Série télé

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre

Que pensez-vous des séries de maintenant ?

Pas mal
52
50%
Bof
31
30%
Nul
10
10%
Horrible
10
10%

Nombre total de votes : 103

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » jeu. 05 déc. 2013, 11:09

Fringe a eu des méchants de qualité hein :roll:

David Robert Jones, Walternate, Spoc...Euh William Bells :p
Bon, c'est vrai que les Observateurs de la dernière saison étaient moins "subtils" que les premiers observateurs (September, December, August)

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » jeu. 05 déc. 2013, 11:41

A propos d'histoires d'observateurs... J'ai lu un livre d'Orson Scott Card qui s'intitule "La Rédemption de Christophe Colomb" et qui est précisément l'histoire d'observateurs qui décident de changer l'histoire tout en sachant que cela anéantira leur propre monde (puisqu'il sera réécrit).

Ce livre est assez étrange (il s'agit après tout de faire voir à Christophe Colomb que le peuple des Amériques n'est pas à coloniser mais comme une culture à apprécier et conserver... et donc de réécrire toute l'histoire de la colonisation de l'Amérique et par delà de la culture occidentale), mais vos histoires de Fringe m'y fait sérieusement penser.

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku » lun. 03 mars 2014, 22:53

Je viens de finir Broadchurch (en VF puis en VO, merci Aël !).
Diantre que c'était lugubre et glauque. Fort bien filmé, bien foutu, lent mais prenant, à des lieues des habituels trucs policiers filmés à la chaîne, mais... diantre, ce que ça donne pas envie d'exercer le métier de flic !
Pis faudrait prévenir le Docteur qu'il finira inspecteur dépressif et déprimant dans des bourgades britanniques de bord de mer où tout le monde se connaît et où tout le monde a un passé inavouable.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen » mer. 02 avr. 2014, 10:06

Quelqu'un a regardé How I met your mother jusqu'au bout ? C'était le series finale hier. Je ne sais pas vraiment qu'en penser, mais en tout cas c'était plutôt inattendu, pour moi, ce qui est déjà un bon point.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Poussimon

Message par Poussimon » mer. 02 avr. 2014, 11:44

HIMYM j'en suis qu'à l'avant-dernière saison :p

Sinon, je regarde Downton Abbey. J'aime beaucoup, mais Richard se fiche de ma tronche à cause de ça, surtout depuis que dans Mon oncle Charlie, Allan a regardé Downton Abbey un soir de solitude et de grosse loose.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna » mer. 02 avr. 2014, 20:05

Eärwen a écrit :Quelqu'un a regardé How I met your mother jusqu'au bout ? C'était le series finale hier. Je ne sais pas vraiment qu'en penser, mais en tout cas c'était plutôt inattendu, pour moi, ce qui est déjà un bon point.

Yaaaay, moi j'ai aimé !! J'ai un peu l'impression d'être la seule d'ailleurs...
C'était effectivement inattendu, et c'est ce qui ma plu. Je ne voulais pas d'un final à la Friends, je voulais que la série se démarque et fasse quelque chose de plus réaliste, je suis donc très satisfaite.

Dans un autre registre, le "nouveau" Glee 100%-New-York-bye-bye-Ohio me parait très, trèèèès bien parti !
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Earwen

Message par Earwen » mar. 06 mai 2014, 13:46

J'ai découvert et englouti la première saison de Community. Mais c'est que c'est fichtrement drôle !!! :eek: En plus, le format est très agréable (j'apprécie beaucoup le format 20 minutes, qui me motive plus à lancer un épisode... pour finalement en regarder 5, mais c'est un autre sujet ^_^).

J'ai vu la première saison de House of Cards, aussi. L'ambiance particulièrement malsaine mais étonnamment accrocheuse, surtout dans la première moitié de la saison. La seconde partie est un peu plus convenue, je trouve, et annonce une saison 2 à suspense et certainement prenante, mais moins originale.

