Série télé

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre

Que pensez-vous des séries de maintenant ?

Pas mal
51
50%
Bof
31
30%
Nul
10
10%
Horrible
10
10%

Nombre total de votes : 102

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen » mar. 25 juin 2013, 17:05

Ah cool, contente que ça te plaise, j'aime énormément cette série.
D'ailleurs, le premier épisode de la saison 3 est prévu pour le 5 janvier 2014 :B
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » sam. 29 juin 2013, 14:56

J'ai entamé la saison 2, et je trouve que c'est un régal : enfin une série policière qui ne se fout pas de la gu*** du public : à chaque fois je me fais mener en bateau jusqu'à la fin. Ça me change des intrigues à deux balles que je résous en moyenne 30 minutes avant tous les personnages.

Tout est travaillé dedans, d'ailleurs le format de 90 minutes par épisode et le temps qu'ils prennent à les produire en témoignent.

Earwen

Message par Earwen » dim. 30 juin 2013, 09:37

Ah, tu n'as pas lu les livres ?
Quand tu les as lus, tu peux quand même reconnaître les aventures dont s'est inspiré et du coup ça te met sur la voie (même si bon, je les ai toutes lues mais il y en a beaucoup donc je ne me rappelais pas forcément à chaque fois).
J'aime beaucoup le travail d'adaptation, je trouve qu'ils font un super travail sur les décors, les costumes et la photos, on se croit à l'époque de Sherlock même si la série est inscrite dans notre époque. Je trouve qu'ils ont parfaitement transposé les détails de la vie de Sherlock à l'époque moderne. Les personnages, que ce soient Lestrade, ou Moriarty et Irène Adler, ont tous ces petits quelque choses qui les caractérisaient bien et qui fait qu'on les reconnaît vraiment ici.
Vraiment, on reconnaît la grande qualité de cette série à tous ses détails, qui montrent que tout a été parfaitement pensé et travaillé.

J'ai vraiment hâte de voir la saison 3 ! Avec plein de questions en tête, au vu du final de la saison 2, et sachant de quelles nouvelles ils ont tiré tout ça je me demande ce qu'ils vont en faire, et comment ! ;)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » dim. 30 juin 2013, 14:17

Je n'ai lu que le Chien des Baskervilles, et c'était il y a longtemps. J'ai d'ailleurs regardé cet épisode hier.

C'est vrai qu'on ressent ce jeu entre les époques : ça se passe au 21ième siècle et Holmes et Watson tiennent chacun un blog à jour, mais dans les décors et dans les costumes on se croirait vraiment "ailleurs". Tout s'accorde merveilleusement avec des thèmes modernes (contre-espionnage, terrorisme, expériences militaires). Et le must, c'est que ce n'est jamais extravagant.
Spoiler a écrit :J'aimais beaucoup l'idée du vol avec les morts.
Je regarderai le final de la saison 2 ce soir.

Earwen

Message par Earwen » ven. 16 août 2013, 11:55

Alors SB il t'a plu ce final ?

Je les ai tous lus l'année dernière et cette année, du coup toutes ses aventures sont relativement "fraîches" dans mon esprit, et du coup en regardant la série j'adore jouer à "de quelle aventure vient ce passage ?" ^_^
Du coup, j'attend aussi avec impatience le début de saison 3, puisque j'ai déjà des bribes de ce qu'il devrait se passer.

Sinon, je venais dire que je me suis enfin mise à Homeland, et que j'accroche bien. Un peu d'américanisme, classique, mais les personnages sont extrêmement intéressants et très complexes, et les suivre dans leur évolution en se demandant de quel côté ils vont pencher c'est vraiment accrocheur.

Pour ceux qui n'ont pas entendu parler d'Homeland, c'est une série qui comporte actuellement deux saisons, dont les personnages principaux sont joués par Claire Danes et Damian Lewis, et le synopsis :
Après une confidence d'un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un Marine américain libéré lors d'une opération commando en 2011 au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda, a été « retourné » et représente un risque pour la sécurité nationale du pays. Sa persévérance, qui va virer à l'obsession maladive, pour suivre le comportement du Marine, va l'amener à déterminer si le traumatisme du soldat est réel, ou s'il participe à une conspiration visant les États-Unis.
J'ai aussi commencé House of Cards, la série de David Fincher, avec Kevin Spacey et Robin Wright. C'est assez malsain de voir des héros manquant autant de scrupules, mais j'ai difficilement pu résister de regarder les 3 premiers épisodes (avant de tomber de fatigue), donc je pense que malgré tout je vais regarder toute la saison (il n'y en a u'une pour l'instant). Et pire que ça, je vais bien aimer.

