Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre

Vous souvenez-vous de vos rêves ?

toujours
9
4%
souvent
79
35%
parfois
89
39%
rarement
43
19%
jamais
7
3%
 
Nombre total de votes : 227

Avatar du membre
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon » lun. 07 mai 2012, 11:09

Après m'être faite draguer (en rêve) par Mike Delfino de Desperate housewives, c'est au tour d'Ashton Kutcher. Je kiffe mes rêves :p
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6019
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef » lun. 07 mai 2012, 12:20

J'ai rêvé de Buffy et Angel... La première avait décidé de tuer le second.
Le second (Angel donc) organisait une fiesta étudiante dans sa villa et trouvait un objet au fond de sa piscine, caché derrière les lampes.
Un mauvais présage, un signe de mauvaise augure, un objet terrifiant... une clé à molette !

(tout commentaire concernant mon état de santé mental sera modéré)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 6901
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle » mar. 04 déc. 2012, 14:05

Ca fait un moment que je n'ai pas raconté mes rêves ici. Après mes rêves de nourriture et autres stupidités du même genre, en ce moment je fais des rêves qui n'ont ni queue ni tête mais au réveil je ne me souviens que de fragments non racontables parce que trop décousus.

Mais cette nuit, j'ai quand même 2 parties de rêves à mentionner... Attention les yeux ! :'D

J'ai rêvé d'abord que je me voyais dans une glace et que j'avais plus de la moitié de mes cheveux blancs, ça m'a fait super peur, ça m'a réveillée... Bonjour l'angoisse, parce que c'était comme si mes cheveux étaient devenus d'un coup comme ça, je ne me voyais pas dans le futur mais bel et bien dans le présent ! Quelle horreur ! O_o

J'ai rêvé que je préparais un voyage en groupe avec des gens, et que suite à des problèmes de retard de bus, on oubliait à l'hôtel Riri Fifi et Loulou. Oui oui, les 3 petits neveux de Donald... :'D

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik - Allemagne

Message par Soldat Bleu » sam. 27 avr. 2013, 15:10

Un rêve lié à facebook : j'ai rêvé qu'on me reprochait dans un commentaire de ne pas être le vrai "Sébastien Mercier". Moi, j'essayais de me défendre en voulant expliquer que des "Sébastien Mercier", il y en a des centaines, mais personne ne voulais m'écouter xD

Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2200
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug » lun. 06 mai 2013, 09:27

Suite à un mauvais rêve cette nuit, j'en déduis deux choses: faut que j'arrête HP et les séries Avatar et la Légende de Korra.

Rêvé donc que je me retrouvais dans une maison au fin fond d'une vallée (endroit assez sympa) appartenant à Gandhi (pourquoi? j'en sais rien), accompagnée de Ron et Hermione. La maison était censée être ensorcelée pour être indétectable pour les Mangemorts, comme le Terrier. Raté. Une armée de Mangemorts déboule et tente de nous tuer. Hermione avait mis au point une technique de magie excluant l'usage d'une baguette magique qui au final se trouve être la maîtrise de l'eau (comme dans la série Avatar). Impressionnant selon Gandhi (oui il était là, c'était un sorcier également et grâce à l'Illumination il avait trouvé un genre d'Elixir de Longue Vie comme la Pierre de Nicolas Flamel). Sauf que ben c'est pas hyper efficace comme magie face aux Mangemorts. Du coup ben on se faisait tous tuer. Fin!

Mon cerveau est débile.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6019
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef » lun. 06 mai 2013, 09:41

Je dirais plutôt que ton cerveau est intéressant.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 6901
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle » lun. 06 mai 2013, 11:26

De mon côté, j'ai fait deux rêves cette nuit.

