Série télé

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Que pensez-vous des séries de maintenant ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

C'est vrai que ce renouvellement officiel, est aussi une annulation programmée. Mais sachant qu'on a failli ne même pas avoir de saison 4, une cinquième était quasiment inespérée, bien que la production avait semé des indices. Exemple avec le dernier épisode :

Image

Les chiffres 092112 forment la date du retour de la série : vendredi 21 septembre 2012 ^^

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Qui est-ce qui regarde Grimm ici? Je viens de voir les trois premiers épisodes, j'adore!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

Je regarde pas Grimm mais ça me tente bien (et puis je viens de finir les épisodes déjà sortis de Once Upon A Time donc ^^). En tout cas Poum si tu regardes pas Once Upon A Time, il faudrait t'y mettre parce que je suis sûre que ça te plairait.
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

me suis bien marré devant le premier épisode de la saison 2 de Fringe hier soir avec la référence à X-Files. Clin d'oeil sympa :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Soldat Bleu
Archange
Archange

C'est très X-files jusqu'au début de la saison 2, et c'est à partir des épisodes 2x08 August, 2x14 Jacksonville & 2x15 Peter que la mythologie et que tout ce qu'on retrouve dans les saisons 3 & 4 démarre vraiment.

Euh sinon, tu as toute regardé jusque là où t'as pris au hasard l'épisode ? Parce que c'est quand même intéressant de savoir où était Olivia avant de voler à travers son pare-brise.

Et puis faut aussi jouer, dans chaque épisode à trouver l'observateur : http://www.youtube.com/watch?v=ogZHOfIf7uU

Voilà avec l'épisode 2x01 :

http://www.youtube.com/watch?v=61aN94OhAXA

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

je regarde depuis le début, mais je ne me suis pas amusé à chercher l'observateur, même si je l'ai aperçu 2-3 fois par hasard
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Earwen

Message par Earwen »

Coucou,
Je fais remonter le sujet, est-ce que certains d'entre vous regardent Sherlock ?

J'ai regardé les deux premières saisons en début de semaine (dit comme ça, on dirait une no life, mais en fait c'est 3 épisodes - d'1h30 quand même - par saison) et j'ai trouvé ça vraiment exceptionnel.
Le travail sur les décors, les costumes, la musique... est incroyable. Les acteurs principaux sont parfaits(d'ailleurs, le docteur Watson est joué par Bilbo, enfin par Martin Freeman). Certains épisodes sont un peu plus faibles, mais... ouaaah.
Gros coup de coeur en ce qui me concerne !
Et dire qu'il n'y a pas encore de date pour la saison 3... :-(
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Retombons 35 ans en arrière. J'ai fini par (ré)attaquer sérieusement l'intégrale d'Albator 78 que l'on m'a offert y'a des années et que je n'avais pas regardé jusqu'au bout jusqu'ici. Après 24 épisodes sur 42, je suis assez sidéré.
Albator, en VF avec les noms français s'il vous plaît, c'est juste étrange. Les voix sont certes immondes et les textes joyeusement kitsch, on suspecte les remontages et traductions très libres à chaque plan... mais c'est drôle. Les vaisseaux se déplacent à 36 noeuds-lumière, y'a des étoiles filantes dans le vide intersidéral, on voit les vaisseaux en résolution téléobjectif quand ils sont à 6 millions d'années-lumière et on les affronte quelques minutes plus tard ("ouah ils vont à une vitesse sidérante!"). Les personnages ont dix ans, mais se connaissent "depuis des années", ont connu des déceptions sentimentales et vécu "des années" loin de chez eux. Et surtout, je crois que c'est le pire ou presque, ils sont INFOUTUS de jouer de l'ocarina sans vous péter les oreilles (bon sang, piquez lui son ocarina, à Stellia!).
En fait, et même si j'irai au bout, j'ai vraiment l'impression de voir la version caricaturale d'une histoire et d'un tout qui pourrait être profond et recherché. Mais... mais c'est juste hilarant. Ah et ils savent encore moins se coiffer que moi et leurs mèches changent d'orientation à chaque fois qu'ils tournent la tête :dent:
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Je me réponds pour boucler la boucle.
Jusqu'à l'épisode 39 inclus, Stellie nous casse donc les oreilles autant que ses petits amis en ne savant pas jouer de l'ocarina. Il y a du vent dans l'espace, on se pose sur "une étoile", on parcourt "200 spatiokilomètres", il y a (encore) des étoiles filantes dans le vide. Et; oh, on est encerclé mais ouf, les "tâches solaires" se réveillent et provoquent un cataclysme qui détruit tous les vaisseaux des Sylvidres mais pas le grand et beau Atlantis. Ouf.

