Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre

Vous souvenez-vous de vos rêves ?

toujours
9
4%
souvent
79
35%
parfois
89
39%
rarement
43
19%
jamais
7
3%

Nombre total de votes : 227

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » ven. 08 juin 2007, 12:09

A propos de livres...
Quand j'ai envie d'acheter un bouquin, il m'arrive parfois de rêver que je suis dans une librairie immense et que je n'arrive absolument pas à trouver le livre en question... je ne sais même pas où chercher.

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey » ven. 08 juin 2007, 12:37

Cette nuit, j'ai fait un mélange daemon-zendoku. Ne me demandez pas comment c'est possible, j'ai rien compris moi même... En gros, quand je remplissais la grille, les symboles étaient des daemons et le bonus, c'était quand on mettait son propre daemon dans la grille. Mais en fait, les daemons étaient représentés pas les symboles du zendoku (ombrelle, temple, coeur...) . C'était n'importe quoi...
Hyper fatigant, j'ai pas arrêté de me réveiller pour replonger aussitot dans une grille. J'ai trop mal dormi :tired:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » ven. 08 juin 2007, 14:59

Cette nuit, j'ai rêvé que je rentrais dans une sorte de restaurant... mais en fait c'était une petite boutique roulante de crêperie, qui logeait dans une pièce style boulangerie...
Je demandais une crêpe complète (et je voulais un oeuf dessus, alors que d'habitude j'en prends pas, je préfère sans)... et il y avait une promo sur le lot de 40 petits sandwich en triangle (façon buffets de mariage) au tarama !!! Alors je demande ça, ça coûtait que 4 euros. Et la crêpe 1,50 euros (oui, je m'en souviens dans mon rêve !)
Et la dame m'apporte ma crêpe, et... une boite de Pringles et un pot de tarama, parce qu'il n'y avait plus de pain... Et que je pouvais tremper les Pringles dans le tarama !!!

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » sam. 09 juin 2007, 15:39

C'est quoi "Zendoku"? Une sorte de Sudoku? :B

J'ai rêvé que je voulais capter une radio française. Je n'ai rien trouvé de plus subtil que de me procurer un ordinateur portable connecté à internet.
Je l'ai racordé à des fibres optiques branchées dans une prise.
J'ai ensuite pris une bête radio-cassette à laquelle j'ai relié les fibres optiques (il y avait une prise pour O_o ). Il y avait également un emplacement prévu pour une clé USB, alors j'y ai mis la mienne ( O_o ).
Ultime connerie, j'ai branché la radio sur l'ordinateur et j'ai allumé le tout.
ça marchait: je captais RCM :'D ! Pendant ce temps, ma mère avait réalisé exactement la même installation dans le salon. Ensuite j'ai posé ma main sur la radio et j'ai pris une violente décharge électrique. Mon frère est arrivé... Je lui ai dit que mon installation était foireuse.
Il m'a dit "Ah, c'est normal si tu poses ta main sur le fil..." (O_o)
J'ai préféré tout débrancher :'D .

Pour le rêve avec le livre, j'ai fini par l'acheter... ça termine toujours comme ça.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » lun. 11 juin 2007, 09:14

De rêve débile en rêve débile... au cours d'un rêve encore plus débile, j'ai rêvé l'autre nuit que j'étais dans un voyage scolaire, dans une sorte d'hotel un peu bizarre, et qu'il n'y avait pas assez de toilettes pour tout le monde.
Alors ils ont mis les toilettes dans une sorte d'ascenseur. (en fait 2 ascenseurs face à face, avec dont 2 WC dans tout l'hotel...) On appuie sur le bouton pour le faire monter (ou descendre) à son étage. Mais une fois la porte fermée à clef, l'ascenseur ne peut plus bouger (pour éviter les désagrément de la personne qui est dedans).
Bref, je me retrouve à appuyer sur l'ascenseur, mais pour monter ma valise au 2eme, dans ma chambre... En fait ça marche pas. Et quand j'arrive au 1er, un copain me saute dessus en me disant que ça ne se fait pas de lui "piquer les toilettes" juste quand il arrivait devant la porte !!! O_o

Rey

Message par Rey » lun. 11 juin 2007, 09:53

A-E : original ! tu devrais peut etre faire breveter l'idée :B

S_B : oui, le zendoku, c'est comme le sudoku mais avec des petits dessins ; et la difficulté vient du fait que tu ne peux pas écrire les possibilités en petit, c'est tout dans la tête. De plus tu te mesures à un "ennemi" (c'est sur console) et chaque fois que l'un des deuxx fait une ligne, une colonne ou un carré, il envoie une "attaque" à l'autre. Concretement, ton écran se masque et il faut frotter ou souffler ou faire d'autres actions pour pouvoir reprendre ta partie.

