Série télé

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Que pensez-vous des séries de maintenant ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Earwen
Archange
Archange

Re: Série télé

Message par Earwen »

J'ai vachement aimé The Boys ! (J'ai vu que la saison 1 pour le moment)
Mais les personnages sont tellement flippants parfois, c'est ambiance malaise quoi.

J'ai adoré le Jeu de la Dame, évidemment (bonjour, je me suis mis aux échecs comme tout le monde) et Godless, du même réalisateur, que j'ai peut-être même encore plus aimé.

Et là, je viens de binger La chronique des Bridgerton en mode plaisir coupable, histoire de rêver du duc pendant quelques nuits, maintenant Netflix ne me propose que des séries avec des grands beaux gosses en tête d'affiche :'D
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Poussimon
Archange
Archange

Message par Poussimon »

Je suis dans Bridgerton aussi 😁

Et le Jeu de la Dame est en cours, ainsi que Teenage Bounty Hunter qui est bien marrant.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Soldat Bleu
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 78
#Team : Pan

Message par Soldat Bleu »

Mon frère m'a conseillé Cobra Kai sur Netflix, c'est "la suite" du film Karaté Kid, 30 ans après, avec les mêmes acteurs qui ont pris 30 ans et ré ouvrent des clubs de Karaté. Le personnage principal de la série est ''le méchant" du premier film qui ne se remet toujours pas de sa défaite. Ai rapidement fini les 3 saisons, c'est vraiment à mourir de rire parfois, quoique complètement irréaliste par moments (les méga bastons au Lycée et ailleurs sans conséquence). J'aime bien le format en courts épisodes (de 25 à 35 minutes max).
Gaêtan
Spectre
Spectre
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Message par Gaêtan »

J'ai adoré Cobra Kai ! J'ai d'abord regardé les 5 films (la trilogie avec le personnage de Daniel LaRusso, la suite avec Hilary Swank dispensable, et même le remake avec Jaden Smith, qui n'a absolument rien à voir avec l'original mais qui est plutôt bon), histoire de savoir de quoi ça parlait. Je trouve le film original (et la saga dans l'ensemble) assez mauvais, ça frise le navet.

Par contre, la série est vraiment top ! Un côté ringard, marrant, touchant, rythmé... Le personnage de Johnny, complètement bloqué dans les années 80 est à la fois drôle et touchant, l'esprit karaté de Daniel frise souvent le ridicule (à citer tout le temps Miyagi, j'en pouvais plus) mais l'histoire est prenante, surtout avec le vrai méchant qui arrive doucement.

@Soldat Bleu, oui, les combats sont d'un irréalisme extraordinaire mais qui fonctionnent plutôt bien dans le délire de la série.
J'ai hâte de voir la 4ème (et peut-être dernière) saison, qui devrait arriver bientôt, normalement.

Par contre, je conseille quand même vraiment de regarder au moins la trilogie principale avec Daniel, avant la série. Même si la série peut évidemment se regarder seule, il y a souvent des flashback des 3 films, et il y a mêmes certains personnages qui réapparaissent ! Ce qui rend ces moments encore plus jouissifs quand ça arrive, et ça permet vraiment d'être encore plus immergé dans la série.
En fait, c'est Gaëtan
Soldat Bleu
Archange
Archange

Oui Johnny est le meilleur personnage de cette série.
Daniel Larusso, il m'énerve avec son côté soi disant pur alors qu'il se sert quand même du karaté pour vendre des bagnoles.
Les ados de la série sont tantôt attachants, tantôt imbuvables (ils pètent vraiment les plombs dans la baston du final de la saison 2). Enfin, j'ai été content de l'ultime revirement de "l'aigle". Quand même ! J'avais pas envie de devoir le détester.
Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Ah ben vous me tentez tiens !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Soldat Bleu
Archange
Archange

Ai commencé une série Coréenne de SF sur Netflix : Sisyphus : the myth.

J'adhère complètement.