Mais à partir du 40e épisode, attention ! Pour les trois derniers numéros... les personnages changent de voix (!), la musique change quasi intégralement -on a le droit à une chanson terriblement kitsch vantant les exploits d'Albator-, on a le droit à des blagues salaces ("c'est plus long que prévu, comme dirait la jeune mariée"), à un final ridicule (et des voix ridicules), à un immense blackout sur la disparition d'un des seuls personnages qui présente un vague semblant d'évolution sur le long de la saga (bien que le changement ait été un peu brutal et inattendu), des mirages dans l'espace, une flotte de milliers de vaisseaux brusquement réduite à néant après une bataille d'une minute ou deux à tout casser, à des poncifs sur la planète qui renaît. On se paye encore une tranche de Stellie (qui a perdu son ocarina semble-t-il, ce qui constitue sûrement le plus grand atout du final!) et après quelques abbérations physiques supplémentaires, on a enfin un rebondissement final inutile qui oblige à bacler le reste un peu plus encore pour finalement afficher le "nom" des personnages ("la cuisinière", c'est plus utile que "Suzanne", on est d'accord) en mode générique de fin.

Bref, Albator c'est fini. Quand je lis l'histoire du personnage dans le manga, je vois pas trop le rapport d'ailleurs, et je reste stupéfait de ce changement complet entre les épisodes 39 et 40. Hallucinant jusqu'au bout. J'en tirerai quand même quelques petites idées, des instants... mais miiiiiiiince, comment peut-on être aussi caricatural et saboter autant une histoire avec des queues de poisson scénaristiques aussi énormes ?

Bref.
Je vais maintenant essayer de torcher mon retard NCISque pis peut-être passer à un peu plus de finesse dans mon prochain voyage au pays des séries...
Her servant for life
In Dust we trust

Image

Earwen

Message par Earwen »

Sherlock c'est tellement bien qu'en attendant la saison 3 (dont le tournage a commencé) je me les refais :-D
Sinon, j'ai commencé le drama coréen City Hunter (très librement inspiré du manga du même nom) et je trouve ça génial :B
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Je viens de suivre le premier épisode de la saison 2 des Mystérieuses Cités d'Or, sorte de bijou fabuleux découvert très tardivement (genre, la vingtaine passée) et qui m'avait fortement emballé.
L'épisode 1 est donc dispo ici
http://videos.tf1.fr/les-mysterieuses-c ... 23840.html

Pas mal de choses à dire, donc, mais plutôt positif - d'autant que je n'ai pas revu la série originale depuis un bail et n'ai donc pas l'esprit phagocyté par ces impressions. Les graphismes ont évolué, intégré la 3D. Les protagonistes sont les mêmes pour l'heure, on se retrouve à Barcelone, on retrouve la musique du générique (un peu modernisée, mais aux paroles inchangées) et le petit intermède didactique à la fin. Avec le scoop de Pichu, qui infantilise un peu ce qui n'a pas besoin de l'être (dixit l'horrible adulte que je suis). Sinon, pour l'heure, cela me plait plutôt. C'est vivant, il y a du rythme, je pense que je ne vais pas plus supporter qu'autrefois Sancho et Pedro. Mais l'histoire me semble partir sur de bonnes bases. En fait, je suis assez, voire très curieux. Curieux de voir comment sera traité Mendoza (qui dans le roman originel n'était pas des plus sympathiques...) et comment l'histoire se construira pour faire une belle histoire d'aventure qui soit adaptée aux enfants du XXIe siècle. Les voix retenues ne me choquent pas.
De souvenir, la série originelle m'avait emballé l'imagination, malgré l'emballage parfois quelquefois puéril (dixit l'horrible adulte que je suis). Les Tolmèques et compagnie c'était un peu exagéré - on verra s'ils repartent là-dessus ou si les scénaristes se montrent... mh... plus mesurés. J'attends de cette nouvelle saison de nouveaux feux d'artifices d'idées qui vont rêver l'enfant au fond de moi !
Her servant for life
In Dust we trust

