Donjon de Naheulbeuk

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Trop de DDN tue le DDN...

La saison 2 est sympathique mais ne tiens pas la comparaison face a la première saison.

Je crevais de rire jusqu'a l'épisode 15, et après je souris simplement.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai les 2 BD. Ce que je trouve vraiment marrant c'est surtout le début, avec la chûte dans les escaliers... :lol:

Pour les bonus... les Bonbons Chiantos sont super drôles, mais j'aime beaucoup les répondeurs et l'Epée Durandil.
Koribasso a écrit :La saison 2 est sympathique mais ne tiens pas la comparaison face a la première saison.

Je crevais de rire jusqu'a l'épisode 15, et après je souris simplement.
De même... Mais j'irai télécharger le 24 sous peu quand même.

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Par contre, je sais je suis chiant ^^, vous trouvez comment les bd ?

Personnellement je trouve que ce sont des daubes sans nom : elle n'apporte rien a la série, se contentant de la recopier au mot pres, les dessins sont moches et on découvre rien.

Pas génial quoi.

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel »

Perso, je ne vois pas l'intérêt des BD. Non seulement, c'est plus marrant en audio mais en plus c'est gratuit :roll: :mrgreen:

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

Pas d'intéret, les BDs ? Mais si mais si... Par exemple, faire découvrir Naheulbeuk à quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur, ou bien trouver un super cadeau d'anniversaire à quelqu'un quand on a pas d'idées. Pis moi, j'aime bien les dessins. Et puis, au début, en écoutant Naheulbeuk, j'avais un peu de mal à distinguer certains personnages les uns des autres, problème qui ne se pose pas avec la BD. Mais c'est vrai que le mieux du mieux, c'est d'avoir la BD sous les yeux avec l'audio en fond sonor . ^.^

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Koribasso a écrit :Par contre, je sais je suis chiant ^^, vous trouvez comment les bd ?

Personnellement je trouve que ce sont des daubes sans nom : elle n'apporte rien a la série, se contentant de la recopier au mot pres, les dessins sont moches et on découvre rien.

Pas génial quoi.
Quel commentaire ^^

1) Les dessins c'est une question de gout
2) Le texte ben voilà, c'est le texte original normal. C'est pas censé apporter quoique ce soit
3) Tu veux apprendre quoi en changeant simplement de support?

Personnellement je suis plus attiré par les audios, mais les BDs sont bien sympathiques
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

J'ai téléchargé tous les épisodes et les ai écoutés jusqu'au 19...c'est... :lol: :'D pétant de rire.
"Ah! je sais lire cette langue. Il est écrit..ah ah ah, je vous ai bien n****."
Assez grossier mais tordant!
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

moi je prefere le deuxieme cd: a poil dans la foret, y a beaucoup d interludes mais y a 31 pistes en tout, avec des chansons super droles, je suis toujours dessus depuis juillet

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Sei a écrit :
Koribasso a écrit :Par contre, je sais je suis chiant ^^, vous trouvez comment les bd ?

Pas génial quoi.
Quel commentaire ^^

1) Les dessins c'est une question de gout
2) Le texte ben voilà, c'est le texte original normal. C'est pas censé apporter quoique ce soit
3) Tu veux apprendre quoi en changeant simplement de support?

Personnellement je suis plus attiré par les audios, mais les BDs sont bien sympathiques
- Pour les dessins c'est vrai que c'est un question de gout, c'est pour ca qu'au début de mon commentaire j'ai écrit "personnellement je pense que..."
- Le scénario, bah perso j'ai pour principe qu'une adaptation se doit, en plus de retranscrire fidèlement l'original, d'apporter un petit "plus" par rapport a celui ci. Bien sûr c'est un principe que j'ai et qu'on peut ne pas partager
- Bah je pensais voir un peu a quoi ressemblait le donjon. Mais non le dessinateur s'est juste contenté de faire des fonds sombres, sauf au début et en de rare moment. Je suis d'accord qu'un donjon c'est pas vraiment le top pour dessiner mais bon il aurait pu faire un effort quand même.

Voila c'tout

Min
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Min »

Les BDs perso je les aime beaucoup :-D ! Déjà ça fait un peu plus vivant, même si on n'a pas l'intonation (sauf quand on a quasiment toutes les répliques en tête comme moi XD). Les dessins je les trouve marrants, même s'il y a un truc qui me gêne, les yeux, déformés et louchants presque toujours, c'est un peu lassant.
Et puis les BDs apportent bien un plus, si si, par exemple la blague de l'orque bourré et enfin dévoilée :B .
Et j'adore les colorisations aussi. Je dois être trop bon public :-D
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")

Petit Moineau
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par Petit Moineau »

-Tiens donc, un paysan !
-J'uis un barbare !
-Aucune différence .
*Baffe*
-Je crois que c'est ça la difference ! ^^
La victoire est brillante, l'échec est mat

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel »

Min a écrit : Et puis les BDs apportent bien un plus, si si, par exemple la blague de l'orque bourré et enfin dévoilée :B .
Pas besoin des BB pour ça... Il y a une chanson qui permet de comprendre l'allusion de l'orc, si ma mémoire est bonne :pensif:

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

Et puis les BDs apportent bien un plus, si si, par exemple la blague de l'orque bourré et enfin dévoilée :B .
c'est quoi la blague? %) please please please

c'est le seul truc qui me ferait envier la BD

Kratos
Spectre
Spectre

Message par Kratos »

Réponse au message précédent:tu vois toto dans les toilettes? Et ben c'est un peu dans le même genre.

"-Tu connais la blague de l'orque bourré?
-Non.
-Lui non plus, il était bourré! Mwarf mwarf mwarf!"

Sinon, c'est vrai que les derniers épisodes sont médiocres, le dernier bon est sûrement celui du passage en ville ("Faut dire, aussi, c'était une boisson d'homme!"), après c'est plus mou. Le "prorata" est aussi lassant pour l'auditeur que pour la compagnie, et le dernier épisode avec le barbare à réveiller est creux.
Reste plus qu'à espérer que la série se relève après ces deux échecs, ce qui est tout à fait possible je pense. Allez Pen of Chaos, tu peux le faire!
On ne vit que pour s'amuser. Non, en fait, des gens vivent pour travailler, en oubliant qu'ils travaillent pour vivre et que ça ne les amuse pas. Quant à moi, je ne perdrai pas ma vie à la gagner!

Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Foradan »

Et quoi qu'on en pense, l'épisode 25 est arrivé sur cette page

Répondre