Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre

toujours
9
4%
souvent
79
35%
parfois
89
39%
rarement
43
19%
jamais
7
3%

Nombre total de votes : 227

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey » mer. 03 nov. 2004, 13:53

Je voudrais savoir si vous vous souvenez de vos rêves. :fatigué:

Si oui, y'en a t'il un que vous voulez raconter ?
Avez-vous déjà fait des rêves dits "prémonitoires" ? :angel:
Vous arrive-t-il de faire une interprétation de vos rêves où y-a t'il des symboles dont vous aimeriez connaitre la signification ? :pensif:

Quel est le dernier rêve que vous avez fait ? :zzz:

Si vous ne vous en souvenez jamais, pas de panique, il y a des techniques pour se les rappeler... Enfin, faudra que je cherche ça dans le bouquin qu'on m'a offert parce que moi, je me souviens tellement souvent des miens que je n'ai pas eu besoin de m'entrainer pour y arriver... :roll:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par lord-arsiel » mer. 03 nov. 2004, 14:06

Je me souveint parfois de mais rêves.
C'est par saisons.
En ce moment, c'est pas la saison
lord arsiel vous souhaite une bonne journée

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn » mer. 03 nov. 2004, 14:19

Jamais.
Ou alors, seulement quand il s'agit du cauchemar que je fais tout le temps depuis que je suis petite.
Mais en général, c'est le grand trou noir.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Niitza
Princesse

Message par Niitza » mer. 03 nov. 2004, 14:36

Parfois. En fait, je m'en souviens, mais pas toujours très clairement, et si je ne me les remémore pas rapidement, je les oublie. Les rêves dont je me souviens sont ceux dont j'ai conscience. En fait, soit je rêve, je m'en aperçoit et je me souviens, sois je rêve (y parait qu'on rêve toujours) sans m'en apercevoir et là, y a rien du tout...
Je ne me souviens pas d'avoir fait de rêve prémonitoire, parce que mes rêves sont souvent de la SF, alors si ca arrivait, heu... (se faire décapiter par un monstre horrible pour ressuciter après? Je pense pas (si si, j'ai rêvé de ca une fois... Pas terrible parce que c'est super stressant...))
Le dernier rêve que j'ai fait, c'était y a pas longtemps, et c'est le 3è du genre. En fait, je rêve que la prof de francais nous fait faire du théatre et y en a eu 3 (auxquelles je participe) Et chaque pièce était un rêve. Alors, si je me souviens bien... Elles se passent toutes sur un bateau (je crois)... Dans la dernière, on se fait attaquer... Oui y a des flèches qui tombent sur nous... Une forteresse au loin... Tiens, y avait Jack Sparrow aussi (là c'était vraiment un rêve :-D ) Et je sais plus comment ca finit (j'ai du me réveiller) Ah si! La prof nous donne les notes des deux pièces précédentes (16 et 3 (cherchez l'erreur :B )) Et je crois bien que c'est tout... (mais c'est rare que j'aie des rêves mouvementés...)
Sinon, je fais souvent des rêves stressants, sans doute plutôt des cauchemards... (le genre de rêves qu'on modifie quand on est réveillés pour se sentir mieux :B )C la catastrophe et à chaque fois qu'il y a une solution, ca marche pas, et c'est de pire en pire! La dernière fois, ma classe se faisait déchiqueter par des tigres et moi, je m'enfermait dans un placard pour échapper aux singes pour pas finir en charpie moi aussi...(mais ou vais-je chercher tout ca??? O_o ) Les autres rêves stressants, c'est ceux qui sont en boucle. On doit aller quelque part... Ca dure ca dure... On trouve la porte. Et là paf! On se retrouve au point de départ. Et on recommence! Horrible...
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.

Chioe
Spectre
Spectre

Message par Chioe » mer. 03 nov. 2004, 17:51

moi, souvent, enfin, sa dépends des période quoi. Sinon moi, j'ai un truc (je sais pas si sa marche avec les autres) mais quand j'ai envis de rêver à quelque chose, j'y pense très "fort" le soir avant de me coucher, et sa marche (enfin, sur moi). essayez.
mon dernier rêve, j'ai révé de mon copain, ;) ( :love: aucuns commentaires)...
voilà

hannely
Spectre
Spectre

Message par hannely » mer. 03 nov. 2004, 18:40

Eh bien, si je fais l'effort de me souvenir, je m'en souviens. mais des fois, ça m'arrive très rarement, il m'arrive de ne pas me souvenir.
c'est sûr que les cauchemars restent plus ancrés dans notre mémoire que les bons rêves
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)

phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah » mer. 03 nov. 2004, 18:49