D'abord, on s'enfermait dans une pièce pour échapper à un serpent mortel. Il allait dans la pièce d'à côté, on entendait des hurlements, et quand on est sorti, soit les gens étaient morts, soient ils avaient sauté par le vélux (donc de plusieurs étages). Le serpent était mort.
Mais il y avait d'autres serpents mortels, et pour les tuer, on les coinçait sous des raquettes de badminton en leur transperçant la tête à coup de tournevis ou de couteau en essayant de ne pas abîmer le cordage... O_o

Second rêve : on allait dans notre resto japonais fétiche avec run sushi, ils avaient changé la dispo, il fallait se lever pour aller au comptoir chercher ce qu'on voulait, mais ils faisaient les plats par série et du coup on avait attendu en vain pendant une demi-heure pour manger des sushis, on n'avait eu que des salades et de la viande.
Et Polochon expliquait en japonais (alors qu'il ne parle pas un mot de japonais) en quoi il était déçu de sa salade et de la nouvelle organisation du resto...

Mon cerveau aussi est bizarre je crois. Mais ça me fait plaisir de me souvenir de mes rêves, ça veut dire que je récupère mon sommeil en retard !

Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3579
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle » mer. 22 mai 2013, 20:12

Il y a quelques temps j'ai fais un rêve très étrange où je faisais partie d'une équipe de sauvetage d'un astronaute coincé sur Mars. Du coup, avec une connaissance caissière, on intégrait une équipe de sauvetage qui partait sur Mars. Le point de départ, c'était en haut d'une grande montagne, la nuit, et à environ un km du haut de cette montagne, on se faisait un gros repas sur une table, en plein air, avec les membres de l'équipe de sauvetage. Et ensuite, il y avait Ron Weasley et Hermione Granger qui descendaient du haut de la montagne et qui venaient me parler, car ils avaient essayé de se rendre sur la lune (le point de départ est aussi en haut de la montagne) mais n'avaient pas réussi pour une raison que j'ai oublié :'D

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 6901
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle » mer. 22 mai 2013, 20:53

Un bout de rêve bizarre d'il y a quelques jours. Pourquoi ai-je rêvé de ce truc ???
Bref, j'allais dans un magasin acheter des crottes de chocolat blanc fourrées "saumon fumé / banane". O_o
Le pire, c'est que quand je rêve de nourriture, je n'en ressens pas le goût (et il parait que c'est normal) mais là, si. Et c'était assez immonde !

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik - Allemagne

Message par Soldat Bleu » ven. 24 mai 2013, 18:25

Je fais de plus en plus de rêves que je suis incapable de comprendre, alors que tout me paraît sensé au moment-même du rêve.

Il y avait d'abord mon père qui était en colère contre un ami parisien à lui : il lui en voulait d'avoir fait écho de ses récents problèmes de santé. On se trouvait devant une épicerie que je connais bien, et tout mon rêve s'est déroulé au même endroit. Mon père est entré et a empoigné l'ami en question qui allait passer à la caisse. Il l'a jeté sur le sol, en dehors du magasin. Personne n'a réagi et mon père continuait de râler à l'intérieur. Moi je suis resté dehors et je me suis soudainement rendu compte que je ne retrouvais plus le pardessus de mon père, ni son portefeuille et deux flûtes qu'il avait déposés parterre avant d'entrer : j'ai été distrait et on les avait volés.

Ensuite a surgi un type a la mine désespérée, et poursuivi par deux vieilles dames. Il était question d'une probation, d'un document qui devrait être signé et qui ne l'était pas. Il devait aussi se rendre à un entretien d'embauche - une sorte de dernière chance - mais j'ai alors réalisé alors qu'il avait été devancé par l'ami parisien de mon père, parti juste avant dans la même direction, et pour le même emploi.

Je suis tourné dans cette direction et je me suis rendu compte qu'il y avait un immense ordinateur au milieu de la rue d'en face. Il me rappelait un peu "Pensée Profonde" dans H2G2, mais il était en panne. Le type désespéré s'est dirigé vers l'ordinateur et les deux vieilles dames ont conclu un marché avec lui : s'il parvenait à le remettre en état, ses ennuis seront terminés. Du coup je l'ai regardé se précipiter sur l'ordinateur, il le tâtait et puis il a finalement réussi à l'ouvrir en ôtant une grille de protection sur la tour. Ensuite il a commencé à démonter plein de circuits.

