Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre

Vous souvenez-vous de vos rêves ?

toujours
9
4%
souvent
79
35%
parfois
89
39%
rarement
43
19%
jamais
7
3%

Nombre total de votes : 227

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann » mar. 26 juin 2007, 12:07

Ben...j'avoue que...y'a pas longtemps, j'ai rêvé d'un membre...je sais absolument pas pourquoi, j'ai rêvé de Anne-Emmanuelle. :) C'est bizarre, elle était dans ma ville est elle était habillé en gothique et elle était entourée d'une bande de pouff' !... ne cherchons pas à comprendre. C'est inutile. ^^

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey » mar. 26 juin 2007, 14:05

J'ai rêvé qu'on réaménageait l'ancien restaurant pour en faire une salle d'activités. On déménageait et on n'avait pas d'étagères pour ranger notre matériel. Ensuite j'ai rêvé que Nico loupait son train.
mais j'ai mal dormi, ça me travaille cette histoire de boulot, on sait pas trop où on va en fin de compte.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mar. 26 juin 2007, 16:12

Une partie de rêve: je ne me souviens pas de tout:

Je "devais" absolument abattre un hélicoptère Apache américain et récupéré un soldat qui s'appelait Tom Cruise :'D. J'étais avec d'autres personnes que je ne voyais pas mais elles m'ont aidé à faire crasher l'hélicoptère. L'appareil s'est écrasé au sol et on s'est précipité pour sortir un à un les soldats. On a récupéré le fameux Tom Cruise et le commandant de l'hélicoptère est venu nous remercier de les avoir abattus en plein vol O_o !

Enfin, je recommence à faire des rêves "normaux".

Poussimon

Message par Poussimon » mer. 27 juin 2007, 08:50

Cette nuit j'ai rêvé pour la deuxième fois d'Alex Karev dans Grey's Anatomy, je ne me souviens pas trop des détails, je me rappelle juste qu'on était à l'hôpital, mais je serais incapable de dire s'il était mon médecin ou mon collègue de travail.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Rey

Message par Rey » mer. 27 juin 2007, 09:33

Alors moi, c'était inintéressant au possible.
J'étais chez moi avec ma mère et elle loupait le train de 10h01 (décidement, en ce moment... Max, faudra te méfier). Du coup, elle décide de venir avec moi acheter de la salade et du film plastique au simply. Mais, pas de bol, je me trimballe avec moi le film plastique rangé actuellement sous mon four.
En arrivant au magasin, j'ai envie de rebrousser chemin pour ranger le film. Finalement, je me rends compte qu'il n'y a presque pas de clients alors j'y vais quand meme. Je dis à ma mère que ça doit être à cause des soldes que les gens sont ailleurs.
On entre, j'explique mon problème de film plastique à la nana à l'entrée et elle me laisse passer. je lui dit "de toutes façons, j'ai le ticket de caisse en cas de doute".

On fait nos courses mais en fait on achète plein de trucs : un melon (mais comme il ressemble à une tortue, je refuse de l'acheter), des tomates, de la boisson etc etc... malheureusement, je me rends compte que je ne suis pas venue juste avec le film plastique mais avec un tas d'autres trucs achetés la veille : des tomates cerises, des cerises, des abricots, une pâte pour les gencives qui ressemble à du dentifrice (ça c'est à cause de l'histoire du petit Nicolas que j'ai lue hier). Je mets les choses dans des sacs séparés mais, évidement, en arrivant à la caisse, c'est le bordel. En plus j'ai pris en rayon des petits trucs de maquillages et je les ais mis sur le tapis de caisse. mais comme se sont des minis trucs, ça se payait au poids et la caissière m'a stoppée dans mon élan. :'D
On fait passer des articles. Je lui dis "c'est tout, le reste, je suis venue avec". Mais elle me crois pas trop et elle appelle le vigile. Celui ci prend tout son temps et il nous explique en arrivant "ah, c'était un vrai problème ? moi je croyais que vous aviez besoin de moi pour ramasser les petits trucs" (note : les petits trucs etaient les minis rouges à lèvres).

