Série télé

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Que pensez-vous des séries de maintenant ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Poussimon a écrit :Avec Richard on a commencé Dirk Gently. J'aime bien, mais c'est assez particulier. Un mélange de fantastique, d'humour noir, un peu violent (mais bon si moi je supporte, c'est que c'est pas "trop" violent. Y'a beaucoup de sang qui gicle mais au final on ne voit pas grand chose), un peu absurde. Mais le résultat est sympa.
Faut lire le livre : Un cheval dans la salle de bains : des moines électriques, des fantômes, des voyages dans le temps et des extraterrestres et des chats qui disparaissent : absolument tout est lié :'D

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

En ce moment, je regarde la série Zoo.
Depuis des millénaires, l'homme a dompté l'animal. Il le chasse, il le tue, il l'exploite. Et si les animaux se disaient "stop" ? Et s'ils décidaient de s'attaquer à l'homme ?
Cette série est bien sympathique et part d'une idée de départ plutôt originale en imaginant que les animaux se découvrent soudain doués d'une grande intelligence leur permettant de surpasser les hommes et d'inverser les rôles. On sent que le budget est plutôt limité, surtout sur les effets spéciaux (oh les chauve souris toutes lisses sans poils) mais on se laisse facilement prendre dans l'histoire.
Un nom au casting vous dira sans doute quelque chose : Nonso Anozie. C'est le gars qui faisait la voix de Iorek avant d'être remplacé par Ian McKellen !
Par contre niveau casting... il y a plusieurs personnages français dans la série. Je n'ai jamais vu autant de français parler la langue de Molière avec un tel accent anglais ! :-D
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Soldat Bleu
Archange
Archange

Nef a écrit :C'est le gars qui faisait la voix de Iorek avant d'être remplacé par Ian McKellen !
Ai vu ce nom au générique d'un film récemment (Neverwas), en me demandant pourquoi il m'était si familier, sachant que j'ai à peine vu Le Seigneur des Anneaux. Ayé !

Sinon je regarde The Last Ship.
Après une apocalypse bactériologique, le seul vaisseau de la Navy qui en a réchappé vu qu'ils étaient en mer pendant l'épidémie, se met à tuer et couler tous les méchants russes et barons de la drogue afin de refaire du monde un endroit juste et plein de valeurs américaines xD

Bon, ça se laisse regarder, honnêtement.

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

Seb :'D Ian McKellen+Iorek = A la Croisée des Mondes, pas le Seigneur des Anneaux :'D

Soldat Bleu
Archange
Archange

Oui, je sais. Pour ça que je précisais, que n'ayant pas trop prêté attention aux films du SdA, c'était FORCÉMENT via Citt' et à l'époque du film que j'ai dû voir défiler le nom de Ian McKellen et ton post a fait tilt !

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

Et moi j'ai cru que tu parlais de Nonso Anozie :dent:

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

J'ai terminé l'intégralité de Scream Queens et j'ai vraiment adoré, dommage qu'il n'y ait que deux saisons. Cette série, c'est un peu comme si on mélangeait Clueless, Lolita malgré moi et Scary Movie. C'est très con, très drôle, très girly, avec des serial killers qui tuent à tour de bras. Y'a des nanas riches sexy et décérébrées (Abigail Breslin et Emma Roberts, qui me fait d'ailleurs un peu penser à Sarah Michelle Gellar version Sexe intentions), une doyenne d'université nympho et pourrie jusqu'à la moëlle (Jamie Lee Curtis, extra!), dans la saison 2 on a en plus des médecins canons et chelous (John Stamos et Taylor Lautner), et aussi Lea Michelle loin de son rôle de Rachel dans Glee, et dont le personnage est bien barré aussi.
Une série que je recommande (surtout si vous aimez les comédies barrées et sans prise de tête) de préférence avec ses potes, son.sa chéri.e etc... parce qu'on a trop envie d'en parler avec quelqu'un après, juste pour se remémorer les scènes les plus marrantes.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Earwen

Message par Earwen »

Mieux vaut tard que jamais, j'ai profité du congé maternité pour me mettre à Game of Thrones. Je suis dans la cinquième saison.
Je n'avais lu que le premier tome anglais, donc je découvre l'histoire (qui d'ailleurs s'éloigne maintenant des livres, là où j'en suis).
Je trouve la série vraiment très bien, même si parfois les scènes de sexe sont raccoleuses (dans la saison 2, surtout). Petite baisse de régime dans la saison 5, je trouve, car tous les arcs narratifs sont vraiment sombres, c'est pesant, je trouve que dans les saisons précédentes il y avait un meilleur équilibre (même si bon, globalement, le scénario n'est pas une franche rigolade).