Sont arrivés vers moi deux étudiants qui recrutaient des gens pour un stage de chimie : il s'agissait de balayer dans un home pour vieilles personnes ! Je leur ai répondu que ça ne m'intéressait pas du tout, que moi je regardais simplement la réparation de l'ordinateur. Puis j'ai changé d'avis et je leur ai dit que je voulais quand même bien les écouter : j'ai un frère qui étudie la chimie, le stage l'intéressera peut-être. Je leur ai demandé où le stage avait lieu. Ils m'ont répondu que c'était à Chattanooga. Moi : "ah je ne savais que c'était aux États-Unis" ! Eux : "non, non, c'est à Liège"... Ils ont renchéri en disant que c'était un coin vraiment magnifique et paradisiaque qu'il fallait visiter.

Mon rêve s'est terminé sur une réflexion commune où l'on s'est tous rappelé que beaucoup de villes libérées par les Américains à la fin de la seconde guerre mondiale avaient été rebaptisées Chattanooga...

Voilà, si jamais quelqu'un a une explication xD

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 5614
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Haku » sam. 15 juin 2013, 00:29

L'autre soir, rêve très amusant - enfin le contexte encore plus que le rêve, je crois.
J'étais donc au lycée, en cours de maths. Le prof était un gars au physique assez spécial, avec une grosse moustache très atypique et qui fumait la pipe. Y'avait deux filles au premier rang devant lui, moi j'étais sur le côté fenêtre, plutôt vers le fond. Pis là le prof sortd'un ton amorphe en s'adressant aux deux minettes que "le cours de maths, c'est pas fait pour être dans du *nom de marque de fringues pour filles dont je ne me souviens plus, qui n'existe peut-être pas, mais qui a vite évoqué pour moi un nom de marque de fringues de filles*".
Petite polémique, les demoiselles s'offusquent et tout, se font jeter. Le type parle d'une voix caverneuse et lente et tire sur sa pipe calme comme un pacha bienheureux. Le bonhomme a quelque chose de définitivement inhabituel, pour un prof de maths.
Un peu après, on est en pause, dans le couloir avec deux portes qui donnent sur la salle de cours, une à l'avant de la salle, une à l'arrière. Je suis à la porte arrière, et je reviens dans la pièce alors que maintenant c'est une prof qui est derrière le bureau, en train de causer avec un(e) élève. Le cours n'a pas encore repris, et la salle est aux trois-quarts vide. Ce qui me laisse penser que les gens ont été solidaires des deux minettes habillées dans la marque de fringues de fille, et ont donc quitté le cours d'avant pour les soutenir.
Moi je me redirige vers ma chaise, mais en même temps, je trouve bizarre qu'à presque bientôt-trente-ans, je sois dans mon lycée pour un cours de maths. Alors j'annonce fièrement à un des élèves de ma classe, déjà assis à sa table, que de toute façon, je suis dans un rêve... alors je ne vais pas rester. Ca ne semble pas le convaincre, même ça le surprend un peu, alors je lui dit que je vais lui prouver que ce n'est qu'un rêve. Et là je me tourne vers la prof, et d'un mouvement vif et subtil, je lève mes mains au-dessus des oreilles et les agite en tirant la langue, brièvement mais sans me cacher. La prof voit mais ne me dit rien. CQFD. Je sors de la pièce fier comme un paon de ma démonstration.
FIN.

Le lendemain, j'ai découvert avec ébahissement complet en croisant le concerné que le prof de maths de mon rêve était un type qui bosse dans la boîte où je vais depuis dix mois et que je dois donc croiser régulièrement. Je n'avais pas du tout percuté au réveil, et j'ai donc failli éclater de rire en réalisant la chose. Je ne sais ni son nom, ni son département mais désormais quand je le croise je pense à "mon prof de maths". C'est très perturbant. Vraiment.

