Amélie Nothomb

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

minnie

Amélie Nothomb

Message par minnie »

que pensé vous des livre de Nothomb, de son style d'écriture? Moi perso j'adore [-)

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

Moi, j'en ai lu quelques uns :
Antechrista
Stupeur et tremblements
Cosmétique de l'ennemi

Et j'aime bien, mais sans plus. je sais que je ne vais pas me faire que des amis, en disant ça, mais... j'accroche pas tant que ça. C'est très frais, très agréable, mais... voilà quoi. j'ai l'impression que c'est un peu toujours pareil... en fait, j'arrive pas vraiment à dire ce que je reproche à AN........ J'ai du mal à mettre le doigt dessus....

En fait, AN ne me fait pas... vibrer, vous voyez. je ne me plonge pas dans ses livres comme je me plonge dans Hugo ou Hobb. Je lis, je passe un bon moment, et voilà. C'est tout. Rien de plus.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

j'ai lu stupeur et tremblements, que j'ai beaucoup aimé
et j'ai commencé métaphysique des tubes, mais avec la fin des cours et toutes les fêtes, je n'y ai pas touché depuis une bonne semaine :mrgreen: !

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

je crois qu'on a déjà une discussion sur Nothomb sur le forum...
Je n'ai lu que Stupeur et Tremblements. C'est sympa, se lit vite, originale, mais vu le format et la narration, c'est plus bouquin d'été pour la plage...
(même si ceci n'est pas à prendre comme un défaut, lire sur la plage, c'est bien)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Minnie

Antécrista

Message par Minnie »

Antécrista m'a dessus, franchement, par contre cosmétique de l'ennemi il m'a fait bizarre, sa fait peur vs trouvez pas?

Minnie

propositions

Message par Minnie »

Kriss a écrit :j'ai lu stupeur et tremblements, que j'ai beaucoup aimé
et j'ai commencé métaphysique des tubes, mais avec la fin des cours et toutes les fêtes, je n'y ai pas touché depuis une bonne semaine :mrgreen: !
je te propose "robert des nom propre" si tu aime bien Nothomb, c le meilleur... Sa parle d'une gamine exeptionnel (un génie de la danse) qui va un jour ds une école de danse a paris et qui devient annorexique, elle se casse qqch et ne peux plus jamais danse, sa mère lui en veux et la hait... vraiment fort je trouve!

Zacharielle
Spectre
Spectre

Message par Zacharielle »

C'est Métaaphysique des tubes le plus puissant des Nothomb ! j'ai pratiquement tout lu d'elle il me semble et j'adore quoi, c'est tout simplement original et exeptionnel !
J'adore quoi.
Tite Zach
Image

minnie

Re: Amélie Nothomb

Message par minnie »

a part antécrista ils sont tous tous tous bieeeeeeen! Lol!

Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Arabella »

Je voulai abseulument lire stupeur et tremblements (après avoir vu le film). Je vais commencer la métaphysique des tubes.
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.

minnie
Ours
Ours

t'a vu le film?

Message par minnie »

[quote="Arabella"]Je voulai abseulument lire stupeur et tremblements (après avoir vu le film). Je vais commencer la métaphysique des tubes.[/quote]

t'as vu le film? il est bien? parce que dans ciné live (ma référence cinématographique, c un mag sur le ciné), il mettent que c t pas super...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et tu reproches à ton voisin d'être étranger

Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Arabella »

c'est vrai que c'est très spécial... lol . Mais c'est un film qui m'a touché, à la fois drole et émouvant... mais c'est spécial, je le redit ;)

minnie
Ours
Ours

Message par minnie »

il faut dire qu'Amélie écris aussi des livres très spéciaux (pas celu-là, ok...) en plus elle a dit qu'elle adorait l'actrice qui l'incarnait elle-même, elle a dit: "c'est mon double" :eek:
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et tu reproches à ton voisin d'être étranger

Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Arabella »

D'ailleur l'actrice a obtenu le Cesar du meilleur espoir feminin :)

minnie
Ours
Ours

Message par minnie »

faudra vraiment que je le voi alors...

Earwen

Message par Earwen »

Bon, ben après Antecrista, Cosmétique de l'Ennemi et Stupeur et Tremblements, j'ai lu le Robert des Noms Propres.....

Mon opinion sur A.N. n'a pas changé, je rejoins Haku pour dire que c'est un livre que je lirai sur la plage ou quand je n'aurai rien d'autre à faire.... Vraiment, ça se lit très vite, impossible de se plonger dedans.......

Mais je ne vais pas m'arrêter de lire du Nothomb avant d'avoir essayé Hygiène de l'Assassin et Métaphysique des Tubes. Alors on me reverra peut-être sur ce topic ^^
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Répondre