Je pense que j'aurai fini prochainement, et je pourrai attendre la saison 8 comme tout le monde (ou presque) :)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Earwen

Message par Earwen »

Je me doublonne car j'ai fini la saison 5 hier, et je confirme : je trouvais les 4 premières saisons bonnes, mais la 5 est déséquilibrée, c'est trop glauque, un peu trop tire-larmes (certaines scènes vraiment faites exprès...), un peu trop raccoleur par moments. Et l'intrigue avance très peu sur certains arcs. Et il n'y a quasiment pas de moments plus sympas pour compenser. Cette saison était moins bonne que les précédentes.
J'espère que ça ira mieux sur la prochaine.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Earwen

Message par Earwen »

Merci Netflix, j'ai commencé plusieurs trucs ces derniers jours !

Déjà, je me refais les Hero Corp, car ils ont l'intégrale. C'est marrant, comme pour Kaamelot, revoir des années après ces séries me laisse une impression bizarre. j'aime toujours autant, mais je suis maintenant gênée par les vannes homophobes et sexistes. Il n'y a pas que ça, mais certains personnages y sont abonnés.
Sur Hero Corp, la première saison est assez lente à démarrer. Ils ont privilégié l'intrigue avec The Lord, sur l'univers, choix qu'ils inversent (à raison) dans les saisons suivantes. Du coup j'ai hâte d'y être. Il n'y a rien de mieux que de découvrir des nouveaux super-héros tout moisis :'D :'D J'ai hâte d'arriver au réveil de Chauve-Souris Man, ou de voir Arnaud Tsamère en Captain Sports Extrêmes :'D :'D
L'épisode que j'ai commencé ce matin a Disiz la Peste en guest, il joue Captain Trois Rivières, dont le vrai prénom est Guy, et qui est l'assistant de Captain Canada. Jme marrais toute seule dans le métro :'D

Sinon, j'ai commencé deux séries Netflix qui font parler d'elles depuis plus ou moins longtemps :
- Black Mirror, dont le premier épisode m'a mis mal à l'aise un peu comme un épisode de Striptease, les gens de mon âge se rappellent-ils de cette émission ?
Le principe de Black Mirror, c'est des épisodes indépendants, qui abordent à chaque fois le thème de l'influence des écrans et nouvelles technologies en général sur nos vies. Je regarderai au moins les 3 épisodes qui forment la première saison, mais si quelqu'un l'a regardée ici, votre avis m'intéresse !
- The Good Place, beaucoup plus légère, une égocentrique de première meurt de façon ridicule et se retrouve par méprise dans "The Good Place", sorte de paradis ultra-élitiste où tout est lisse, chacun vit avec son âme soeur, aucun grain de sable ne vient perturber la machine. Enfin jusqu'à son arrivée, forcément, puisqu'il ne faudrait surtout pas qu'on apprenne qu'elle n'est pas cette fabuleuse avocate qui sauvait des gens du couloir de la mort tout en faisant de l'humanitaire à ses heures perdues...

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

Black Mirror est une série excellente. Ne t'attends pas à être plus à l'aise avec les épisodes suivants. C'est le principe même de la série : mettre le téléspectateur mal à l'aise face à une évolution (à court ou long terme) de la société médiatique/communication.
Mais la façon dont les épisodes sont réalisés et construits rend la série très attractive et étonnante. Quelques épisodes font exception en présentant une évolution technologique comme positive.
Par ailleurs, l'un des épisodes (peut-être le meilleur) de la dernière saison d'X-Files s'inspire très fortement de Black Mirror.

J'adore The Good Place, cette série est géniale !