Édit : Après un mois, ai fini. Il y a seize épisodes d'environ 1h10. J'ai adoré. Mais la fin fait mal à la tête, pas sûr de tout maîtriser avec les paradoxes temporels imbriqués dans des paradoxes temporels.
DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Mr Robot (les trois premiers donc c’est vraiment tout nouveau et je commente à chaud) :
je suis plutôt mitigée. J’aime beaucoup l’ambiance, qui rappelle les films des années fin 90s - début 2000. Mais il y a quelque chose qui me gêne. Déjà je ne comprends rien XD mais en essayant de mettre le doigt sur ce qui me perturbe, je pense que c’est la personnalité du personnage principal, trop torturée (?), d’ailleurs
Spoiler
C’est lui Mr Robot ? si c’est le cas, est-il aussi d’autres personnages ?
ce qui expliquerait le malaise ressenti. Ne pas croire ce que dit le narrateur, quoi.
J’hésite à continuer car y a un bon potentiel, si je ne me trompe pas le réalisateur s’essaie à utiliser des « codes » de différents films / styles etc. mais y a ce côté « je me sens complètement à côté de la plaque » qui me chiffonne. J’aime pas me faire avoir. ^^ Et autant pour un film de 2 heures, ça va, pour une série de plusieurs dizaines d’heures…
Nabu, ton avis ? Faut continuer ? :B
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Si tu as lu ma critique p.41, alors tu sais que ma réponse sera : ouiiiiiiiiiiiiiiii continue :-D
Et j'indique également que Lal a beaucoup aimé cette série, donc vraiment, je pense que c'est un gage de qualité !

Concernant ta question en spoiler, tu veux vraiment que je te réponde ? :) C'est pas un peu dommage, d'avoir les réponses avant ? Je pense que le fait de se sentir complètement à côté de la plaque, surtout sur la première saison, est normal. J'ai l'impression que ce n'est pas un truc qui te plaît beaucoup, moi ça ne me dérange pas qu'on me balade un peu, surtout quand ça sert à la compréhension de ce que vit le personnage principal (qui est effectivement bien torturé). Et puis, au final, tout s'éclairera :)

Le réalisateur s'essaie effectivement à différents codes et styles cinématographiques, et c'est quelque chose qui trouve son apogée dans la saison 4 (la dernière), où il se fait vraiment plaisir (ce qui me fait aussi vraiment plaisir, du coup :p).

Watch it !
DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn »

Merci pour ta réponse, que je n’ai pas attendue pour continuer. :) Mes questions en spoil l’étaient juste pour qu’un lecteur non averti ne puisse pas voir ^^ et n’attendaient pas spécialement de réponse.
Je suis dans la saison 2, et j’étais sur le qui-vive en attendant un moment à la Lost où on allait comprendre qu’on se faisait balader depuis le début… moment qui arrive bel et bien lorsque
Spoiler
on apprend qu’il est en prison depuis le piratage
mais c’était assez plaisant de jouer le jeu.
Les personnages secondaires sont bien plus présents dans cette saison qui prend alors une tournure plus intéressante avec le conflit politique-informatique plutôt que le conflit interne dans la tête du personnage principal. C’est parfois un peu fouillis (toujours pas compris l’intrigue avec le Suédois et la Danoise), mais j’adore la réalisation et la série est ultra prenante.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Tant mieux si tu n'as pas attendu ma réponse pour continuer ! J'espère que la suite te plaît toujours autant, depuis ton dernier post je veux dire.
Spoiler
Un des éléments décevants, je trouve, concernant Mr Robot, c'est la mauvaise exploitation de l'intrigue entre le Suédois et la Danoise. Enfin, lui son personnage est bien exploité, mais elle, elle a l'air terrible et finalement...tout ça pour ça Oo J'ai trouvé cela extrêmement dommage
DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn »

