Série télé

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre

Que pensez-vous des séries de maintenant ?

Pas mal
51
50%
Bof
31
30%
Nul
10
10%
Horrible
10
10%

Nombre total de votes : 102

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon » dim. 10 août 2014, 11:56

Avec Richard on s'est envoyé la saison 2 de New Girl en quelques jours, et on a commencé la 3. En français, parce que je trouve qu'en VO, Zooey Deschanel a une voix super grave qui colle moins bien avec la personnalité de Jess (son rôle dans la série). J'adore cette série, elle est drôle, et Jess, l'héroïne, est géniale. Elle est aussi barrée que moi :p
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle » lun. 11 août 2014, 22:48

Eärwen a écrit :Je viens de regarder le premier épisode de True Detective, j'aime beaucoup la narration, et les acteurs évidemment, je vais vite regarder la suite pour savoir si cette impression se confirme, et si du coup tous les gens qui m'ont chaudement recommandé la série avaient raison.

Quelqu'un l'a vue, ici ?
Ici, non, mais ma tutrice l'a regardé, a adoré, me l'a recommandé =)

J'ai terminé la saison 2 de Hannibal et, hormis quelques petits défauts sur le dernier épisode, je confirme que cette série prend aux tripes, fait passer par tout le spectre des émotions humaines rien qu'avec le développement d'un personnage, passionne, est rudement bien faite, bref, j'attends avec impatience la saison 3. A noter, la saison 2 bouge plus que la 1 (qui installe l'ambiance, le décor, les personnages).

Poussimon

Message par Poussimon » mar. 16 sept. 2014, 17:03

Trop déçue par la fin de How I Met Your Mother!!!

Poussimon

Message par Poussimon » ven. 07 août 2015, 10:08

Bon ben cette dernière saison de Glee, c'est du gros n'importe quoi. Quelques moments sympas, ils ont même réussi à recaser quelques vieilles images de Finn dans l'épisode Flashback (un moyen de combler le manque d'inspiration des scénaristes? Parce que franchement, j'ai pas bien vu l'utilité de cet épisode), mais surtout des rebondissements tirés par les cheveux, voire complètement ridicules. De moins en moins du numéros de chant, une fin trop Bisounours (même si j'aime les beaux happy end à l'américaine, là c'est trop). Et une histoire qui, comme des dernières saisons, tourne beaucoup trop autour de Rachel et de son nombril.
J'aurais jamais pensé dire ça un jour d'une série qui pourtant m'a beaucoup plu pendant plusieurs saisons, mais heureusement que ça s'arrête.

Earwen

Message par Earwen » sam. 08 août 2015, 08:37

Glee j'ai arrêté à la saison 3. Mais j'ai toujours eu envie de terminer (un jour), parce que quand même, les deux premières saison de Glee étaient pleines de feel-good episodes.

Depuis mon dernier post, il y a un an, et True Detective que j'ai bien évidemment adoré (il faudra que je voie ce que vaut la saison 2, mais ça ne m'étonne pas que les gens soient déçus, parce que les attentes doivent être énormes !), je n'ai pas vu grand chose :
- j'ai continué les séries que je suis : Criminal Minds (on tourne en rond), The Big Bang Theory (je ris toujours), Castle (ça commence à bien s'essoufler) ;
- j'ai regardé les 5 premières saisons de Community. Les deux premières saisons, et la 3ème dans une moindre mesure mais quand même, sont géniales. Les deux suivantes très moyennes. Je regarderai la dernière pour la forme.
- je ne sais plus si je vous ai dit que j'avais terminé Firefly ? C'est génialissime, je comprend pourquoi le président de la Fox est sur la liste d'ennemis de Sheldon pour avoir annulé cette série au bout de 14 épisodes. Un western space-opera, bien foutu avec des personnages attachants et bien construits (à défaut d'être très originaux) et ben ça défonce !!
- j'ai regardé les 3 saisons (soit la totalité, la série est arrêtée) de Body of Proof, série complètement déjà vue qui n'a rien, et quand je dis rien c'est à prendre au mot, qui ne soit déjà vu dans une autre série.
- j'ai vu une demi-saison d'Orange is the new Black. C'est très sympa mais sans assez m'accrocher assez pour me donner super envie de lancer l'épisode suivant. Je vais essayer de profiter des vacances pour finir la saison.

Sinon, je suis tombée sur les deux premiers épisodes de Parks and Recreation. Ca a l'air complètement barré... Ca m'a donné envie d'en regarder d'autres.
Sinon, on m'a recommandé Utopia. Quelqu'un l'a vu ici ?
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef » sam. 08 août 2015, 10:34

Utopia est sur ma liste des séries à regarder également.