Et pour ceux qui n'ont pas entendu parler d'House of Cards, c'est une série d'une saison sortie l'année dernière, je ne sais pas s'il y aura des saisons supplémentaires ou si une saison couvre toute l'intrigue, c'est en fait le remake américain d'une série britannique des années 90, qui portait le même nom, des stars sont à la barre donc le budget suit, et le synopsis :
Frank Underwood, membre du Congrès démocrate et whip du gouvernement à la Chambre des représentants, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse.
Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux dans d'autres pays) font un pacte pour détruire ceux qui l'ont trahi. Frank se met donc à la recherche de pions pour mener sa croisade, et il trouve pour cela le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable grâce à sa vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes, afin de tracer sa route vers les plus hauts postes.

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef » ven. 16 août 2013, 14:34

Pour ma part, je suis depuis quelques semaines Siberia et j'aime beaucoup. Un mélange étonnant de koh-lanta, de Lost et de Blair Witch.
16 candidats participent à un nouveau jeu de télé-réalité. Livrés à eux-mêmes en plein coeur de la Sibérie, les candidats s'installent dans un petit village et doivent vivre en communauté afin de survivre à l'hiver sibérien. Mais d'étranges événements vont survenir, des candidats vont être blessés, ou pire. Et bientôt la production ne répond plus aux appels à l'aide...
Autant vous prévenir, la série adopte un format particulier puisqu'elle est construite comme une télé-réalité, avec le suivi des candidats, leurs interviews. C'est ce qui fait je trouve son originalité. Et pour brouiller encore plus le téléspectateur, pour renforcer l'aspect télé-réalité, les acteurs portent réellement le prénom de leur personnage !

1 seule saison pour le moment, en cours de diffusion
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Earwen

Message par Earwen » ven. 16 août 2013, 15:05

Ah c'est intriguant Nef !
Ca me donne envie d'essayer, pour voir ce que ça donne. Le format doit être très curieux !

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » ven. 16 août 2013, 17:49

Eärwen a écrit :Alors SB il t'a plu ce final ?.
Oui, ce que j'aime, c'est le lien avec les autres histoires, ici le lien évident avec Baskerville : Watson a à nouveau vu ce qu'il s'attendait à voir.

Vivement 2014 pour savoir comment Holmes a quand même réussi à tout mettre en place.

Earwen

Message par Earwen » sam. 17 août 2013, 20:53

Tout pareil, SB :)

Sinon, j'ai aussi regardé la première saison de Hero Corp, et je trouve ça bien marrant ! J'ai aussi la 2 en stock, la 3 va commencer bientôt non ?

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mar. 03 sept. 2013, 14:41

Hier ai terminé la saison 1 de School Rumble (anime). J'adore ce truc, franchement. Autant les histoires de cœur et de triangles amoureux me fatiguent en général en trois millièmes de seconde, autant ici, c'est tellement drôle et tordu que j'aime. Tout est basé sur des quiproquos monstrueux et une malchance absolue – les "comme par hasard" – en guise de fil conducteur.

Earwen

Message par Earwen » ven. 06 sept. 2013, 09:39

Saison 2 de Hero Corp terminée hier. Décidément, je suis une grande fan de l'humour Astier :)
Vivement la 3, qui arrive maintenant !