Il regarde mon sac et il a du mal à me croire pour les tomates mais bon, il veut bien laisser passer. En revanche, la pate pour les gencives, là, il me croit pas du tout. Je lui dis que, de toutes façons, il n'ont pas ça en rayon donc que j'ai pas pu le voler mais il comprend pas mon raisonnement. Là, ma mère regarde l'heure et elle a loupé le train suivant. :rolleye: J'explique au type que mon copain a des problèmes de gencives, que sans ça, ça ne serait pas grave que je lui laisse la pâte mais que là, non, c'est pas possible, je dois absolument rentrer avec. Je cherche le ticket de caisse dans tous les sacs pour lui prouver ce que je dis jusqu'à me rappeler qu'il est dans ma poche avec ma carte bleue.
Je mets la main dans ma poche et là...

J'ai changé de jean donc je n'ai ni le ticket de caisse ni de quoi payer !!!! :lol:

Bref, completement débile et sans intéret mais au moins, j'ai pu dormir sans etre réveillée par des rêves se rapportant au boulot !
En rechanche, les tortues-melon m'ont traumatisée.
Pascal

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie » mer. 27 juin 2007, 10:05

Cette nuit j'ai rêvé de ... patates. En fait, je faisait des courses à carrefour un samedi après-midi ( :blah: ) et, arrivée à la caisse, après avoir fait la queue pendant 3 plombes, je m'aperçoit que j'ai oublié d'acheter des patates. Alors je quitte ma place dans la queue, va au rayon fruits et légumes, et là, m'aperçoit qu'il ne reste plus q'un sac de patates, et c'est une femme qui l'a déjà mis dans son caddie. J'essaie de lui piquer discretos, mais elle me voit, et là commence une course-poursuite ultra-débile entre les rayons XD ... Finalement, je réussis à lui échapper, va à la caisse, fait encore la queue pendant trois plombes, paye et part. Mais, en arrivant à la maison, je me rends compte que j'avais oublié les patates au super-marché...
Alors, le lundi, j'y retourne. Je vais aux objets trouvés en demandant un sac de patates : on me le donne, et là, coup de gràce...
Les patates étaient pourries ! :'D

Avis au Freud en herbe qui pourra me donner la signification profonde de ce rêve ... (outre que je déteste aller à Carrefour, et qui plus est le samedi)
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Poussimon

Message par Poussimon » mer. 27 juin 2007, 10:10

Mais tout le monde rêve de supermarché!!!!!!!!!! Qu'y a-t-il eu hier pour que ça vous traumatise à ce point? O_o

fayler
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par fayler » mer. 27 juin 2007, 10:31

Moi j'ai rêvé que mon kalanchoé adoré se transformait en une plante carnivore je la regardait comme ça :puppyeye: bon elle grandit grandit et elle démonte le plafond et le sol de voisin de au dessus(completement débile puisque que c'est moi le plus haut).Ensuite je cours vers mes parents :blah: ils sont chez des amis et mon frere à une fete :< .
J'essaies de me calmer et la allez savoir pourquoi il y a géant vert qui arrive et il tue la plante :eek: !
bon je me réveille puis me rendors et géant vert était toujours là et il m'a sortit:
Y 'a quoi à la télé ce soir!
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf

Niitza
Princesse

Message par Niitza » mer. 27 juin 2007, 10:44

Naaan moi j'ai pas (encore) rêvé de supermarché.

Hier c'était un rêve prémonitoire : j'ai rêvé que j'avais mes règles mwarf :'D Ben au moins le lendemain je me suis méfiée et j'ai évité toute sanglante catastrophe.