J'ai adoré Firefly aussi, tu sais qu'ils ont prolongés la série par un film ? Serenity, pas au niveau de la série malheureusement.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Earwen

Message par Earwen » sam. 08 août 2015, 11:36

Oui, je l'ai vu. C'est pas au niveau mais ça défrustre d'avoir un scénario bouclé, et j'ai eu plaisir à retrouver les persos pendant 2h. J'étais tellement dégoûtée à la fin des 14 épisodes, j'en aurais voulu le double ou le triple !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » sam. 08 août 2015, 12:04

J'avais vu le film Serenity sans savoir ni deviner que c'était le final d'une série... J'avais beaucoup aimé.

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna » sam. 08 août 2015, 12:29

Earwen a écrit :Sinon, je suis tombée sur les deux premiers épisodes de Parks and Recreation. Ca a l'air complètement barré... Ca m'a donné envie d'en regarder d'autres.
Parks and Rec c'est la prochaine série sur ma liste, on ne m'en a dit que du bien !
Sinon, j'ai fini Community hier. Comme tu le dis, les première saisons son bien meilleures, mais ils ont quand même réussi un final correct, ce qui n'était pas gagné d'avance compte tenu du fait que plusieurs des acteurs d'origine on lâché en cours de route.

Et puis de toute façon, depuis que j'ai fini Scrubs, tout est fade :p

Il faudrait que je rattrape mon retard sur Supernatural aussi...
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef » mer. 14 oct. 2015, 13:39

J'ai commencé il y a peu How I met Your Mother et j'accroche bien.
Alors, je sais que j'arrive après la bagarre, mais je rattrape mon retard. (merci Netflix)
Et accessoirement, si la série me fait bien marrer aujourd'hui, je pense qu'elle m'aurait fait déprimer à l'époque où j'étais célibataire...
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Earwen

Message par Earwen » mer. 14 oct. 2015, 13:51

Nef, 10 ans après :p
Ca se boit comme du petit lait, HIMYM.

Cette année moi j'ai choisi de tester Quantico. J'ai vu 3 épisodes sur les 6 prévus, et j'accroche plutôt.

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie » sam. 05 déc. 2015, 12:57

J'ai testé Quantico aussi, et jusque là j'aime beaucoup ! C'est très vif et les personnages sont chouettes je trouve. Je me demande un peu comment ils vont se renouveler pour la prochaine saison par contre (s'il y en a une).

Earwen

Message par Earwen » sam. 05 déc. 2015, 18:11

Déjà là, ils devaient ne faire que 6 ou 8 épisodes, et devant le succès ils ont rallongé la saison et il y aura une vingtaine d'épisodes. J'espère que ça ne va pas trop traîner en longueur pour le coup, car jusqu'ici c'était très dynamique (j'ai vu les 6 premiers), alors j'espère qu'ils auront assez de choses à dire pour que ça en tienne 20.

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie » sam. 05 déc. 2015, 21:22

Ah oui quand même, ça je ne savais pas... Je me disais aussi qu'avec ce qui se passe dans le dernier épisode sorti, je voyais pas comment ils allaient tenir toute une saison de 2O épisodes... :pensif: Mais bon, pour le moment c'est toujours bien, alors on verra !

Sinon, est-ce que vous avez des nouveautés US qui vous ont plu cette saison ? Moi j'ai testé Supergirl, qui est sympa sans être incroyable, enfin rien de vraiment passionnant pour le moment à part Quantico.

(Ah, et avec ma copine on a découvert une série animée, Steven Universe, c'est vraiment trop choupi, tous les personnages sont attachants et très bien exploités, c'est plein de nanas badass et cools, et de temps en temps des petites chansons qui restent dans la tête :love: )

Poussimon

Message par Poussimon » jeu. 05 janv. 2017, 11:12

Avec Richard on a commencé Dirk Gently. J'aime bien, mais c'est assez particulier. Un mélange de fantastique, d'humour noir, un peu violent (mais bon si moi je supporte, c'est que c'est pas "trop" violent. Y'a beaucoup de sang qui gicle mais au final on ne voit pas grand chose), un peu absurde. Mais le résultat est sympa.

A part ça j'ai dévoré les deux premières saison de The Royals. C'est un peu dans le même genre que Gossip Girl mais en plus trash.

J'ai aussi commencé Jane the Virgin. En voyant la bande-annonce, j'avais peur que ce soit tout pourri (une vierge qui se fait inséminer par accident), mais j'ai quand même regardé par curiosité. Au final, c'est vraiment super drôle, y'a du mystère (à la Desperate Housewives ou Devious Maids).

J'ai aussi tenté Indian Summers, qui était présenté un peu comme un substitut à Downton Abbey, mais j'accroche moins. L'histoire est sympa, mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages.

Répondre