Ah mais pareil, et surtout j'ai trouvé ça mal amené.
Spoiler
Elle meurt puis on retourne sur son histoire à lui où il n'est pas au courant, mais comme tout s'enchaîne on n'a pas le temps de se dire "oh là là mais c'est horrible le pauvre quand il va le découvrir" limite on se dit que c'est un flash back et que c'est pas encore arrivé, enfin je sais pas j'ai pas réussi à me sentir triste pour lui quand il l'apprend.
La saison 2 était un peu en-deçà de la 1, comme l'impression que le réalisateur cherchait où il voulait aller (par ex les épisodes n'ont pas toutes la même longueurs, tout est un peu fouillis). Puis la série reprend en puissance dans la saison 3 (j'en suis à la fin de la saison 3), reste à voir ce que donne la saison 4, en tout cas c'est encourageant. D'habitude on s'essouffle à partir de la troisième, là c'est l'inverse.
DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn »

Fini Mr Robot.
J'ai eu un peu peur à la fin (les trois épisodes avant le dernier qui à mon avis auraient pu/du être condensés en un seul) avec l'impression qu'ils allaient faire un truc à la Lost
Spoiler
franchement l'épisode les feux de l'amour où Dom et Darlene se séparent euh...
j'ai carrément pensé que c'était un rêve, une manière pour Darlene de faire le deuil de Dom qui serait décédée à l'hôpital..
mais tout est bien rattrapé dans le dernier épisode avec une fin bien amenée et cohérente. C'est difficile de finir une série, encore plus quand on est parti dans des trucs alambiqués, le réalisateur s'en sort donc très bien.
Je m'étais plantée en pensant
Spoiler
qu'il avait quatre personnalités : le hackeur, l'enfant, Mr Robot et l'idéal...
Mention spéciale à l'épisode 7 de la saison 4 tourné comme une pièce de théâtre, meilleur épisode de toute l'histoire des séries.
Un autre que j'ai beaucoup aimé, celui qui commence par "We don't have to talk" puis pendant tout l'épisode personne ne parle, puis se termine par un "It's time we talked".

Au final : une intrigue bien ficelée (dommage encore pour la saison 2 qui tâtonne un peu), des références au cinéma, une réalisation maîtrisée et intelligente. Clairement une des meilleures séries de la dernière décennie.
Merci Nabu !
Poussimon
Archange
Archange

Message par Poussimon »

Ces derniers mois, j'ai enfin eu le temps de regarder des séries, wouhou!
J'ai bingé les deux saisons de The Haunting, celles de Motherland, et aujourd'hui je finis Maid.
J'ai tout adoré 😍
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Je suis enchantée de voir que tu as apprécié cette série DarkHvn ! :eek:
Je te rejoins sur les derniers épisodes qui m'ont vraiment fait peur, je n'ai pas vu Lost donc je ne peux pas faire de comparaison, mais ce qui me faisait flipper c'était bien évidemment
Spoiler
ce grand délire géant du nouveau monde parfait avec les morts ressuscités qui aurait finalement vraiment fonctionné
et je partage ton point de vue concernant le dernier épisode !
L'épisode 7 est excellent, c'est clair, et je crois que l'autre dont tu parles c'est le 5è et j'ai beaucoup aimé également. Je trouve que, de façon générale, dans cette saison 4 le réalisateur prend beaucoup plus de risque concernant la mise en scène, et teste des choses (d'où le format du 7è épisode), et c'est ce qui en fait une excellente saison, tout ce travail sur la forme de la série.
Spoiler
L'épisode "feux de l'amour" entre Dom & Darlene, je l'analyse aussi de ce point de vue-là : il propose un format comédie romantique et il y va à fond, avec musique pop & cie. Personnellement, ça m'a beaucoup fait rire parce que je ne m'y attendais vraiment pas et je me suis dis "mais qu'est-ce-qu'il fait, c'est quoi ce bazar ?!" et je me sentais complètement décalée...en fait, je l'ai pris comme une super blague xD.
Oh, et je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais la dernière réplique du dernier épisode (et donc de la série) fait écho à la première réplique du premier épisode de la saison 1, donc de la série...la boucle est bouclée !
Mr Robot est un série tellement sous-côtée, c'est terrible !
Répondre