Le Tournoi d'Elbakin

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Ieva Kasku
Ours
Ours

Message par Ieva Kasku »

J'ai vraiment eu du mal à choisir entre Elric, Asriel et la mariée, aujourd'hui... :rolleye:

Ioklor, un autre fan d'Elric? ;) Ce héros est extraordinaire, et c'est tout sauf un héros "classqiue", justement! Le anti-héros le plus noir que j'aie jamais vu!

Mais j'ai finalement voté pour Asriel... C'est tout de même l'un de mes personnages préférés de ALCDM, faut pas pousser... :love:
"Mon âme glisse entre les branches et tel un oiseau s'y pose, et elle chante, puis elle affûte et peigne ses ailes d'argent..."
Andrew Marvell
Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Malheur sur moi, je n'étais pas là pour soutenir Kiki le moment voulu...

Je viens d'aller sur Elbakin histoire de me rattraper, et entre une foule de personnages que je ne connaissait ni des lèvres, ni des dents, j'ai eu aucun scrupule à voter Asriel. L'avantage à n'avoir aucune culture, c'est que ça facillite bigrement les choix :dent: !
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Ieva Kasku
Ours
Ours

Message par Ieva Kasku »

Le problème, quand tu es fantasy-addict, c'est qu'il y a TROP de choix, à Elbakin! :dent:
"Mon âme glisse entre les branches et tel un oiseau s'y pose, et elle chante, puis elle affûte et peigne ses ailes d'argent..."
Andrew Marvell
LaLuna
La Mendiante
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LaLuna »

Asriel au pouvoir !!
Oui, j'ai voté pour lui, car non, je ne connaissais personne d'autre :dent:
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Min
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Min »

Nours et Lùthien, pourquoi vous déformez mes propos en citant qu'un extrait de ce que je dis, nom d'un schtroumpf ? :-p
Nours a écrit :
Min a écrit :Bon, tentons d'éliminer : le "moins mieux", selon moi c'est Elric, je n'ai pas fini la lecture de son cycle, mais il est très classique dans le genre héros-plein-de-bravoure-avec-une-épée.
Elric... Classique ?
Précisons que j'ai rajouté ensuite : "(je précise que c'est très dur pour moi d'écrire ça, car "classique", en réalité il est loin de l'être, vu que c'est un albinos, et que son épée a des capacités... disons très spéciales !)"
Donc je sais très bien qu'il n'est pas si classique, mais quand il faut trancher hein :-p

Lùthien a écrit :
car c'est le héros d'un cycle que j'ai longtemps idolâtré
On vote pour les persos, hein, pas les oeuvres.
J'ajouterais que ma phrase se terminait par : "La Roue du Temps, même si c'est un personnage parfois agaçant, je me dois d'avoir une pensée pour lui, il est pourtant tellement fascinant^^ ."
Donc je votais bien évidemment pour le perso :-p (même si comme Mélo j'avais tout de même un petit faible pour le beau Perrin :B)

C'était du chipotage mais je tenais à m'expliquer, sortir des bouts de phrases comme ça, non mais :grr: :mrgreen:
(si si c'était très important pour moi de préciser cela, sinon j'aurais mal dormi cette nuit :jesors:)
allez, encore un pour la forme : :-p

PS : Et j'ai finalement voté pour la mariée, m'étant dis que c'était celle qui aurait le moins de chance par rapport aux autres, et j'avais pas tord, vu qu'elle est dernière ex-aequo
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Altaïr
Etoile des Neiges

Message par Altaïr »

Est-il utile de dire que je vote Asriel ?
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Aélys
Perle

Message par Aélys »

On sait jamais, ça peut être une feinte :mrgreen:

J'applique la même technique que Nef. Si j'aime bien deux personnages, je vote pour celui qui a le moins de voix, comme seul le dernier est éliminé.
Donc hier je n'ai pas voté pour Lee mais pour Nami (mais je voterais assûrément Lee par la suite). J'ai vu une dizaine d'épisodes de One Piece, et je l'avais bien aimé ^^

Et aujourd'hui, j'ai voté la mariée, et non Asriel (mais je suis moins sûr que je voterais forcément pour lui par la suie. Il a beau être charismatique, je ne l'aime pas ... enfin j'aime la série dont il est issu donc ...). Une de ses chansons-conversation avec le vers et l'araignée, m'est restée un moment dans la tête.
Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Ai voté pour Asriel, mais je dosi avoué que j'ai faillit voter pour la Mariée dans Corpse Bride/Les noces Funèbres
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par kaena »

L'hesitation, horible, aprés un temsp fou de reflexion, je me suis decidée pour Asriel. Et j'ai bien fait, il n'a pas beaucoup d'avance!!

désolée Elric, je t'aime aussi mais non!!!
Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Voilà, j'ai voté Asriel ! En fait je connaissais que lui et la Mariée et comme Ryoko j'ai hésité...
Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

J'ai même pas tilté sur la mariée O_o

En attendant, je crois que pour pas être expulsé en hérétique, j'ai voté Sa Seigneurerie Lord Asriel :B .
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Niitza
Princesse

Message par Niitza »

KWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ?
Kriss de Valnor SEULEMENT en seconde place
C'est une honte !
Votez pour elle !
D'abord !

Si vous avez pas deviné ou s'est porté mon vote z'êtes nuls :dent:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Vive Waha!!! Au moins quelqu'un digne du rang des Trolls et du genre barbaresque!!!
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

La mariée est éliminée, c'est dommage... (pourquoi ils l'ont pas appelée directement "Emily", aussi, non mais? c'est pas son prénom? j'avais pas fait gaffe à qui elle était moi :mrgreen:)
Encore un tour où je connaissais personne, sinon ^ ^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai voté pour Waha ! Bah oui, elle est tellement drôle ! :B
Allez ! Votez Waha ! Elle est 4eme ! Ce serait dommage qu'elle soit éliminée !!!
Répondre