Amélie Nothomb

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Della
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par Della »

j'aime bien Amelie Nothomb
j'ai lu Mercure, Robert des noms propres, les combustibles, Stupeurs et tremblements et peut etre d'autres mais je m'en rappelle plus...
DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

J'ai lu Hygiène de l"assassin cet été et franchement je l'ai trouvé bien. Juste avant j'avais lu Métaphysique des tubes et bof ça m'avait pas trop enchantée. Je trouve moi aussi que c'est plutôt un livre pour la plage. Sinon le style d'écriture ben ça se lit vite et puis c'est assez sp&écial.
Par contre c'est vrai que Hygiène de l'assassin était beaucoup mieux (enfin d'après moi...).
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
l'arbre aux souhaits
Ours
Ours

Message par l'arbre aux souhaits »

J'ai recemment lu Robert des noms propres et Sabotage amoureux. Je les ai trouves interesants et j'y ai trouvee plusieurs points comuns. C'est la premiere foi que je le constate sur deux livres d'un meme auteur.

P.S. Excusez-mo si il n'y a pas d'acants mais je suis sur un clavier fait ainsi
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement imposible.
Woody ALLEN
ShoTo
Spectre
Spectre

Message par ShoTo »

Etant satisfait de la lecture de "stupeur et stremblements" j'ai décidé de visionner le film, mais au bout de 5 min j'ai stopé car ce film est vraiment un joke : Les salary men japonais parlent francais !!!!!
Enfin comment peuvent etres crédiblent si ils ne sont pas en VOST ¿
Je ne signerai qu'en présence de mon avocat !
minnie
Ours
Ours

Message par minnie »

J'ai entendu du mal du film... sinon regarde le en BO!!!
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et tu reproches à ton voisin d'être étranger
ShoTo
Spectre
Spectre

Message par ShoTo »

en BO ¿ fautes de frappes ¿
minnie
Ours
Ours

Message par minnie »

la version japonaise, quoi! le japonais c'est super jolie (enfin, c'est mon avis) ;)
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et tu reproches à ton voisin d'être étranger
ShoTo
Spectre
Spectre

Message par ShoTo »

Tout d'abord mon niveau en japonais ne me permet pas ce genre de folie et de plus ca va servir a rien car les pensées de l'actrice vont etres en japonais alors qu'elles devraient etres en francais
minnie
Ours
Ours

Message par minnie »

Tout d'abord mon niveau en japonais ne me permet pas ce genre de folie
tu parle japonais? Sinon tu peux mettre les sous-titre...
ShoTo
Spectre
Spectre

Message par ShoTo »

minnie a écrit :
Tout d'abord mon niveau en japonais ne me permet pas ce genre de folie
tu parle japonais? Sinon tu peux mettre les sous-titre...
tu est sur que ca existe ¿
minnie
Ours
Ours

Message par minnie »

non mais je pense que si tu loue le dvd, tu poura le regarder en version original et mettre les sous-titre, je me suis pas renseigner... :rolleye:
ShoTo
Spectre
Spectre

Message par ShoTo »

il me semble que la version original est francaise
minnie
Ours
Ours

Message par minnie »

à bon? Moi j'ai vu la bande-annonce et il parlais japonnais, sauf amélie qui pensait en français... tu peux la voir sur allo-ciné
Kallisto
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Kallisto »

Moi d'Amélie Nothomb j'ai lu :
- Cosmétique de l'ennemi
- Hygiène de l'assassin

Elle est chelou comme nana mais ça fait plaisir de voir un auteur qui sait balancer des choses vraies comme ça ! :hihihi:
Enfin j'aime bien :)
Image
Image
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Amélie Nothomb a aussi un très bon cotat : un livre tout les ans ! lol
Le livre (souvent 150p) se dévorent vraiment... et c'est vrai que pour rentrer dedans c'est assez dur, car chaque livre est différent et inégale...

lu :
-Péplum
-Stuppeur et tremblements
-Cosmétique de l'assassin (celui là est extra à mon gout !)

ShoTo a écrit :il me semble que la version original est francaise
Tu sais quoi... le mieux a faire : ne le regarde pas ^^
Comme ca c'est bien plus simple !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Répondre