Et puis je regarde comme ça en fond des White Collar (dont le titre affreux en VF est : FBI, duo très spécial... au secours !) où cette fois le duo classique policier-consultant des séries policières américaines est assez intéressant : binome masculin, sur un pied d'égalité concernant l'intelligence (l'un est un génial criminel en probation, l'autre le seul flic à avoir réussi à l'arrêter... deux fois), et puis on suit la brigade des cols blancs, donc les crimes sont du genre fausse monnaie, trafic d'oeuvres d'art, corruption, etc. Ca change des meurtres affreux ! Et puis je bave tranquille devant Matthew Bomer ^_^ je suis dans la saison 2, là, et c'est la 5 qui va commencer bientôt donc je ne vais pas être à cours tout de suite. :)

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » ven. 06 sept. 2013, 14:02

Toujours en animes : ai entamé la saison 2 de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. J'avais adoré la première saison, par contre, tout le monde m'a recommandé d'oublier la seconde. Mais il paraît que le long métrage La Disparition de Haruhi Suzumiya est à voir absolument, et qu'il faut avoir vu avant la saison 2 pour tout saisir. Donc saison 2... ^^

La particularité de la saison 1 est que l'ordre de diffusion n'est pas l'ordre des épisodes. C'est assez fun et compliqué à suivre xD

Earwen

Message par Earwen » dim. 06 oct. 2013, 12:10

Beaucoup de séries ont repris, j'ai donc pu regarder les nouveaux épisodes de The Big Bang Theory (toujours aussi drôle... décidément j'adore cette série !), How i met your mother (ça se tasse depuis un moment, mais ça reste sympa, et puis c'est la dernière saison cette année donc je veux voir comment ils vont gérer le final), et Criminal Minds où on nous montre toujours des trucs aussi affreux.

En parallèle, je regarde des Samurai Champloo, je me rappelle plus de la fin et je ne suis pas sûre de l'avoir déjà vue, + des White Collar (une nouvelle saison reprend mi-octobre, ce qui me laisse le temps de regarder la saison que j'ai de retard) et puis j'ai repris Homeland, que j'avais arrêté au milieu de la saison 1 et laissé de côté pour plus tard. J'aime bien, Homeland, pour le moment.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » lun. 07 oct. 2013, 10:57

Suis largué pour The Big Bang Theory : ai bien une saison et demi de retard... Si pas deux.

LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par LG-Nimbus » mar. 03 déc. 2013, 23:18

Nef a écrit :Pour ma part, je suis depuis quelques semaines Siberia et j'aime beaucoup. Un mélange étonnant de koh-lanta, de Lost et de Blair Witch.
16 candidats participent à un nouveau jeu de télé-réalité. Livrés à eux-mêmes en plein coeur de la Sibérie, les candidats s'installent dans un petit village et doivent vivre en communauté afin de survivre à l'hiver sibérien. Mais d'étranges événements vont survenir, des candidats vont être blessés, ou pire. Et bientôt la production ne répond plus aux appels à l'aide...
Autant vous prévenir, la série adopte un format particulier puisqu'elle est construite comme une télé-réalité, avec le suivi des candidats, leurs interviews. C'est ce qui fait je trouve son originalité. Et pour brouiller encore plus le téléspectateur, pour renforcer l'aspect télé-réalité, les acteurs portent réellement le prénom de leur personnage !

1 seule saison pour le moment, en cours de diffusion
ça a l'air original.
Sinon je vous conseille person of interest, une des séries de JJAbrams, la saison 3 réussi a être meilleure que les précédentes déjà trés bonnes. Là y'a un des personnages principaux, présent depuis le début, qui vient de mourir et à mon avis ça va être un tournant pour la série. Les derniers épisodes faisaient un peu comme un long film, le scénario est toujours excellent avec des rebondissements imprévisibles (la mort de ce personnage par exemple, mais y'a ce genre de chose même dans les épisodes plus classiques), les méchants sont plus réussis que dans LOST ou Fringe (J'adore Root qui devient de plus en plus intéressante à chaque épisode) La suite de la saison 3 concernera probablement la machine et les services de renseignement Chinois XD, Root et la mystérieuse Dame de la limousine.

Pour définir un peu l'idée de la série : la "Machine" est un peu une entité post-humaine, un programme conçu pour anticiper les actions terroristes et les crimes en espionnant le monde entier afin de les empêcher. La machine est une IA qui devient de plus en plus autonome et commence a agir d'elle-même dans le monde réel en fin de saison 2. Elle ne fait plus seulement ce pour quoi elle avait été programmé : fournir des informations, elle semble maintenant poursuivre un but.
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les ŁéGeи∂es sσит éтeяиeLLES
Mais les тємρѕ ¢hANGEит! ;)

Répondre