Sinon ce doit être la deux ou troisième fois que je retourne au lycée cette année par la voie des songes. L'autre jour moi et un pote reprenions les cours de term, avec une classe de jeunots, sachant pertinemment que j'avais pourtant déjà mon bac. Y'avait un côté très amusant à se dire qu'on allait revivre une année scolaire avec l'expérience d'un gars de mon âge (ce devait être un cours d'histoire géo) et préparer l'examen final. Bizarrement, je n'ai jamais fait ce genre de songes vis à vis de la prépa. A croire que le souvenir en est différent.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik - Allemagne

Message par Soldat Bleu » ven. 06 sept. 2013, 14:40

Toujours le même rêve, à cause de ces foutus avions de chasse qui passent tous les matins, très tôt, et qui volent super bas. Je n'arrête pas de rêver que l'on s'en prend un dans la toiture du 5ième étage.

Avatar du membre
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon » ven. 06 sept. 2013, 21:40

Moi j'ai rêvé que mon chat Chandler faisait des longueurs dans une piscine olympique :p Non, je ne sais pas s'il a gagné une médaille, me suis réveillée trop tôt.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 6901
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle » ven. 12 juin 2015, 13:58

Avez-vous lu Le Fléau, de Stephen King ?
J'aimais ce livre, je l'ai lu 2 ou 3 fois, et je pense que je ne le relirai plus jamais de ma vie.

Dans mon cauchemar de cette nuit, le virus se répandait, et je me plaçais en observatrice omnisciente du sort qui attendait mes proches, sachant que je survivrais et qu'ils allaient tous mourir car j'étais immunisée et je les voyais tomber malade (et je connaissais la fin du livre même dans mon rêve, je savais ce qui allait se produire). Dans mon rêve, je voyais d'abord tomber malade des amis, puis mes parents et une cousine, mais pas Polochon heureusement. Il était totalement absent de mon rêve. Pour l'avoir déjà vu mourir dans mes bras au cours d'un rêve fait il y a plus de 8 ans déjà, je crois que mon esprit a eu pitié de m'infliger à nouveau une terre vision d'horreur.

Mais si j'acceptais que mes parents allaient mourir (quelle horreur d'écrire ça !), j'ai réalisé d'un coup que mon fils, mon petit garçon de 2 ans, n'allait pas survivre. Mon coeur s'est arraché dans mon rêve quand je l'ai vu si malade, et tomber en syncope dans mes bras. Avant de me réveiller en sursaut et de pleurer toutes les larmes de mon corps, j'ai eu le temps de penser dans mon rêve qu'il serait peut-être plus charitable de le tuer immédiatement plutôt que d'attendre une longue et douloureuse agonie, en me demandant s'il ne s'agissait vraiment que d'une pensée bonne et charitable et non pas de l'égoïsme d'une mère qui ne peut supporter de voir mourir son enfant !!!

J'ai pleuré à chaudes larmes à mon réveil, et je crois que j'aurai bien du mal à m'endormir ce soir, malgré la fatigue. Je me suis réveillée en sursaut à 5h30 du matin et je ne me suis bien entendu pas rendormie. Je n'ai même pas essayé, j'ai pris un magazine Ciel et Espace, lire des trucs sur les galaxies et la matière noire m'a calmé l'esprit... un peu. Je traverse une période difficile psychologiquement en ce moment, j'aurais aimé qu'au moins la nuit je sois tranquille...

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik - Allemagne

Message par Soldat Bleu » jeu. 20 août 2015, 12:40

Tiens ça fait longtemps que j'en ai plus racontés (deux ans O_o ). D'ailleurs ça m'amuse de relire mes anciens rêves dont je ne me rappelle absolument pas, je ne comprends même plus ce que je décris dans mon avant dernier message xD

Deux rêves absurdes et très récents :

Dans l'un, je rencontrais Albert Einstein dans un train et j'étais tellement ému que je n'arrivais pas à prononcer "Einstein" correctement, du coup il se payait ma tête xD

Et dans un second, j'étais pris en otage par un mosasaure en me trompant de bassin dans la piscine communale. (Il y avait visiblement un bassin pour les gens et un pour les mosasaures juste à côté xD)
Il exigeait de négocier ma libération contre la sienne avec la Reine d'Angleterre, présente xD

Répondre