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

En un an et demi, j'ai regardé plus de séries qu'en dix ans, comme je suis éblouie par ma performance, je fais un récapitulatif ici et j'en profite pour conclure sur Hannibal que j'ai terminée il y a des années désormais :

-Saison 3 d'Hannibal : Dernière saison, autant j'ai adoré la première et la seconde, autant cette dernière saison m'a déçue. La première partie est longue, et la seconde partie est ridicule car le "grand méchant" est insupportable et caricatural. Je suis allée au bout, mais si je devais acheter Hannibal, je n'achèterai pas cette dernière saison.

- Sherlock : Plus les saisons avancent et plus j'ai été déçue. On tombe dans le sentimentalisme exacerbé pour rendre Sherlock plus humain et faire (mal) évoluer le personnage, la redondance et les retournements-de-retournements-de-retournements de situation. La saison 5 est l'apothéose de la médiocrité, le dénouement est ridicule, j'étais gentiment affligée. Quitte à faire ça, ils auraient mieux fait de s'arrêter à la troisième saison. Morale de l'histoire : j'ai l'impression que terminer une série est encore plus difficile qu'achever un bouquin ou un film ;)

- Au service de la France : Je n'ai regardé que la première saison, pas encore la deuxième. C'est frais, amusant, l'histoire d'un jeune homme embauché dans les services de renseignement français post 2n-GM, en plein Gaullisme. Le problème de ce jeune homme, c'est que, contrairement à ses collègues, il est compétent, méticuleux, honnête et remarquablement naïf, bref, très choupinou ! La série a une ambiance comparable à celle d'un OSS 117, un peu. Et c'est sympathique !

- Mr Robot : Gros coup de coeur. J'ai adoré cette série, au point d'en rêver et d'être incapable d'en décrocher (j'allumais l'ordinateur dès mon retour chez moi). C'est torturé mais hyper bien fait. La quatrième et dernière saison sort l'année prochaine, et j'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher comme Sherlock et Hannibal :/

- Mafiosa : Après une première saison horrible à cause de la mise en scène, qui rendait tout dialogue et toute scène complètement artificiel, à tel point qu'aucun des acteurs ne semblaient savoir jouer (gros plans, ralentis, chuchotement pour donner une sorte d'ambiance complètement décalée par rapport aux personnages et à l'image qu'on se fait de la mafia corse en fait), le réalisateur a changé et les quatre saisons qui suivent sont de mieux en mieux.
Mafiosa raconte l'histoire de Sandra Paoli qui, à la mort de son père, est désignée comme l'héritière des affaires (mafieuses) de ce dernier, et donc d'un des clans mafieux les plus importants de Corse.
Mafiosa se bonifie avec le temps. La série fait réaliste et la mise en scène sans fioriture ridicule (adieux les ralentis et les chuchotements bizarres) permet aux acteurs de développer leur jeu et de faire évoluer leurs personnages. On s'attache à toute cette bande, le scénario est bien travaillée et les personnages sont travaillés. Bref, plus on avance, plus c'est cool, sur tous les plans. Pour le coup, la fin est bien, hormis la toute dernière scène qui est une sorte de fin facile (que l'on voit d'ailleurs souvent au ciné' en ce moment, tss tss tss).

LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Re: Série télé

Message par LG-Nimbus »

J'ai vu star trek discovery saison 1, tres bonne serie de sf avec des univers paralleles, ça m'a rappelé fringe
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les ŁéGeи∂es sσит éтeяиeLLES
Mais les тємρѕ ¢hANGEит! ;)

Soldat Bleu
Archange
Archange

Ah oui suis aussi dans Star Trek Discovery (parfois c'est décousu quand même), mais le monde parallèle avec la Starfleet sadique est génial et effectivement une allusion énorme à Fringe avec les doubles maléfiques !

Rey

Message par Rey »

Suite à tout le battage médiatique, Nico m'a proposé de regarder game of throne. On découvre donc bien sur le tard avec les 2 premiers épisodes de la saison 1 que nous avons visionnés vendredi.
On a trouvé ça un peu lent mais assez captivant. Et, finalement, 2 jours après, l'intrigue est toujours en tête, ce qui donne envie de voir la suite. C'est assez sympa de se dire que moult saisons et épisodes nous attendent (et nous l'inverse)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Répondre