Je suis en train de me faire un stock de séries, là, en vue du congé mat'... :-D
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mar. 06 mai 2014, 13:49

Tu as bien raison, moi je n'aurais jamais cru que je regarderais autant de documentaires animaliers et historiques sur Arte pendant cette période... :'D

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef » mar. 06 mai 2014, 20:42

J'ai adoré la première saison d'House or Cards. Pas la seconde que j'ai lâché après 3 épisodes.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Earwen

Message par Earwen » ven. 16 mai 2014, 10:17

Bon, je verrai ce que je pense de la seconde quand je me serai décidée à la regarder.
Hier, j'ai regardé la mini-série Orgueil et Préjugés, anglaise, de 1995, avec Colin Firth en Darcy. Awwwwww je suis amoureuse :coeurs:
Modifié en dernier par Earwen le lun. 04 août 2014, 11:47, modifié 1 fois.

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna » mar. 20 mai 2014, 16:19

Poussimon a écrit :Sinon, je regarde Downton Abbey. J'aime beaucoup, mais Richard se fiche de ma tronche à cause de ça, surtout depuis que dans Mon oncle Charlie, Allan a regardé Downton Abbey un soir de solitude et de grosse loose.

Je savais pas trop quoi regarder ce soir, et comme j'en avais entendu beaucoup de bien, j'ai décidé de m'y mettre :D

J'aime beaucoup, j'adore les potins et intrigues familiales et je crois que j'aurais adoré vivre dans un grand chateau avec plein de servants. Et balader des cadavres la nuit, aussi.

Et puis après Glee, HIMYM, Friends, et tutti quanti, ce merveilleux et inimitable accent british est un plaisir :D

Oook.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » dim. 03 août 2014, 19:03

Ai commencé Sherlock, saison 3, et... ||

Impression de revoir V pou Vendetta pour le coup, sans compter que l'histoire principale commence un peu à me fatiguer : je ne suis pas très fan de la tournure "services secrets/attentats/terrorisme"... Je préférais nettement les épisodes plus indépendants, comme Un scandale à Buckingham (mon préféré, je pense).

Les acteurs sont bons, c'est juste l'épisode "Cercueil vide" que j'ai globalement pas aimé.

Extant : le premier épisode était génial, prometteur et angoissant à souhaits !
Mais...
Le second épisode était un réchauffé du premier,
Le troisième épisode était un réchauffé des deux précédents (hé,ho ! :blee: )
Le quatrième épisode : ... Ça suffit le réchauffé !!! :blee:
En gros on a rien appris de neuf depuis le premier. S'ils osent continuer dans cette lignée, j'arrête définitivement au prochain. (J'aurais déjà arrêté s'il n'y avait pas Halle Berry et le personnage Ethan, l'enfant robot : le jeune acteur joue trop bien !)

Bref, je m'ennuie un peu pour le moment, niveau séries...

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna » lun. 04 août 2014, 07:27

Moi aussi la saison 3 de Sherlock m'avait un peu déçue. Ca avait perdu de sa « précision », c’était confus et un peu brouillon… Et l’excès généralisé de pathos quant a la relation Sherlock-Watson m’avait bien gonflé aussi.

Oook.

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle » lun. 04 août 2014, 22:39

La saison 3 de Sherlock est très fan-service. Je l'avais apprécié mais ce n'est pas ma saison préférée non plus =)

Sinon j'ai découvert Hannibal, grâce à ma pote qui m'initie progressivement aux séries. J'ai vu la saison 1. Et j'adore. C'est prenant à souhait, j'ai hâte de connaître la suite, donc de regarder la saison 2 !

Earwen

Message par Earwen » dim. 10 août 2014, 10:25

Je viens de regarder le premier épisode de True Detective, j'aime beaucoup la narration, et les acteurs évidemment, je vais vite regarder la suite pour savoir si cette impression se confirme, et si du coup tous les gens qui m'ont chaudement recommandé la série avaient raison.

Quelqu'un l'a vue, ici ?

Répondre