La nuit dernière, j'ai fait 3 rêves dont je me souvenais au réveil. Dans le premier, nicolas se débrouillait vraiment très mal et, à cause de lui, Boubou et Mymile rataient leur train. On devait donc les emmener à Versailles pour récupérer le meme train. Mais au lieu de notre voiture habituelle, on avait une voiture de location. Au moment où on montait dedans, je me rendais compte que le train n'était pas encore passé et qu'il nous restait 5 minutes pour le choper (ce qui était largement suffisant pour aller à la gare en voiture). Mais finalement, on allait quand même à Versailles alors qu'on risquait d'avoir du monde sur la route. C'était assez pénible comme rêve mais, par chance, j'ai été réveillée, j'ai réalisé que c'était pour de faux et je me suis rendormie rassurée.
Ensuite, j'ai rêvé que mon kiné me faisait une reflexion sur ma poitrine (non mais de quoi j'me mèle ?!!!). O_o
Quant au troisième, je l'ai raconté avec les deux autres hier matin mais ce matin je ne m'en souviens plus...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Poussimon

Message par Poussimon » lun. 11 juin 2007, 10:28

Soldat Bleu a écrit :A propos de livres...
Quand j'ai envie d'acheter un bouquin, il m'arrive parfois de rêver que je suis dans une librairie immense et que je n'arrive absolument pas à trouver le livre en question... je ne sais même pas où chercher.
Moi je rêve aussi que je vais acheter les bouquins qui me font très envie, mais dans mes rêves ils sont en soldes alors je peux en prendre tout plein! (Dure la réalité, quand on se réveille).

J'ai parfois des rêves plus précis pour les CD. Il m'arrive de rêver qu'une chanson est à telle position sur le disque (alors que le cd n'est pas encore sorti) et c'est là qu'elle se trouve en vrai.

Bizarrement, je ne me rappelle pas de mon rêve de cette nuit alors que j'ai passé des semaines à faire des rêves chelou dont je me souvenais en détail au réveil. C'est reposant, avant j'avais l'impression de ne dormir qu'à moitié.

@Rey: merci pour le Zendoku! j'en avais déjà vu mais pas moyen de retenir le nom.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mer. 13 juin 2007, 15:36

Euh.......... J'ai rêvé que j'annonçais à mon copain (enfin, dans mon rêve c'était mon mari) que j'attendais des triplés (2 garçons et une fille) alors qu'on avait déjà 3 enfants et qu'on voulait en avoir un petit dernier...
O_o O_o O_o
(je vous jure, j'ai pas de gamin, et je suis pas enceinte non plus !)

Poussimon

Message par Poussimon » mer. 13 juin 2007, 17:51

Moi aussi j'ai déjà rêvé que j'étais enceinte, ça fait bizarre... Surtout que chaque fois j'accouche de bébés minuscules (je crois même qu'une fois j'ai accouché d'un chaton O_o )

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso » mer. 13 juin 2007, 18:42

Moi cette nuit, je me suis vidé de mon sang par le nez...
Sauf que c'était pas un rêve.
Bref...

C'est dur, ca fait quelques temps que jai pas rêver et ca m'énnneerve ^^
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann » mer. 13 juin 2007, 19:04

:sadik: y devait faire chaud chez toi ! Moi non plus en ce moment je rêve plus e ça m'agaaaace ! My sister c'est le contraire, d'habitude elle rêve pas et en ce moment elle rêve, et ça l'emm*********rde ! XD elle est bizarre ma soeur ^^

Min
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Min » mer. 13 juin 2007, 19:29

Je me rappelle très nettement avoir rêvé de Padmé donnant un cours de math auquel je ne comprenais rien, et le seul dans la salle qui suivait était le lapin Eusèbe...
Ca donne à réfléchir, oui...
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")

Poussimon

Message par Poussimon » mer. 13 juin 2007, 22:04

Dans la série "rêves de Star Wars", j'ai déjà rêvé qu'Anakin m'enlevait sur un beau cheval blanc, hmmmmmm :love: :love: :love:

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko » mer. 13 juin 2007, 22:08

Poussimon a écrit :Dans la série "rêves de Star Wars", j'ai déjà rêvé qu'Anakin m'enlevait sur un beau cheval blanc, hmmmmmm :love: :love: :love:
PAs touche à Hayden, il est à moi d'abord!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Poussimon

Message par Poussimon » mer. 13 juin 2007, 22:14

Il est à tout le monde! On en prend chacune un morceau (comme dans le clip Rock DJ de Robbie Williams)!

Mouais, bon, beurk un peu quand même... c'est mieux de l'avoir en entier!

Répondre