Image

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Allez, je m'auto-réponds.
J'ai fini la saison 1 de 100% humains, qu'Arté a diffusé pendant le mois écoulé à raison de deux épisodes par jeudi, pendant cinq semaines. 10h de programmes, donc, sur un sujet SF réalisé avec des moyens modestes pour un résultat dépassant de très loin ce que j'aurais attendu, dans un style tout aussi inattendu.
Nous sommes donc dans un futur/présent pas très différent de notre époque, sinon que la société est remplie de "hubots", des robots à l'apparence totalement humaine qui aident les humains dans la vie de tous les jours, aussi bien dans la sphère privée que professionnelle. Les robots subissent également des trafics, certains sont reprogrammés illégalement pour des tâches "déviantes", sont transformés en sextoys, etc... Les hubots sont à ce point proches des humains que la limite est parfois floue. Et évidemment, survient assez vite un groupe d'hubots "libres", libérés de leur propriétaire, et un peu plus humains que leurs congénères par bien des aspects.
Très vite, des thèmes sous-jacents émergent : ces robots aussi vrais que nature peuvent remplacer les humains. En bien et en mal. Ils peuvent sauver des vies, mais aussi détruire, par leur présence, des cellules familiales. En en faisant leurs esclaves, les humains ne s'enferment-ils pas dans une jolie prison créée de toutes pièces de leurs vœux ? En intégrant les hubots à la société, ne fait-on pas d'eux des citoyens à part entière, et ne doit-on pas finalement les considérer comme des êtres vivants ? Quels droits et devoirs envers eux ? Que peut-on tolérer ? Que doit-on accepter ? Peut-on permettre de maltraiter un robot que rien dans l'apparence ne différencie d'un humain ? Comment gérer la répulsion contre les hubots ? Quelles conséquences à un mouvement hostile aux robots ? En fait... c'est une compilation assez immense de questions pas bêtes, voire complexes, qui sont soulevées. Et si on peut faire des robots plus humains que nous-mêmes, quelles limites peut-on s'imposer ? Quelles limites doit-on s'imposer ? Peut-on juste s'en imposer ? On a beau être un technolophobe et aïe-phonophobe comme moi... la série prend un malin plaisir à vous mener par le bout du nez, à vous faire envisager les choses différemment, à vous poser beaucoup de questions de valeur et d'éthique. Et ne pas y trouver de réponses satisfaisantes, ça peut aussi faire froid dans le dos.
En tout cas, c'est vilainement prenant, emballant et vraiment intelligent. Avec peu d'effets spéciaux d'affichage et un scénario bien ficelé (certes, quelques incontournables prévisibles, mais quand même) et l'effet est réussi, et la série fait mouche. Chapeau bas. Et vivement la saison 2 (car c'est indécent de finir la première saison comme elle s'achève. Je VEUX la suite).
Her servant for life
In Dust we trust

Image

Soldat Bleu
Archange
Archange

J'ai entendu parler de cette série il y a quelques jours, et j'avoue que ça m'emballe : je suis toujours en quête de SF de qualité

Earwen

Message par Earwen »

Je regarde en ce moment the IT Crowd (la version anglaise), une petite série au format 20 minutes (et même 2x10min pour être plus précis) de 4 saisons, 6 épisodes par saison.
L'univers d'un service IT caricatural, au sein d'une entreprise caricaturale, à qui il arrive des aventures rocambolesques, exagérées et bien sûr totalement caricaturales, je dois avouer que finalement c'est assez drôle. Le début m'a plu, mais sans gros coup de coeur, et comme le format est très pratique on se laisse prendre au truc et plus ça va, plus je trouve ça drôle.
J'ai vu 9 épisodes pour le moment (donc une saison et demie ^^).

Soldat Bleu
Archange
Archange

Ai vu hier le pilote de Sherlock. Et bien pour le coup, j'adhère. Et pourtant je partais dessus avec un gros préjugé. En fait je crois que je confondais la série anglaise (Sherlock) avec l'américaine (Elementary).

Répondre