Par contre cette nuit j'espère que c'était pas prémonitoire. Au début, j'étais dans l'univers d'un texte que j'ai lu. Bref, dans mon rêve, l'héroine ramassait des déchets avec sa classe sur la plage. A un moment elle décidait de s'éloigner, et pis là c'était plus l'héroine mais moi avec plusieurs cittagazziens. Je me souviens qu'il y avait Nef et Rey, pour les autres je suis pas sûre. L'environnement était assez dans le genre... savane... A un moment avec Rey on voyait des flaques d'eau et on décidait de les traverser, mais il s'avérait qu'elles étaient en fait super profondes, c'était un fleuve déguisé. Donc on se retrouvait à nager en essayant desespérament de pas couler, et là on se faisait attaquer par des crocodiles. Je sais pas ce qui est arrivé à Rey, ca m'a inquiétée jusqu'à la fin du rêve, toujours est il que le croco qui m'attaquait, j'ai réussi à m'en débarrasser en lui ouvrant trop grand la gueule, et ensuite je finissais à l'hopital parce qu'il m'avait quand même mordue.
Rey tu vas bieeeen ? *Niitza, inquiète*
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mer. 27 juin 2007, 14:12

Morgann a écrit :elle était habillé en gothique et elle était entourée d'une bande de pouff'
Je vous rassure, je ne me suis JAMAIS habillée en gothique, et je fuis les pouf' comme jamais personne ne l'a encore fait !

Je sais que j'ai fait des rêves ces derniers temps, mais impossible de m'en souvenir... C'est dingue ça ! Se souvenir qu'on rêve et être incapable de savoir de quoi on a rêvé !!!

Rey

Message par Rey » mer. 27 juin 2007, 15:15

Oui oui, ça va Niitzouille ! Je suis là, regarde !

*saute partout*

Mais non, regarde plus bas voyons !

Tu vois, je suis là !

Je sais pas pourquoi on a rêvé de supermarché... peut etre qu'on appréhende la foule des soldes.
Pascal

fayler
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par fayler » mer. 27 juin 2007, 15:50

Cette nuit j'ai rêvé de ma piece de theatre je revais que je jouais dans un placard à balais :'D
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf

lyraparled''or
Ours
Ours

Message par lyraparled''or » mer. 27 juin 2007, 16:22

hier j'ai rêvé que j'étais un ours polaire et que jentrais dans un autre monde...on se demande pourquoi!
sauf que je devais absolument tuer les habitants de ce monde avec un fusil...c'était un peu comme dans un jeu vidéo... :wink
"la bataille n'est jamais perdue tant qu'il reste de lamour dans nos coeurs"

Poussimon

Message par Poussimon » jeu. 28 juin 2007, 12:56

Rey a écrit : peut etre qu'on appréhende la foule des soldes.
[HS] à propos des soldes, hier j'ai appris en fin de journée qu'elle venaient de commencer, c'est bien la première fois, maintenant je comprend pourquoi il y avait autant de monde en ville.[HS]

J'ai pas super bien dormi cette nuit, because insomnie (j'ai l'habitude, ça fait des années que ça dure, mais cette nuit c'était pas à l'heure habituelle). Mais ça ne m'a heureusement pas emêchée de faire un rêve très agréable à propos d'un membre du forum. :hihihi:

Niitza
Princesse

Message par Niitza » jeu. 28 juin 2007, 17:08

Rey a écrit :Oui oui, ça va Niitzouille ! Je suis là, regarde !

*saute partout*

Mais non, regarde plus bas voyons !

Tu vois, je suis là !
Ouf, me voilà rassurée ! ^^

Cette nuit j'ai rêvé je sais pas trop quoi. Je me souviens juste qu'à un moment, ma soeur me disait que ça y était, elle était ENFIN inscrite à sciences po et qu'on avait plus à s'inquiéter (en vrai, elle attend toujours de recevoir le courrier, mort à la poste). A un autre, ma prof d'italien disait que dans le bac litté, y fallait avoir vraiment un truc solide comme réponse à la question 2, parce que la 1 était foireuse. Nieumf j'en ai marre de rêver du bac.
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.

Répondre