Le Tournoi d'Elbakin

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter »

Navré... Mais moi c'est 50 Nami, 50 Lee!!

Mais comme je suis a peu près sûr que Nami passe, j'ai voté Lee... Eh bah j'ai inversé les rôles! Ouaou :B
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Bon ben meme s'il était plus largement en tête, il est passé facile ! Ouf !
Mais c'est que tu m'as fait peur... je me suis précipitée pour vérifier.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Asriel en lisse
Asriel en lisse
Asriel en lisse !

MAIS QUEL POULE ! :o

Et là j'hesite ! Oui c'est mal ! Mais bon sang il y a aussi Elric !
Je verrais ce soir...

Dur dur !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Min
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Min »

Énorme dilemme pour cette fois-ci !
A part Druss, je connais tout le monde et je dois avouer que je les apprécie tous beaucoup !

Bon, tentons d'éliminer : le "moins mieux", selon moi c'est Elric, je n'ai pas fini la lecture de son cycle, mais il est très classique dans le genre héros-plein-de-bravoure-avec-une-épée. (je précise que c'est très dur pour moi d'écrire ça, car "classique", en réalité il est loin de l'être, vu que c'est un albinos, et que son épée a des capacités... disons très spéciales !)

Ensuite, entre Rand, la mariée des Noces funèbres et notre cher Lord, j'avoue que je ne peux pas :triste:.

- Pour Rand, car c'est le héros d'un cycle que j'ai longtemps idolâtré (et que si je m'y remettais, j'idolâtrerais à nouveau :B) : La Roue du Temps, même si c'est un personnage parfois agaçant, je me dois d'avoir une pensée pour lui, il est pourtant tellement fascinant^^ .
- Pour la mariée, en plus je l'ai revue avant-hier, et j'ai vraiment trouvé ce perso absolument génial, drôle et attachant. Je serais bien tentée de voter pour elle, pour son talent pour le piano, pour son oeil et son bras en kit, pour son ver de compagnie... :mrgreen:
- Et puis, enfin (ne criez pas à l'hérésie XD) le Lord, personnage ô combien charismatique de notre cycle adoré, déjà vainqueur de l'avant-dernier tournoi, mais on ne s'en lasse pas, rusé, intelligent, froid, machiavélique, si ambitieux... enfin, je pense que vous le connaissez XD.

Je sais paaaah, c'est un choix cornélien, j'attends de voir l'évolution des statistiques pour me décider...
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Soldat Bleu
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 38

Message par Soldat Bleu »

Heureusement, j'y connais rien...donc je vote Asriel.
Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

Pourquoi je ne vais pas voter Asriel ?

Tout simplement parceque plein de monde va le faire et que donc, il sera qualifié. Mais si je peux en qualifier un autre en même temps, j'en profite.
Car oui, ce n'est pas le gagnant qui est qualifié, mais le perdant qui est disqualifié. Sur 5, 4 seront qualifés !
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
BaronBreton
cartonné
cartonné

Nef a écrit :Pourquoi je ne vais pas voter Asriel ?

Tout simplement parceque plein de monde va le faire et que donc, il sera qualifié. Mais si je peux en qualifier un autre en même temps, j'en profite.
Car oui, ce n'est pas le gagnant qui est qualifié, mais le perdant qui est disqualifié. Sur 5, 4 seront qualifés !
Nef, ou le vote stratégique
^^

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
dagane
Traître

Message par dagane »

j'ai voté asriel, les autres, je connais de nom (type elric, dont a été tiré un Jeu de rôles...)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Ioklor Paillasson
Nounours
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.

Message par Ioklor Paillasson »

Min a écrit :Bon, tentons d'éliminer : le "moins mieux", selon moi c'est Elric, je n'ai pas fini la lecture de son cycle, mais il est très classique dans le genre héros-plein-de-bravoure-avec-une-épée.
Elric... Classique ?
Tu parles bien du Nécromancien, du Loup Blanc, du Dévoreur d'âmes, de l'albinos dernier empereur d'une lignée millénaire, assassin de sa race, commandant aux dragons, qui ne survit que grâce à une épée géante maléfique qui lui le ronge et massacre ses amis autant que ses ennemis ? Le héros éternel qui se réincarne indéfiniment, condamné à toujours subir la même fatalité destructrice ? Le serviteur damné du plus grand seigneur du chaos ?
Elric ? Classique ?

Va, Elric, appuies-toi sur mon vote pour défendre la gloire éternelle de Melniboné.
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
BaronBreton
cartonné
cartonné

J'ai ausis voté Elric finnalement
*oui on est déjà ce soir*

Toutefois je suis d'accord pour le côté classique
Elric est l'archétype parfait du héros du multivers, il est un grand classique voir cliché, mais en même temps c'est aussi lui qui a posé ces classiques, il est quasi l'un des premiers du genre
et Moorcock reconnait sans aucun problême/honte le statut de son héros éternel.

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

Hérétiques.
Bon, je parlerai uniquement de ce que je connais. Ok, la mariée des noces funèbres est sympa, mais elle n'a pas la prestance le charisme, la complexité, la profondeur, la classe, bref... ce n'est pas Lord Asriel!!!
car c'est le héros d'un cycle que j'ai longtemps idolâtré
On vote pour les persos, hein, pas les oeuvres.
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Je suis vraiment inculturée dans ce domaine... Oh là là...
J'ai voté pour Asriel, puisque je ne connaissais que lui !

(c'est la faute de ma mère aussi... dès que j'avais un livre de Fantasy dans les mains, quand j'étais petite, elle me disait que je pourrais avoir des lectures plus recherchées et mieux écrites... D'accord j'adore les classiques, mais j'aime aussi la Fantasy ! Na !)
Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Je viens juste de remarquer La Mariée... Mais j'ai voté Lord Asriel quand même.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

J'ai voté Rand (j'avais pas vu la mariée :mrgreen:)
Pour la Roue du Temps, j'voudrais bien Perrin quand même ^.^ (hein Min? :mrgreen:)
Enfin, pour une fois que je connaissais plus d'un personnage dans le tour xD
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter »

La mariée!!! La pauvre, elle est en mauvaise posture :~ elle n'a que 0,5% d'avance sur le dernier
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Répondre