentré à l'intérieur de la télé. Il n'y avait rien à part une gigantesque structure en bois. Là, j'ai entendu les infos qui résonnaient sur la paroi. Et je les voyais aussi. François de Brigode (=le journaliste) parlait d'un scandale qui venait d'éclater en France. Le gouvernement s'effondrait à cause de Jacques Chirac qui avait secrètement revendu les " TTG " aux Chinois. O_o O_o O_o
(ne me demandez pas ce que sont les "TTG", j'en sais rien)

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

Les TTG? Tu n'aurais pas modifié le mot TGV en rêve? C'est le premier truc qui m'est passé par la tête en lisant ça...

J'ai fait un rêve plutôt sombre il y a quelques nuits. J'étais dans la peau d'une fille que je connais, et elle venait s'installer (pour quelques temps seulement il me semble, mais je suis pas sure) dans une maison, où ils étaient déjà allés deux fois, mais les deux fois sa mère aurait fait une tentative de suicide, et la fille/je avait très peurque sa mère recommence. Puis flash back, elle revoit en pensée la première tentative de suicide de sa mère, et là encore, j'assiste à la scène par ses yeux. Elle/je vient de s'installer, elle/je est au rez-de-chaussée avec son père, sa mère est à l'étage. Elle/je monte l'escalier pour rejoidre sa mère, au début toute joyeuse, avant d'être alertée par l'odeur du sang. Elle/je trouve sa mère assise droite sur une chaise, avec un bras posé sur ses genoux, et du sang qui coule à flot de ce bras sur ses genoux, mais elle est encore consciente, alors la fille/je pense à appeler à l'aide mais elle se sent paralysée, et c'est à ce moment que je me réveille. La détail à la con, c'est que le sang, autant au niveau de l'odeur, la couleur ou la consistance... c'était de la confiture...

Parfois je me demande où je vais chercher les trucs dont je rêve. Mais pas sur ce coup-là. J'ai beau avoir totalement modifié l'hisoire, je l'ai pas inventée...

Soldat Bleu
Archange
Archange

Les TTG? Tu n'aurais pas modifié le mot TGV en rêve? C'est le premier truc qui m'est passé par la tête en lisant ça...
Non, je me rappelle maintenant d'où ça vient: c'est un livre de Jean Luc Fonck (le pure style Adams ou Monthy Python).
la TTG est une entreprise qui fait des Tests en Tous Genres.

Parfois je rêve de Citt'...ce fut le cas. J'ai rêvé que Rey avait supprimé un de mes sujets en disant que c'était complètement idiot :'D.
Parfois je rêve de certains membres...c'est marrant la manière dont on imagine des gens qu'on a jamais vu (genre Nef en hyppie par ex). Mais si j'en dis plus, je risque d'avoir de graves ennuis avec la modération :'D

Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter »

Tiens j'ai rêvé hier qu'on visitait les restes de Tchernobyl en sortie de classe... je dois pas être tout à fait bien :lol:
Et pis j'ai fait un super rêve juste après mais je m'en souviens plus...
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com

Rey

Message par Rey »

Soldat Bleu a écrit :J'ai rêvé que Rey avait supprimé un de mes sujets en disant que c'était complètement idiot :'D.
Hey ! c'est pas moi la modo tyranique ! Je suis le gentil flic moi !
Ceci dit j'ai déjà rêvé que Nef me dégageait méchament :pensif:

Cette nuit j'ai rêvé de chupa chups... les trucs que j'ai pas mangé depuis des lustres. c'est peut etre parce que j'ai eu un cours sur le bonbon...
Pascal

Soldat Bleu
Archange
Archange

Titre: S_B contre Superman plâtré

J'étais à un souper de cours. J'étais à une table avec Guillaume et d'autres qu'apparemment je connaissais. Il y avait un gars avec un bandage sur la moitié du visage et un plâtre au bras qui s'amusait à menacer ceux qui étaient à côté de moi. Il croyait qu'il avait tous les droits à cause de sa force immense et parce qu'il était le fils du doyen (ou quelque chose comme ça). Il a dit à Guillaume qu'il aurait à faire à lui. Je me suis énervé et j'ai répliqué: "Non, c'est toi seul qui aura à faire à nous!". Il a éclaté de rire en disant que même à quatre, on ne pouvait rien faire contre lui! J'ai dit une autre phrase (dont je ne me souviens plus) et ça a eu le mérite de le mettre en colère. Il a bondit sur nous et il m'a lancé "Toi tu pars maintenant ou je vous massacre!" J'ai répondu qu'il n'en était pas question et j'ai esquivé de justesse un coup. Ensuite je me suis enfui et il m'a poursuivi. J'ai grimpé au dessus de quelque chose (probablement une étagère). Là, le gars a saisi un lit superposé que je n'avais pas remarqué! Il l'a levé d'une seule main et l'a placé à la verticale. J'ai cru qu'il allait me le balancer dessus. J'ai directement capitulé. J'ai dit "C'est bon, OK: je quitte maintenant et toi tu nous fous la paix en échange". Il m'a laissé redescendre et "m' a accompagné" dehors. Je l'ai questionné à propos de ses plâtres. Il ne m'a pas répondu et je n'ai pas insisté de peur qu'il se fâche à nouveau. Ensuite je suis parti, et à ce moment je me suis rendu compte que ce gars n'avait rien à faire à ce souper puisqu'il n'est pas en cours avec nous et que je ne l'ai d'ailleurs jamais vu auparavant!

Rey

Message par Rey »

C'est la deuxième nuit que je rêve que quelqu'un entre chez moi en plein nuit pour usurper la place de Nico.
La première fois, je me suis réveillée dans mon rêve parce que j'ai senti les bras de Nico autour de moi, chose impossible vu qu'il est à la montagne. Il était à côté de moi, je lui ai demandé ce qu'il faisait là et il a répondu "le train n'est pas parti". Je lui ai demandé si la sncf allait lui rembourser son stage de ski mais je comprenais rien à ses réponses. Alors, je me suis levée pour aller aux toilettes et je suis passée par la cuisine. J'ai vu les clés de nico sur la serrure mais, chose étrange, les volets du salon etaient fermés alors qu'on ne les ferme jamais. C'est là que j'ai compris que c'etait pas nico.
Malheureusement, le gars s'est levé et il m'a dit "tu viens de coucher ma chérie". j'ai fait genre que j'avais rien remarqué et j'y suis allée en me disant "je m'enfuirai demain". Mais le type me dit "puisque je suis en vacances, je t'emmenerai partout, d'accord ? Au boulot, chez le kiné, faire des courses..." Et j'ai réalisé que j'allais pas pouvoir m'enfuir. ca m'a reveillée (pour de vrai cette fois ci).

Cette nuit c'etait moins précis mais il y a encore quelqu'un qui s'est introduit chez moi dans la nuit. Mais cette fois ci il a pas squatté mon lit et il ressemblait pas à Nico.

C'est bizarre de rever de ça, non ? :pensif:
Pascal

Soldat Bleu
Archange
Archange

@Rey: ça doit en effet pas être rassurant...
Avant de dormir, assures-toi bien que ta porte est fermée...tu dormiras peut-être mieux si ça t'inquiète.

Répondre