Depuis un certain bout de temps (bientôt 4mois) je me suis souvenut pratiquement de tous les rêves , en faite je tien un "carnet de rêves" depuis ce temps !! Je commence réussir (2fois seulement :~ ) à être consciente dans un rêve et pouvoir ensuite le "diriger" à ma façon ... mais les résultats n'étaient pas très très concluants je me réveillais au bout d'un lapse de temps très court !!
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]

Wilwarin
Ours
Ours

Message par Wilwarin » mer. 03 nov. 2004, 19:02

Moi je me souviens rarement de mes rêves. Les seuls dont j'arrive un peu à me rappeler c'est lorsque je suis réveillé au milieu d'un par exemple. Mais même en faisant de l'autorépétition, je finis par les oublier !
Rien de prémonitoire en tout cas dans mes rêves. J'ai beau rêver de l'homme parfait, il ne vient jamais ! :-D Je plaisante, malheuresement, je ne rêve jamais de beaux mecs et tout ca, mes rêves ont un contenu très bizarre le plus souvent. Ca n'a ni queue ni tête, c'est pas très cohérent.

Earwen

Message par Earwen » mer. 03 nov. 2004, 19:19

Moi, je me rappelle de certains rêves que j'ai fait il y a longtemps, par exemple, une fois, j'ai rêvé qu'il y avait un ours dans mon lycée, et qu'on devait s'enfuir et se cacher.... C'est marrant, je m'en rappelle encore.

En général, je me rappelle des rêves angoissants. pas vraiment des cauchemars, mais ça m'arrive souvent de rêver que je suis poursuivie, que je dois me cacher, etc. je me réveille en sueur et pas vraiment rassurée !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku » mer. 03 nov. 2004, 19:59

Je me souviens un peu de tout, car des fois ils m'inspirent pour des tites histoires. Parfois, je visites des lieux fictifs à plusieurs reprises sous des angles différents, c'est toujours sympa. Parfois aussi je refait les memes reves
Parfois je rêve que je vois des films avant de les voir réellement. Je me souviens d'une projection catastrophique en rêve du Monde perdu que j'attendais comme tout film de spielberg. L'attaque de la caravane se faisait dans une vieille caravane miteuse, sans suspense, avec des dinos moches. Ecoeurant. Idem, j'ai révé que je regardais des adaptations de bouquins. ALCDM version série américaine de M6 est quelquechose de traumatisant et la version CdO (La Reine solitaire) en dessin animé 3-5 ans est encore pire... dragons genre Denver, Kettricken clone de Heidi... Quelle horreur
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

ogunwe
Spectre
Spectre

Message par ogunwe » mer. 03 nov. 2004, 20:25

Marrant... les seuls rêves dont je me souvienne, c'était des rêves érotiques... Suis je un obsédé :~ ?
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...

Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter » mer. 03 nov. 2004, 21:32

ogunwe a écrit :Marrant... les seuls rêves dont je me souvienne, c'était des rêves érotiques... Suis je un obsédé :~ ?
Ben... On est 2! :lol:
Nan c'est pas vrai... Moi les seuls rêves dont je me souvienne sont les plus marquant,il y en a qui me "disent quelque chose" (où es tu mon dæmon... :rolleye: ) ou alors il y en a qui sont des "remix" d'évènements qui sont arrivés dans ma vie
D'ailleurs depuis pas longemps il s'est passé quelque chose dans ma vie, qui m'a bouleversé et j'en rêve tout le temps...
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com

Earwen

Message par Earwen » mer. 03 nov. 2004, 21:42

T'inquiètes ogunwe, moi je trouve que tu as de la chance. les miens, je m'en rappelle JAMAIS ! :-p
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Niitza
Princesse

Message par Niitza » mer. 03 nov. 2004, 22:14

Haku a écrit :ALCDM version série américaine de M6 est quelquechose de traumatisant
Ah bon? Moi, c'était ALCDM en dessin animé trop mal dessiné, du genre les trucs pour les enfants de 4/5 ans, une histoire simplifiée et niaise qui respectait rien du livre. Horrible (heureusement que je me suis réveillée avant que ca soit trop avancé... O_o ) J'ai le sentiment qu'on a de mauvais pressentiments sur l'adaptation moi... :~
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.

Gedauphin
Spectre
Spectre

Message par Gedauphin » jeu. 04 nov. 2004, 00:07

Moi c'est très rare.
Le dernier que je me rappelle remonte à environ 4 ou 5 ans. Dernièrement, j'en ai fait un, mais je ne sais pas si c'était réelle ou non.
Poussières, tu retourneras poussières
Vive la FELBAE

http://felbae.tuxmania.org/

Répondre